Aujourd’hui je papote avec vous

 

Le premier de chaque mois nous papotons!

C’est Patricia du blog Chemin de tables et de photos qui nous le propose :

et pour moi c’est une première !

Le principe ?

Publier un article le 1er du mois et discuter entre copines : il y a une liste de participantes mais vous pouvez aussi me répondre sans être inscrites bien sûr !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et de quoi va- t- on papoter ?

et bien de chats bien sûr !

Vous savez toutes ( ou presque) que Norma est mon chat : elle a six mois et c’est un Sacré de Birmanie Lilac aux yeux bleus, autant dire une merveille : Ma merveille !

Jugez plutôt :

 

 

Alors, installons nous au coin du feu ou d’une bougie (dans mon cas) avec une tasse de thé (ou une théière entière pour moi), pour ce moment un peu spécial avec vous j’ai choisi un thé du Palais des thés le goût russe 7 agrumes ( je papoterai avec vous de thé un jour je vous le promets) et, en regardant Norma, je vous parle (en toute intimité bien sûr) :

 

Elle est rentrée dans ma vie au moment où ma lumière s’est éteinte ( elle ) et j’ai eu peur, peur de ne pas l’aimer autant ou de lui en vouloir d’être là et pas Elle mais…

nous avons réussi à créer une autre relation, une amitié, une confiance mutuelle et de l’amour, beaucoup d’amour.

je lis au fond de ses yeux une confiance aveugle qui m’étonne toujours de la part d’un autre être à notre époque.

 

 

 

 

 

Mais nous disions « papotage » !

Soyons légers !

Qui n’a jamais essayé de cacher son rire quand son chat est maladroit ?

Qui reste estomaqué quand il fait un truc extraordinaire?

C’est nous!

Norma a déjà pris le RER, le métro et le bus blottie dans un grand châle dans mes bras (rassurez vous elle a un harnais et une laisse).

Elle aime les marrons glacés, le quatre quart et la brioche, le thé, le roquefort et le poulet grillé mais elle n’a droit à tout çà qu’à toutes petites doses!

Elle me fait des bisous pour me réveiller le matin et m’accueillir quand je rentre de promenade.

Elle me fait remarquer que certaines choses ne lui plaisent pas avec un petit cri.

Elle joue à cache cache et elle se promène dans tout l’appartement avec son doudou dans la bouche comme si elle portait un bébé !

Bien sur c’est quand je me sers de l’ordinateur qu’elle en a ABSOLUMENT besoin, c’est quand je dois sortir qu’elle dort sur mes chaussures ou qu’elle disparaît alors qu’elle était là il y a trois minutes quand je dois l’emmener !

Enfin ce que je préfère ? quand elle penche la tête sur le côté pour m’écouter  ? ou se moquer ?

Et vous ?

 

Comme nous papotons maintenant c’est à vous !

Parlez moi de votre ou de vos chats !

Vous pouvez me répondre dans des coms ou sur votre blog!

Que lisez vous dans les yeux de votre chat?

Est ce que vous papotez ensemble ?

Avez vous une histoire à partager ?

Qu’est ce que votre chat fait de drôle ?

Est ce qu’il mange ou boit quelque chose de spécial ?

D’où vient son nom ?

Je refais chauffer de l’eau ? je suis sure que vous avez encore plein de choses à me dire !

Et Norma ?

Elle dort ! c’est fatiguant de papoter !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une belle journée et je vous attends pour papoter !

29 réflexions au sujet de « Aujourd’hui je papote avec vous »

  1. Ta petite Norma est magnifique, moi aussi j’ai un sacré de birmanie, sealpoint, elle s’appelle Uriane, et comme je n’aime pas les chats, la famille s’est agrandie avec Sally, une persanne chinchilla silver. Gros câlins à Norma, et bises à toi, Sally.

  2. le dernier chat que nous avons eu nous a laissé bien en peine lorsque nous avons dû décider d’abréger ses souffrances, comme d’ailleurs les précédentes ! ce sont comme on dit souvent « des bêtes à chagrin » !
    maintenant nous avons Epsilon mais c’est le chat de notre fille que finalement nous gardons même si elle est partie vivre chez son ami !
    ce qu’il aime particulièrement c’est de se mettre sur le dossier d’un fauteuil et jusqu’à il n’y a pas si longtemps il regardait notre petit cochon d’inde dans sa cage ! elle est morte il y a peu et j’ai bien l’impression que ça lui manque !
    bonne semaine !
    bises.

  3. Bonsoir, désolée d’avoir loupé cette séance papotage, c’est bien sympathique !! excellente idée !!
    notre chat est arrivée courant mai, il est tout rous et tigré, nous l’avons donc appelé tigrou !!, il a des yeux couleur or, je n’en avais jamais vu, mais quand il me regarde je fond complètement, même s’il a fait des bétises je n’arrive pas à le gronder, au début sel notre fils pouvait l’approcher, il avait peur de nous, maintenant, il est tout le temps dans mes jambes, à se frotter contre moi, coucher sur mes genoux quand je déjeune, à chercher un câlin!! c’est un vrai père calin, et oui moi aussi j’avais dit plus jamais tellement j’avais pleuré la minette précédente, mais je n’ai tenusque 5 ans !! c’est déjà pas mal !! et en même temps je ne supporte pas l’idée qu’on puisse abandonner un animal ou le tuer !!
    merci pour ce papotage !! c’est très sympa, même si ce n’est plus l’heure du thé !!
    bizzzz
    à bientôt
    Lo

  4. Bonjour
    Bienvenue dans le salon de papotage de Patricia
    Un beau moment de partage
    Mon Chat, Shakie et Shakinou son petit
    C’est mes fils qui ont donné le nom
    Il joue à chat perché car ils est tout le temps
    poursuivi par les chiens de la maison
    Un sacré grimpeur et à chaque fois je trouve son regard moqueur
    comme un qui pense…Ouh! je vous ai échappé
    Bon dimanche
    Frieda

  5. Je n’ai pas de chat mais un petit Yorkshire.Je trouve votre chat magnifique et je comprend votre affection pour lui.C’est qu’on les aime ces petites boules de poils.Bonne journée amicalement!

  6. J’ai souvent eu des chats dans ma vie. Le premier fut un châton à peine sevré, tout noir avec une cravate blanche. J’avais quatre ans. Il a disparu trois ans plus tard quand mon père fut tué. Le deuxième, Pompon était blanc et gris. Il avait une soeur, Pomponnette, qu’adopta ma soeur. Je ne l’ai pas vu grandir, ma mère nous demanda de choisir et je le donnais, le coeur gros mais empli d’amour pour ma soeur, à l’adoption. Je ne me pris plus d’amour pour les chats autant que possible mais le troisième me fut donné par mon mari. Un chat noir lui aussi … Mais j’arrête là.
    Je n’ai pas de chance avec ceux que j’aime.
    Gros bisous et belle journée ! Caresses à Norma.

  7. je n’ai pas de chat , alors je n’en parlerai pas..( .j’ ai par contre un adorable coton de tuléar…) mais le tien est sublime , je comprends que tu ais succombé !!! quant au thé russe aux 7 agrumes , un must ! un de mes préférés …belle journée , bises , la Pompon.

  8. Ta Norma est magnifique et si pleine de carisme pour un chat , tout en elle me fait penser à Briseis ma chatte main coon…dans ses attitudes avec nous cette complicité et ses paroles avec des intonations si différentes pour se faire comprendre…tellement donneuse de tendresse et qui aime aussi beaucoup recevoir…
    Je confirme mieux que beaucoup d’humains à l’heure actuelle…
    Et ses poses …toujours dans les meilleurs endroits pour une petite sieste ZEN!
    bizz Sandrine

  9. Elle est splendide cette petite Norma!
    ici, si je laissais faire ce serait l’arche de NoË!!! J’avais déjà Bianca, petite bichon adopté trés vite aprés la perte de Jade (et tu as raison une autre relation c ‘est créé, elle ne l’a pas remplacé, elle a juste trouvé sa place!) et puis aprés un tres gros orage, sur un chantier, à quelques millimétres de la roue d’un énorme buldoser, mon grand costaud de mari, a trouvé un chaton de 4 à 5 jours!!! il est arrivé avec le chaton emmitouflé dans son écharpe de l’OM en me disant : » je crois qu’il est aveugle et muet!!! » évidement, c’etait normal si petit! nous l’avons sauvé, il se porte à merveille et a reçu le nom de Bernard! et oui BERNARD & BIANCA!!!
    inutile de te dire qu’il est le chef de la maison et même de la campagne environnante! mais malgré ces airs de bon gros chat de gouttières, il redevient un énorme chaton le soir venu car il me prend toujours pour sa maman!!!!
    bon assez papoter, je retourne aider le pére NoËl
    bon dimanche
    Fabienne

  10. Moi tu la connais, c’est Gavotte ! Elle est arrivée un an après avoir perdu Cannelle à tout juste 17 mois … j’avais juré ne jamais reprendre un chat ! Il y en avait 2 à adopter, un qui s’est dirigé vers moi et elle qui dormait … c’est elle que j’ai choisie et je ne le regrette pas ! Ce que je lis dans ses yeux ? De l’amour, de la confiance, et même du réconfort quand ça ne va pas …! Et bien sûr qu’on discute ! Quand je lui parle elle me sort des petits « mia » pour me répondre ! Elle aussi a son doudou, c’est un petit renne que je lui ai offert à Noël dernier, il s’appelle Rudy et elle le balade partout dans la maison ! Son endroit préféré pour dormir … l’évier quand il a été essuyé après la vaisselle et qu’il est encore chaud ! Elle aime la caisse de transport, quand on la sort pour aller chez le véto elle se couche dedans … pas besoin de la forcer !!! Et puis … elle est un peu trop grosse, juste 500 gr en trop mais elle mange à peine la dose à laquelle elle a droit, alors tant pis !!!
    Voila Sophie, il y aurait sûrement plein de choses encore à dire, mais ce sera pour une prochaine fois !
    Ravie d’avoir papoté avec toi pour la première fois !!!
    Beau dimanche !
    Doux bisous
    Cathy

  11. Je peux te parler de…Triskell, puisque c’est lui qui m’a inspiré mon surnom de blogueuse : c’est un bébé chat trouvé dans une remise à la campagne, qui faisait 375gr sur ma Terraillon de ménage, et qui promène à présent ses rondeurs placides dans mon appartement parisien. Il n’a aucun pedigree, mais des yeux verts anis magnifiques et un nez aussi joli qu’un bouton de rose.
    Je peux te parler aussi de sa « soeur », Calice, gentille petite chatte gourmande et affectueuse, avec qui il partage ses journées. A deux, on s’ennuie moins !
    Je pourrais te parler de tous les chats qui ont traversé ma vie, mais la liste serait trop longue, et des douleurs ressenties à chaque perte, et ça, je sais que tu peux me comprendre.
    J’aime mes chats même s’ils se montrent parfois tyranniques, exigeants, destructeurs, ce sont mes amours !
    Là je bois une tisane à la camomille car ce n’est plus l’heure du thé !
    Passe un beau dimanche et caresse à Norma.

  12. te parler de mon bobby qui est entré dans ma vie très recemment, il adore être brossé , son poil est tout doux , il adore jouer avec des élastiques il fait des pirouettes étonnantes ,il aime beaucoup être dehors avec moi oùavec ses copains chats voisins !il n’a pas les yeux bleus de norma mais des yeux verts que je trouve très beaux ( as-tu eu mon message ?)

  13. Bonsoir,

    Moi j’ai eu un chat quand j’étais jeune, un peu comme Norma tout blanc, il se prénommait Galak. Il avait lui même choisi son panier, le berceau de ma poupée qui se trouvait juste à côté de mon lit. Son jeu préféré, c’était jouer avec la lime à ongles…qu’il adorait chiper dans la salle de bains.
    Au jour d’aujourd’hui, je n’ai plus d’animaux et j’avoue que parfois cela me manque un peu parfois mais pas facile en appartement et quand on travaille. Je ne dis pas que je ne me laisserai pas charmer d’ici quelques années peut être quand ma fille aura quitté la maison.
    J’adore admirer les photos de Norma. Elle est tellement belle et tellement craquante…
    Bises à toi et une grosse caresse à Norma.
    Toinette

  14. Ils sont beaux ces Sacrés de Birmanie, et elle a des yeux pleins de candeur et de confiance.
    Je sais ce que c’est que d’aimer un chat, et d’avoir le retour…
    Oui, moi aussi, j’aime bien leurs maladresses, et même quand j’étais fatiguée, de trouver encore la force de jouer avec, une bonne détente.
    Merci de ce billet tout doux.

  15. quel merveilleux papotage avec ces photos de ta si belle Norma
    ses yeux sont irrésistibles, je n’ai jamais vu un chat comme ça
    à la maison nous avons Mimine depuis 6 ans, elle est noire et blanche je ne sais pas si ça a un nom de race ?
    c’est amusant la coïncidence notre copinaute Lylou à aussi une Mimine et noire et blanche aussi……
    son arrivée est une jolie histoire aussi je trouve même si juste avant ce fut dramatique et si douloureux, trop long à raconter, en mail à ‘occasion….
    en fait c’est le chat de mon fils Thomas
    et elle vit comme tous dans nos campagne, beaucoup dehors, ramène des fois des souris et aussi des oiseaux mais elle n’est pas excellent chasseuse comme certains
    elle a son indépendance et aime le coussin du canapé
    elle dort au garage en général des fois dehors si elle demandé à sortir et que l’on se couche avant son retour…notre chienne Bianca dort tous les soirs de l’année par tous les temps , dans sa niche dehors…
    animaux rustiques dans nos campagnes si on ne les habituent pas bien sur à rester dedans tout le temps, mais on les câline avec bonheur, la chienne pas de soucis elle st toujours avec moi, dans mes jambes la chatte bien moins…..
    merci de cette si belle participation
    bisous
    patricia

  16. Mon gros matou est un européen de 7kg, lui il n’a jamais été au régime!Il ne miaule jamais, juste un minuscule son mais me regarde droit dans les yeux quand il veut me dire quelque chose.Il comprend très bien quand je veux quelque chose de lui, il me suit où je veux l’emmener sauf quand sa « cage » est sortie pour aller chez le vétérinaire là, impossible de le trouver!Il n’aime pas trop qu’on le touche mais nous suit partout à chaque instant et vient à table avec nous, je veux dire qu’il est par terre près de la table et se repose. Il n’a jamais volé quoi que ce soit.Ses goûts sont atipyques, il préfère les brocolis au poisson, un peu comme nous ses maîtres qui sommes presque végétariens .Il s’appelle Calvin car mes fils adoraient la bd « calvin et hobbes » quand nous l’avons eu.J’ai toujours eu des chats je les adore, ce sont de vraies éponges qui comprennent nos joies et nos tristesses, un de mes chats a déjà fait une sorte de dépression (il ne mangeait plus et avait l’air apathique) quand nous avons eu un grand malheur dans notre vie, il était comme nous…

  17. complétement craquante ta jolie Norma – nous avons pour notre part un Yuki chat tigré pure race européenne – un farceur aussi, qui sort par la porte et rentre en sautant sur le balcon pour que nous lui ouvrions la fenêtre – il fait le lit avec moi, et oui il se cache sous le couvre pied pour que je m’amuse avec lui – aujourd’hui nous lui avons offert une tenue de Noel -je vais faire des photos de notre père chat de Noel– il choisit ses croquettes le matin, et mange que celles qu’il a décidé de voir dans son bol – enfin un chat heureux dont nous sommes complétement gaga – il mange aussi de la brioche le matin au petit déjeuner –
    en te souhaitant une belle soirée fleurie – bisoussss

  18. comment ne pas craquer devant cette si jolie minette et ses grands yeux bleus ! elle est magnifique !
    mon chat -qui n’a pas de nom, c’est Monsieur chat et de toute façon il sait très bien quand on parle de lui- est un pépère de 8 ans adopté tout bébé à la SPA – avant lui il y avait une fille, tigrée aussi, qui nous a quittée à 16 ans – j’avais dis « plus de chat- fini » … et j’ai tenu 2 ans tout de même avant d’aller chercher le matou !
    l’été on ne le voit pas du tout (mais vraiment pas du tout, il passe tout juste manger quelques croquettes en vitesse) et l’hiver, c’est à dire maintenant, il faut que je le pousse dehors – il est scotché sur les coussins !
    un très beau sujet pour ton premier papotage – j’espère que tu vas renouveler l’expérience – à bientôt

  19. Mon chat et moi…toute une histoire…ramené tout BB du marché de Rennes dans la capuche de mon fils et en vélo…
    Il est gris et blanc, une tête à bisous : donc, Grisou…
    Pas besoin de se parler, pour se comprendre, juste un regard….
    Bon weekend
    Christelle

  20. très joli post sur le papotage , moi aussi ma fripouille a une place importante dans la famille, c ‘est ma fille moi qui n’ est que des garçons!!et comme je dis souvent elle , elle me comprends et na!! les garçons;))))))
    bisous et bon week end betty

  21. Bonjour SOPHIE,
    Comme tu sais, je n’ai pas de chat , mais j’admire beaucoup NORMA,
    que je connais grace à tes belles photos. Elle est vraiment superbe avec ses
    magnifiques yeux bleus. Je comprends que tu l’aime, et elle te le rend bien.
    Quelle bonne compagnie pour toi. Continue à la photografier pour que je
    puisse profiter d’elle par ton intermédiaire.
    Bon week end ensoleillé (mais froid) . Bisous. JANINE

  22. Chère Sophie,

    A la maison nous n’avons pas de jolie princesse, mais une vieille reine douairière, notre minette, et depuis 6 mois Batman et Superman, nos supers héros, surtout de bétises, leur préférée rentrer dans les placards et manger des madeleines, pourtant ils n’ont pas encore l’âge d’avoir lu Proust, sont rentrés dans notre maison. Minette après quelques semaines de jalousie a bien accepté ses nouveaux compagnons.
    A bientôt chère Sophie.

  23. Ah ben non je ne peux décemment pas parler de chat ici ce serait long, très long, trop long…
    Le chat & nous c’est une longue histoire, une véritable histoire d’amour et je le dis sans rougir.
    Ici , elles sont 5 (une bonne douzaine si je compte les squatteurs de fenêtre),une histoire douloureuse pour chacune d’entre elles mais c’est le passé, aujourd’hui elles sont là, elles sont notre famille et je crois, sans trop m’avancer, qu’elles sont HEUREUSES.
    Que demander de plus?
    Bon promis un jour sur mon blog je parlerai d’elles, de chacune d’entre elles, de ceux qui leur ont précédé.
    Merci en tous cas, Norma a bien de la chance et tu n’es pas en reste.
    Je vous souhaite à toutes deux une longue et belle vie commune.
    Bises et doux câlins à la miss

  24. Coucou Sophie, un bel premier papotage à chez Pat, vraiment tu aimes beaucoup aux chats et Norma est très jolie et super tendre je suis sûre… et elle est très gâtée aussi avec toi.
    Vraiment Norma est avec de la chance pour t’avoir trouvé…
    J’ai eu pas chats à chez moi, nous avons toujours eu chiens, mais mintenant il y a pas d’animaux à chez moi, ma fille petite aussi elle a une chiene très jolie et sympa.
    merci pour ce joli partage…
    Bon week end et encore bon mois de décembre à chez toi.
    gros bisous
    Rosa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *