Tout un univers sous un globe

J’ai acheté récemment un très beau globe de pendule et j’ai voulu y créer une jolie mise en scène en « grisaille » pour aller avec mes lampes et deux de mes théières (oui, je fais collection de théières et j’en ai plus de quarante).

J’ai placé sous ce globe des objets qui me sont chers :

Et voici quelques détails:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je voudrai bien trouver d’autres globes et je chine beaucoup dans ce but mais pour l’instant je n’en ai pas trouvé d’autre.

Par contre j’ai reçu trois nouvelles gravures achetées sur Ebay.

 

 

 

 

 

Je suis une grande adepte de la chine-dans-un-fauteuil.

Certes il n’y a pas l’ambiance, ni le petit quelque chose qui frisonne en vous au moment de la découverte de « votre » objet mais il y a une autre relation qui s’établit : vous êtes en tête à tête avec l’objet : il n’y a que vous et les photos qu’il savoir bien regarder.

Bien sûr il faut aussi trier les annonces un peu loufoques et celles qui ne disent rien mais au final vous retrouvez ce « petit quelque chose » et là pas besoin de le cacher au vendeur pour éviter qu’il augmente ses prix: il ne vous voit pas!

A très bientôt pour d’autres trésors de chine.

2 réflexions au sujet de « Tout un univers sous un globe »

  1. Peu importe si la chine est dans un fauteuil comme vous le dites, l’important est de dénicher l’objet qui vous plait ! La mise en scène est sympa en tout cas. Je découvre votre blog, je vais allez fureter un peu ! Bonne soirée !

  2. Chère Sophie

    Comme chaque jour je consulte votre blog et je viens de découvrir vos dernières acquisitions avec ces magnifiques gravures où ces modèles vous ressemblent tellement , elles sont la grâce , la féminité , et l’élégance qui semble totalement absente de notre monde , quoi que lors de notre festival de Cannes , nous pouvions encore apercevoir quelques jolies toilettes , mais cela reste très marginale , quand aux coiffures hélas elles restent les grandes absentes …

    Nous attendons tous avec impatience l’envol des Ailes de Papier ……..

    A très bientôt chère Sophie , et continuez à nous faire rêver .
    Amicalement votre .
    Jean pierre*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *