L’amateur d’estampes

 

Tout d’abord, je voudrais reparler de « mes nouvelles pampilles » :

une petit explication s’impose : j’ai effacé par un clic malheureux mon travail d’une semaine : 14 fiches produits de ma boutique en ligne ! Alors maintenant soit elles reviennent (miraculeusement) soit je dois tout réécrire ( pas de tout, du tout miraculeusement) et cela va prendre un peu de temps! J’en suis désolée.

je vous tiens au courant et je vous invite aujourd’hui à découvrir une jolie gravure :

 

J’ai un vieux numéro de La Semaine Illustrée du 8 décembre 1883 que j’ai encadré entre deux verres et placé sur un chevalet ancien trouvé sur le trottoir en face de chez moi dimanche dernier  ( et oui, vive le ramassage des encombrants )  :

 

 

 

Et dans ce journal se trouve une très belle illustration d’un certain B. Lay montrant un amateur d’estampes dans son cabinet de curiosités :

 

Je le trouve magnifique !

Je l’aime tellement que je l’ai encadré deux fois : l’original bien sûr que j’ai placé à côté de mon vieux jardinier pour qu’ils puissent discuter ensemble :

Mais aussi je l’ai photographié pour en faire un autre petit cadre dans ma bibliothèque au milieu des livres anciens :

J’ai également crée des pampilles avec, en vente   ( elle y est je vous assure !)  :

Et j’ai aussi imaginé un collier avec un médaillon renfermant la photo de « mon » ( oui c’est le mien ! ) amateur d’estampes, un autre médaillon avec la photo d’une pendule, une belle chaîne cuivrée et des éléments de montre à gousset ancienne ( rassurez vous je ne l’ai pas démontée, j’ai acheté des pièces détachées) et donc voilà le résultat en vente dans ma boutique  :

Après toutes ces créations, je suis allée me coucher !

D’accord ! ce n’est pas moi !

Mais parfois je m’installe un peu comme ce brave homme ( sans le parapluie ! ) : dans mon lit, avec mes idées, mes carnets d’inspiration, mon ordinateur, et mes bouquins de citations…

Je vous laisse… il faut que je me couche… euh! …que je travaille  !

BON DIMANCHE

10 réflexions au sujet de « L’amateur d’estampes »

  1. J’aime beaucoup ton amateur d’estampes, il s’accorde en effet très bien avec ton jardinier !!! Et la dernière image est très amusante aussi …! J’espère que tu vas miraculeusement retrouver ce qui a été effacé, c’est vraiment embêtant …
    Très belle soirée et doux bisous !
    Cathy

  2. bonjour,

    j’ai bien eu ton petit message pour tes pampilles et j’en suis sincèrement désolée pour toi, j’espère que tu vas tout récupérer au plus vite et que tout va rentrer dans l’ordre !! en tout cas tu as encore bien travaillé, ce tableau sur ce chevalet avec le journal c’est très sympa, et ton collectionneur d’estampes est bien sympathique, il a une bonne bouille je trouve !!
    et ton collier est très original, je l’aime bien !
    bonne journée et à très bientôt
    bises
    Lo

  3. Trop sympa ton post j’adore, dis -moi je craque sur tes pampilles j’aimerais apprendre à en faire pour en offrir à mes 2 meilleures amies et m’en faire pour moi tu peux m’expliquer comment tu procède s’il te plait?? je t’explique juste qu’en d’autres temps je t’en auraient acheté mais je me retrouve en dossier de surendettement et donc fini les dépenses inutiles !! 🙁
    Bon dimanche, bises
    Laëtitia

  4. ces vielles images pleines de charme
    la pampille ou  » cache serrure  » est très bien réussie
    je les appelle  » cache serrure  » car dans les grandes maisons
    ou il y avait du personnel , cela les obligé à ne pas regarder
    par le trou de la serrure :::::
    j’ espère que vous allez pouvoir récupérer vos fiches
    la dernière image me fait penser à Voltaire qui était toujours
    souffreteux et passait beaucoup de temps pour écrire dans son lit ,
    à gémir ; il était également très avare et habitait des vielles maisons
    bon dimanche
    tendresse
    edith

  5. Ah oui, vive les encombrants. On pourrait se meubler avec tout ce qu’on pourrait ramasser. L’amateur d’estampes est une belle trouvaille aussi. Et tout ce que tu en as fait une belle réussite. J’espère que tes objets trouveront preneur.
    Bises et belle journée !

  6. C’est le plaisir de ce dimanche matin, ton billet…Arrête ton travail aujourd’hui, mets un de tes jolis chapeaux et va admirer les papillons…
    P.S. merci de m’avoir fait connaitre » bigoudis »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *