Pour vous ces anémones …

 

Triskell du blog La Ligne 13 m’a donné envie de m’offrir un bouquet d’anémones les siennes étaient grenats les miennes sont blanches avec des reflets roses :

063

062060

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’aime beaucoup ces fleurs :

032

038

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

elles ont une grâce infinie et se mêlent à merveille à des mises en scènes romantiques :

002

004

 

 

 

 

 

 

 

 

026

012

 

 

 

 

 

 

 

 

027

022

 

 

 

 

 

 

 

 

pour profiter plus longtemps de votre bouquet, je vous propose une belle carte dans ma boutique avec ces délicieuses fleurs : une aquarelle à envoyer à une amie ou à encadrer pour un ravissant cadre dans votre chambre.

ICI

029

017

 

 

 

 

 

 

 

 

015019

 

 

 

 

 

 

 

 

et vous retrouverez des vieux papiers dans ma petite brocante : livres, lettres, photos, partitions pour agrèmenter joliment vos mises en scénes ou créer de jolies choses :

044

008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cette fleur est vraiment un véritable petit chef d’oeuvre de la Nature qui nous console de ces temps froids et neigeux :

 

 » … L’anémone a fleuri dans le nom d’Archangel

Quand les anges pleuraient d’avoir des engelures. »

Guillaume Apollinaire.

035

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière petite chose pour votre moral : Triskell nous donne une ordonnance de ronronthérapie : vous l’aurez compris : il s’agit de rester de longues minutes à ronronner avec votre chat : partantes ?

005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’oubliez pas votre thé !

002-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

enfin si votre thérapeute ( votre chat) vous laisse une main pour attraper votre tasse : ce qui n’est pas mon cas ! j’ai eu de la chance de pouvoir attraper l’appareil photo : qui aurait eu le coeur de la déranger !

002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 je vous souhaite beaucoup de petits bonheurs

007-001

39 réflexions au sujet de « Pour vous ces anémones … »

  1. Les anémones sont magnifiques et si délicates…
    Ces « fleurs du vent », nées du souffle, anemos, du seigneur de la végétation nous enchantent dans la blancheur de l’hiver. Tes photos expriment tout leur charme, merci beaucoup.
    Gros bisous, excellente soirée et une farandole de caresses pour la craquante Norma
    Cendrine

  2. Et voir ce billet en est un ! Que de belles photos, toutes plus romantiques les unes que les autres. Les créateurs d’anémones ont sorti cette fleur de la ringardise avec la merveilleuse palette de couleurs actuelles.
    Bises et bonne journée !

  3. J’ai laissé ce billet pour mieux le lire et je l’ai retrouvé avec plaisir. Moment detente tu donnes, en plus, de bons comseils, le chat le thé…les fleurs. Je cours à la rue pour me fournir pour cette mise en scène. Gros bisou.

  4. Une très jolie façon d’embellir son quotidien !
    Idéal pour chasser la grisaille. Je te souhaite à mon tour et une Belle et douce année et merci de ta visite qui me permet de (re)découvrir ton univers.
    A bientôt *

  5. Hihiiii Les chats captureurs de mains !!! Je connais bien la gymnastique qui consiste à taper sur le clavier avec une seule main !! (super pratique pour les maj !!!)
    Merci beaucoup Sophie pour toute cette douceur blanche et rosée… Celle de Norma, celle de tes si jolies fleurs, et -j’en suis absolument certaine- celle de ton coeur !!! ;o)

  6. Félicitations pour TOUT……. les photos, le décor, le bouquet de fleurs et NORMA……….
    Par cet après midi très gris, « ça » redonne un peu de moral.
    A bientot, je t’embrasse. JANINE

  7. décidemment on a vraiment les même goûts, j’avais un magnifique bouquet de roses rouge et d’anémones rouge ce weekend pour décorer ma table !! j’aime beaucoup moi aussi !!
    ce qu’elle est belle ta Norma, elle est trop craquante, Mme la Princesse …
    bizzz
    Lo

  8. Moi aussi, je les adore les anémones, les tiennes sont particulièrement belles et ta mise en scène est sublime. Je te remercie pour ce beau billet et ces belles photos.
    Bonne journée.

  9. joli billet plein de douceur , comme le pelage de ta douce « thérapeute » , ici aussi la neige a fondu sauf sur la pelouse et les toits mais c’est à nouveau tout tristounet !

  10. J’adore les anémones et les tiennes sont particulièrement belles ! Je suis bien sûr partante pour une séance de ronronthérapie, justement je n’ai pas eu la mienne à mon réveil ce matin ! Sans rire moi ça me fait un bien fou les ronrons de mon chat, ça m’apaise …Et aucun risque que j’oublie mon thé !!!
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

  11. Je vois que chez toi aussi, on boit le thé !
    Tes anémones sont superbes. J’aime le blanc… et ton petit chat est adorable !!
    Organisons un « cat tea » la prochaine fois !
    Bisous Sophie et bonne soirée
    Kat

  12. Les anémones sont mes fleurs préférées. Celles que je préfère sont les violettes. J’en ai acheté un petit bouquet, d’ailleurs, ce matin.
    Quant à la ronronthérapie, je la pratique quotidiennement et …. ça marche !

  13. Sophie, quel beau moment tout en sérénité, je viens de passer chez toi, un pur bonheur.
    Moi aussi, je les adore les anémones, les tiennes sont particulièrement belles et ta mise en scène est de toute beauté.
    Mais je crois que je craque encore plus, si si c’est possible, pour ta séance de ronronthérapie avec Norma, j’adore. Je suis partante avec Mimine, en ce moment elle me bloque à l’ordi, elle juste couchée sur un de mes pieds !
    Quelle chance tu as eu de pouvoir prendre tes photos, elles sont superbes.
    Je te souhaite une bonne soirée, bisous.
    Lylou

  14. J’avais oublié que les anémones étaient si belles et si romantiques !!! je ne pense pas à m’en acheter , mais maintenant , grace à toi , je vais remédier à ce manque…merci pour ces belles photos…bisettes , flo.

  15. très belle bannière et super belles fleurs aussi. trop mimi la petite Norma et je prend avec plaisir une tasse de thé avec toi, tu sais je suis une grand passioné du thé.
    Bon après midi et très bonne semaine à chez toi.
    gros bisous de ton amie catalane
    Rosa

  16. avec toi la vie n’est que petit bonheur, dès que je viens chez toi je suis émerveillée et apaisée….c’est une sacrée belle thérapie non ??,
    alors pourquoi pas essayer le ronron du chat en effet….
    j’adore les anémones mais c’est pas souvent que je vois de si belles comme les tiennes, avec cette couleur délicate
    et surtout je me demande comme tu fais pour faire de si belles photos ?? sans flash je suppose ?? car sinon ça serai pas si beau
    mais je les adore et bien sur les mises en scènes avec sont ravissantes et superbes
    gros bisous
    patricia

  17. un vrai BONHEUR ton billet
    plein de tendresse
    ANÉMONE & NORMA
    voila 2 très jolis noms
    je vais aller voir de ce pas les belles Anémones de plus prés
    à tout de suite
    tendresse
    edith

  18. Merci Sophie de nous offrir de belles fleurs et une jolie minette , la ronronthérapie est très bonne pour le coeur et les personnes stréssées

  19. Mille mercis Sophie pour ton gentil clin d’oeil !
    Tes anémones blanches sont une merveille, et je ne doute pas que ton billet plaise à Aurelia de http://laporteblanche1.canalblog.com/
    Ton docteur ès-ronronthérapie m’a l’air très efficace, et quelle bonheur que ce petit ange duveteux qui s’endort dans ta main ! Je crois que l’hiver, j’aime encore plus mes chats que pendant les autres saisons, ce qui n’est pas peu dire…

  20. J’aime, j’aime, j’aime, j’adoooore! ton billet est vraiment magnifique! la couleur pastel de ces fleurs m’enchante, tes photos sont ravissantes, et ton chat est craquant!!!
    des billets comme çà, j’en veux tous les jours!!! Bravo, ma Sophie, bisous!
    Ghislaine

  21. Voilà un billet bien doux, je cherche cette couleur d’anémone mais pour l’instant seules des mauves et des rouges …. j’ai reçu un jour, il y a très longtemps un suplendide bouquet d’anémones il y en avait plus de cent c’était magnifique. Merci pour cette douceur au petit matin. Bises Régine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *