Autour d’une rose de Trousselier

 

 

Ma grand-mère a deux magnifiques roses de la célèbre Maison Trousselier à Paris qui créa les non moins célèbres camélias de Mademoiselle Chanel.

L’une de ces roses est rose et je vous raconterai son histoire une autre fois.

Notre héroïne du jour est de couleur « aubergine« .

J’ai cherché un nom plus joli mais c’est bien celui là qu’il faut utiliser.

Voici donc les contes d’une rose aubergine:

017

006

 

 

 

 

 

 

 

005011

 

 

 

 

 

 

 

 

006

013

 

 

 

 

 

 

 

 

006-003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’espère que ces récits vous ont plus?

J’avais déjà fait paraître ce billet mais nous n’avions pas encore fait connaissance et j’ai pensé que vous aimeriez le lire …

 

Ai je eu tord ?

 

 

016

 

 BELLE JOURNÉE A TOUS

 

 

 

41 réflexions au sujet de « Autour d’une rose de Trousselier »

  1. splendide cette rose aubergine, j’adore la couleur et présentée avec le collier sur ce linge brodé c’est magnifique
    je ne connais pas ce nom Trousselier et sa célèbre maison, je suis vraiment inculte
    ton billet est de toute beauté comme toujours
    gros bisous
    patricia

  2. Un travail d’exception ces fleurs de soie, si élégantes. Et cette couleur est une de mes favorites ! Merci pour ta visite. Le soleil va se cacher encore je crois et je vais encore probablement être privée de brocante demain, déjà un mois sans chine, c’est long. Je vais m’occuper autrement.
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

  3. Je vais faire des essais pour moderniser un peu. Cette belle bannière ne me correspond pas avec son côté passéiste. Je vais essayer de lui trouver de belles couleurs.
    Bises et belle journée !

  4. C’est vrai qu’elles sont magnifiques ces roses et quelle mise en scène ! C’est plein de finesse et raffinement…J’adore !
    Merci beaucoup à ton oncle pour son compliment !
    Très bonne journée en ce vendredi,
    Bisous, Doria

  5. Magnifique fleur en soie, je ne connaissais pas Trousselier pour ce genre d’article, l’entreprise Trousselier que je connais fabrique des doudous et materiels de puériculture pour enfants ! et oui je suis issue du monde du jouet, donc c’est par ce biais que j’ai connu cette marque, d’où ma surprise quand j’ai vu ce nom associé à une fleur en soie, mais sincèrement, les deux maisons visent la même qualité et la même beauté dans leur articles !!
    je suis allée voir un peu sur internet ce qui’ls font et c’est absolument superbe !! en ce qui concerne le nom du coloris je pense qu’aubergine c’est ce qui s’adapte le mieux, il y a aussi violine mais je ne suis pas certaine que ce soit véritablement cette teinte là !! à voir ..
    bonne journée
    bizzzz
    Lo

  6. Ces couleurs, mauve, violette, et comment non, aubergine, nuances qui nous montrent un monde de rêves et sur ta rose, ça est superbe! En plus je vais chercher chez Trousselier. Bisous.

  7. Trousselier a diversifié ses productions depuis mais reste le maître incontesté de l’art floral. Voisine de leur boutique pendant 10 ans, je ne manquais pas d’y faire un tour régulièrement pour faire le plein de beauté…
    Cette rose, en plus de sa couleur magnifique, a aussi une histoire, et ça c’est inestimable !

  8. Tu as magnifiquement mis en valeur cette très jolie rose aubergine ! J’ai honte mais je ne connaissais pas la pourtant célèbre maison Trousselier ! Et elle est faite de quelle matière cette rose …?
    Belle soirée à toi !
    Grosses bises
    Cathy

  9. Cette rose « aubergine » est très belle , bien mise en valeur par ta présentation
    et ton collier est vraiment superbe.
    A bientot, gros bisous. JANINE

  10. … Ca me plait d’autant plus que c’est chez Trousselier que j’ai fait faire ma coiffure de mariée ………………….. il y a très longtemps !!!! malheureusement je n’en ai plus que le souvenir d’une « Maison » comme elles devaient être « avant guerre » … je n’avais pas beaucoup d’argent, tout a été investi dans ma coiffure et le voile qui s’agrippait à mon chignon (il a fallu 110 épingles pour fixer l’ensemble !!!!!!!!!!!!!!!!! lolll!) vous le croyez, vous ? !!!! loooooooooooooooool ! merci pour votre billet qui a lui seul est un enchantement (comme d’hab !) Elizabeth

  11. J’adore la façon dont tu présentes les couleurs, les histoires, la poésie, dans tes billets! tes photos sont vraiment magnifiques! et ta grand-mère a un goût exquis!
    Belle journée dans ta douce ambiance!
    Bisous!
    Ghislaine

  12. BBonjour , tu as eu parfaitement raison , tes billets sont toujours surprenants de beaute , quel bonheur de les voir le matin , cela permet d’agrementer notre journée ….. Encore merci bisous Chantal

  13. magnifique en beauté cette rose aubergine, je l’ai adoré beaucoup !!!
    et aussi très belle cette histoire.
    j’adore ton blog Sophie et je suis contente de l’avoir connu.
    Bon jeudi et gros bisous pour toi., et auss calins a la petite Norma.
    Rosa

  14. Oh non pas du tout car on aurait raté une merveilleuse roses et qui ne fane jamais ! En plus de cette célébrissime maison. Tu en as de la chance d’avoir une mamie très coquette et qui adore les roses.
    Gros bisous belle journée à toi parée de ce magnifique collier peut être !
    Mimie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *