La ronde des couleurs : le gris

 

C’est de nouveau la ronde des couleurs chez Escargotine et cette fois c’est du gris!

Pas facile n’est ce pas ? à part photographier le ciel bien sûr !

Je me suis donc mise à la recherche de cette couleur chez moi et j’ai fait ma petite mise en scéne, voici le résultat :

 008_modifié-1

 

 

Je ne suis pas une grande amatrice de cette couleur mais avec quelques touches argentées le gris devient élégant ! et magnifie les souvenirs du Passé …

Finalement j’aime toutes les couleurs !!!

Je vous souhaite à tous un beau weekend

 

40 réflexions au sujet de « La ronde des couleurs : le gris »

  1. Très charmant le gris chez toi! Je dois avouer que j’ai passé une époque gris… en déco! Sur les années 80 j’ai découvert la déco façon pièce des domestiques, et nous avons peint avec beaucoup de nuances de gris! Bisous.

  2. Moi aussi au départ je n aimais pas spécialement le gris mais maintenant je dois dire que je l apprécie de plus en plus! Surtout lorsque je vois d aussi jolies mises en scène!
    Bonne soirée
    Fabienne
    Et merci pour ton petit mot

  3. Le gris est une couleur délicate qui peut prendre bien des aspects. Elle peut contenir une pointe de toutes les autres, ce que j’aime en elle. Ainsi elle n’est pas triste, et ton arrangement le prouve.
    Merci pour ton mail et la photo de ta belle Norma, j’ai aussi une bouillotte bien efficace avec Zazou. J’en profite d’autant mieux que le temps semble virer au beau mais froid.
    Très bon dimanche

  4. Tout dépend comment on agence les couleurs, on les marie ou non.Le gris est élégant, évoque pour moi une période cocooning. Ta mise en scène est très jolie , comme d’habitude
    Bonne soirée

  5. Le gris est beau, surtout , quand il est « PERLE » …….
    Je préfère le Bleu .
    Aujourd’hui, le ciel était bleu ( beaucoup moins triste que le « gris » des derniers
    jours ) . Bonne soirée, et à bientot. Je t’embrasse JANINE

  6. Il y a quelques années je n’aimais pas le gris que je trouvais trop triste et aujourd’hui la mode m’a convaincue mais je l’associe souvent avec d’autres, quelques touches de couleurs égaient quand même un peu. Ta mise en scène est très jolie.

  7. Coucou Sophie,
    Très belle mise en scène même si je n’aime pas particulièrement le gris, il est pourtant utile pour rehausser les autres couleurs. Tu dis avec quelques touches d’argenté et tu as raison mais les quelques supports en blanc (qui n’est pas une couleur) je trouve ta présentation très harmonieuse.
    Bon Week End à toi et à bientôt

  8. Moi j’aime le gris partout, sauf dans le ciel, et ce matin il est plus gris que jamais.
    Le gris c’est un peu comme le blanc il invite volontiers toutes les autres couleurs.
    bon week end à toi – Régine

  9. Coucou Sophie, un peu absente en ce moment, je suis désolée.
    Je découvre ta mise en scène Sophie et je suis fan.
    Merveilleuse de douceur et d’élégance, chaque objet y est superbement mise en valeur, j’adore.
    Coup de coeur pour la boîte et la théière, magnifique.
    Je te souhaite un très bon week-end,
    bisous.
    Lylou

  10. le gris j’aime bien, mais il faut qu’il soit associé à d’autres couleurs….
    ce matin je travaille et j’ai vraiment hâte d’être a ce midi car il fait soleil ! rare !!
    Cet Am va du coup etre grignoté car nous devons faire les courses, mais comme les jours rallongent je vais essayer de faire une petite balade en plaine avec Micka, je pense que ce sera bien difficile sans notre reine, et pour l’instant nous sommes toujours aussi chagrinés, je pense que l’année prochaine j’essaierai de retrouver une « Réglisse »… pour l’instant on essaie de se reconstruire sans elle…. je te fais de gros bisous et un tres bon WE….Sophie à Sophie

  11. Chère Sophie

    Chère Sophie
    Vous nous offrez une nouvelle fois une très belle mise en scène , et comme vous le savez j’avoue être très séduit par cette couleur , le Gris Gustavien style , décoration inspirée des Rois de Suède Gustave .
    J’avoue que cette nuance dégage une véritable douceur même un certain mystère elle s’harmonise parfaitement en décoration d’intérieur soulignée d’un filet d’or .
    Et pour revenir au gris Gustavien , je me souviens de ces magnifiques colliers que vous aviez confectionnée avec tout ces dégradés de gris , ils eurent un tel succès
    que vous ne pouviez plus en assumer la réalisation comme chacun de tous ceux que vous réalisés quel que soit la couleur , vous êtes une véritable créatrice et je suis toujours étonné que la haute couture ne vous est pas demandé de vous joindre à eux , mais je ne désespère pas pour vous , les doigts de fée travaillent toujours caché à l’ombre des ateliers avant d’éclore en pleine lumière .

    Amicalement vôtre .

    Jonh Piter .

  12. le gris est un couleur que j’aime beaucoup, mais c’est vrai un peu difficile de trouver á chez moi aussi.
    je vais a essayer jouer encore a cette sympa ronde.
    Bon week end ma chére Sophie. je t’embrasse très fort.
    bisous
    Rosa

  13. Moi j’aime le gris, mais chez moi c’est avec des touches de blanc et de rose, tout seul c’est quand même un peu triste je trouve ! Ta mise en scène est très belle Sophie, il va falloir que je fasse la mienne moi aussi, Chantal ne nous a pas laissé beaucoup de temps cette fois !!!
    Très beau week-end à toi !
    Grosses bises
    Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *