Photos anciennes

 

Je vous propose de jolies photos d’enfants du Temps passé pour agrémenter vos mises en scènes ou donner une âme à vos cadres anciens.

Elles sont dès maintenant en vente à la rubrique  » vieux papiers » de ma brocante en ligne.

065 070

 

 

 

 

 

 

 

 

 

018

089

 

 

 

 

 

 

 

 

059

 

044075

 

 

 

 

 

 

 

 

030035

 

 

 

 

 

 

 

 

015004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

008

 

 

 

J’aime beaucoup ces photos anciennes qui font de très jolies mises en scènes et nous racontent parfois l’histoire d’une personne par un mot oublié sur la photo.

021

 

 BELLE JOURNÉE A VOUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28 réflexions au sujet de « Photos anciennes »

  1. Comment ne pas ressentir quelque chose devant ces visages d’enfants aujourd’hui disparus, imaginer un instant leurs vies, leurs sourires, les époques, les événements… J’ai toujours du mal justement à retirer les photos parfois laissées dans les cadres chinés… Des tranches de vie, dont ne subsistent que les postures figées de ces clichés oubliés…C’est aussi leur rendre hommage en quelques sortes, de les faire revivre au travers de toutes ces jolies choses remises au gôut du jour… Voilà ma séquence « émotion » est terminée !! Très bon week end de Pâques… Christine.

  2. Comme tu le sais ma Sophie, j’adore ces photos et cartes anciennes ! Et moi j’ai la chance d’avoir des photos de mes ancêtres, ainsi que les cartes qu’ils ont écrites ! Mais je sais que tout le monde n’a pas cette chance, alors c’est bien que quelqu’un comme toi puisse en faire profiter les autres !
    Joyeuses Pâques et grosses bises !
    Cathy

  3. J’ai la chance d’avoir entre les mains de mes parents plein de photos de famille que je peux copier et utiliser. Elles ont u charme inégalable. Merci pour ta visite, je te souhaite un très bon week-end même si la météo n’y met pas du sien. Bises

  4. Un petit coucou, ca va mieux malgré ce manque, mais on n’y changera rien, c’set comme ca, je m’occupe beaucoup, ce qui est bon pour mon petit cerveau qui est toujours en ebullition, je regarde pratiquement tous les jours sur les sites de la SPA, pour retrouver une réglisse, mais pour l’instant je n’ai pas encore eu de coup de coeur, ca viendra, un jour j’aurai une nouvelle reine, peut etre cet été, on verra bien….
    j’adore les cartes postales d’enfants, un certain temps, j’ai eu la folie de collectionner des cartes postales de bébés, il faudrait que je fasse un petit billet…. je te fais de gros bisous frileux pas bien beau ce debut de printemps et je crains pour paques…

  5. C’est drôle ! Je suis en pleine « crise » de photos d’autrefois depuis que j’ai exhumé une énorme boîte pleine à craquer d’un des placards de la maison de mes parents.
    J’en ai découvert de superbes : les gens posaient à l’époque, la séance photo était un véritable cérémonial, et c’est émouvant de les faire revivre de cette façon.

  6. Un très joli retour dans le passé avec tes cartes. Ca me fait penser que j’en ai de très belles dans mon missel de communion. Merci de ta visite sur mon blog. Nous sommes de nouveau en picardie. je te souhaite de très belles fêtes pascales. bisous EVELYNE

  7. Elles sont jolies ces cartes et photos anciennes au charme désuet. Ca crée une ambiance surannée. J’ai ressorti des vieilles photos de famille et c’est un de mes fils qui m’en a donné le goût en se lancant dans la généalogie. On apprend ainsi à connaître la vie de ses ancêtres et c’est très intéressant.
    Belle journée avec un peu de soleil. Bisous
    Michèle

  8. Je suis en train de faire un livre album-photos de mes ancêtres, c’est passionnant et émouvant à la fois! j’adore les vieilles photos et comme Patricia, çà me pince le coeur de voir que des photos de famille aboutissent sur les brocantes ou voire même dans les poubelles (encore pire!)
    Bon jeudi, Sophie!
    Ghislaine

  9. Coucou Sophie ces photos anciennes sont magnifiques je souffre toujours lorsque je vois des photos de famille abandonnées dans des cartons chez les brocanteurs!!!!!!!!!!!!!!!!
    Belle et douce journée
    Baciiiiiiiiiiii
    Patricia

  10. moi aussi j’aime beaucoup, encore un peu de leur vie est présente du fait de les exposer, moi j’ai mis toutes les photos de mes ancêtres et j’aime beaucoup, je mettrai ça sur mon blog un de ces jours
    bisous à toi et très bonne journée
    Patou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *