Pages d’écriture

 

Autrefois on écrivait comme cela  :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On s’appliquait, on prenait  » sa plus belle plume » pour « écrire un mot » :

 

L’Illustration du 6 décembre 1924 : composition de George Barbier.

 

Mais de nos jours nous avons inventé la belle carte de correspondance  :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pochettes de cartes avec enveloppes en vente dans ma boutique

 

Et donc avec une aussi jolie carte et quelques mots on peut faire plaisir à ceux qu’on aime et, pour une fois, sans e-mail, sms, et autre twitter…

 

Je vous souhaite une agréable journée et quelques belles pages d’écriture….

 

 

12 réflexions au sujet de « Pages d’écriture »

  1. Je n’ai pas une si jolie écriture, mais je suis encore très fidèle aux cartes papier pour toutes les grandes occasions de la vie ! Et j’adore écrire au stylo plume !!!
    Très belle soirée et doux bisous !
    Cathy

  2. Elles écrivaient très bien et prenaient leur temps, le support est une petite merveille,
    chaque année je me trouve face à cette difficulté que le choix de quelques cartes postales de vacances qui soient jolies ! c’est rare, mais j’ai une petite préférence pour un éditeur « quelque part sur terre ». Je pense que l’année prochaine tu me livreras le support ! Bises et belle journée à toi REGINE

  3. c’est vrai qu’ils écrivaient bien autrefois, ces pleins et déliés, cette encre violette… j’ai connu très peu de temps, je n’étais pas doué car pas élevé dans ce style d’éducation donc c’était très dur pour moi à l’époque d’utiliser un porte plume, une plume et un encrier !! Mais j’avoue que j’aime beaucoup voir les cahiers de ma maman avec ses lignes d’écritures…c’était une autre époque. en tout cas ça n’empêche pas de se faire plaisir en offrant des belles cartes comme les tiennes !
    bonne soirée et à bientôt
    Lo

  4. Il faut juste savoir adapter les moyens de communication à la situation : si l’envoi d’un SMS codé peut dénouer une situtation, si la correspondance par e-mail s’avère indispensable dans le monde du travail, rien à mes yeux ne peut remplacer le plaisir de choisir une jolie carte, de se poser pour la rédiger, de prévoir également une réserve de beaux timbres (pas plus chers que les Marianne…) et de glisser le tout dans la grosse boîte jaune avec délicatesse, comme on enverrait un baiser …

  5. J’aime comme toi l’écriture à main et surtout, la plume. Voir sortir les lettres d’encre sur le papier, est pour moi un plaisir, la texture, la couleur, la forme, et, même l’arôme. J’en parle sur mon blog dans le premier billet.
    Mais j’ai découvert d’ailleurs les blogs et sa beauté qui mènent à la créativité. Et on fait de choses très belles, comme toi…

  6. Ravie de découvrir cette belle illustration de Georges Barbier…….J’aime écrire et recevoir des lettres ou cartes postales non virtuelles….Les tiennes sont ravissantes ! Bises

  7. J’adore la belle écriture aussi… maintenant nous sommes à l’heure des sms mais moi , je reste avec les cartes de noel de la nouvelle année, d’anniversaire et j’en passe.. les mots s’envolent et les écrits restent… je suis peut être vieux jeu.. mais le beau français et quand même plus joli que des Lol, mdr et j’en passe.. Bisous tes cartes sont très belles. Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *