Papotage du premier du mois

039

                                        carte en vente chez Des Ailes de Papier

 

Non je ne vous fais pas un poisson d’avril !

Nous sommes le 1er Avril et c’est l’heure du papotage pour Patricia du blog Chemin de tables :

 

entree libre22

 

 

Je vous ai déjà parlé de Norma, de mes voeux pour 2013, de ma passion pour le thé et de celle pour la lecture et les livres, alors aujourd’hui je vais vous parlé de ma table de nuit !

Et oui ! Montre moi ta table de nuit et je te dirais qui tu es !

Et vous me direz ensuite quels secrets renferme la votre  !!!

La mienne est une table à ouvrages trouvée dans une brocante :

 

 

011

 

072 071

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques détails pour mieux faire connaissance :

083 082 079 076 075 074 073 072

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec, vous l’aurez noté, l’indispensable tasse à thé ! mais celle ci est là pour la déco !

Puis mes indispensables : carnets, blocs notes, mon livre de blog ( oui j’ai un livre où je note mes idées d’articles ! ) et mes crayons !

Je note sans arrêt des idées ! j’ai beaucoup de petits carnets, vous comprenez pourquoi j’en vends : je suis ma première cliente! Je note tout ! une idée pour un collier, pour un article du blog, pour une mise en scéne à faire, etc.

Et aussi tous mes livres de poésie !

077 081 080 078

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors et vous ? Que cachez vous dans les tiroirs de votre table de nuit ?

 084

 

Les 2 carnets sont en vente dans ma boutique : chat et fleurs .

 

32 réflexions au sujet de « Papotage du premier du mois »

  1. Bonsoir
    Elle est très belle ta table de nuit avec les roses et les tasses
    Superbes!
    La mienne, la photo des enfants, mon livre et
    le magazine du moment, un plat avec des pétales de roses séchées
    Lampe et petite compo de roses…Réveil et petit
    vide poche pour les bijoux du jour…Un bazar
    mais je m’y retrouve
    Bisous et belle soirée
    Frieda

  2. Quelle bonne idée !
    Vraiment ta table de nuit est une mine de trésors et je suis sûre qu’elle te ressemble, de beaux objets raffinés, une tasse à thé (impossible d’y échapper), des livres (normal), des carnets et des crayons, ça j’en étais sûre ! et bien d’autres petites merveilles – magnifique !
    Sur la mienne, une très belle lampe qui me vient de ma maman, un carnet et un crayon (obligatoire), des livres, un petit coussin senteur, une boule d’ambre et un petit ourson offert par ma « grande » fille, et un endroit pour poser mes lunettes, la nuit, eh oui, indispensable !!!!
    Bisous Sophie et caresses à Norma.
    Lylou
    Je passerai voir le blog pour la tasse à thé, j’aime bien l’idée mais je n’en ai pas d’aussi jolies.

  3. Bonsoir,elle est très jolie ta table de nuit ,
    avec de belles choses !! sympa tes petits carnets,
    la mienne a des bijoux, mon réveil une photo de mes enfants et des livres ,
    qu’il fraudais que je range…………
    Bonne soirée et merci pour cette rencontre chez Pat.
    esprit mer

  4. très jolis papotages mesdames !! désolée mais peu de temps à te consacrer aujourd’hui, un peu bousculée en ce moment !!très belle table de nuit, la mienne une vieille trouvée dans le grenier chez ma grand-mère, peinte en blanc, avec lampe de chevet, radio réveil, bouteille d’eau et dans le tiroir, boules quies, médicaments, coccinelle masseuse, dans la porte, boite à bijoux, étui à papier à lettres…
    bref un peu de bazar !!
    bonne journée
    bizzz
    Lo

  5. Bonjour ,pour moi la table de nuit c’est le minimum,juste des mouchoirs et un radio réveil,ainsi qu’une bouteille d’eau.Le tienne est joliment décorée,je vois que tu as beaucoup d’idées.J’espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques et te souhaite une très bonne journée!Je vais de ce pas m’inscrire a tes neuws….

  6. elle est très belle ta table de nuit
    et comme tu dis montre moi ta table de nuit et je te dirais qui tu es….je trouve que la tienne est exactement comme j’imagine que tu es……
    .ne te connaissant pas « en vrai » je ne me permettrais pas d’être capable de dire qui tu es vraiment évidemment…
    je vois qu’elle est pleine à craquer mais il me semble que partout chez toi il ne dois pas rester beaucoup de cm carrés vides….déjà vu le nombre de tableaux que l’on aperçois derrière…et bien sur une multitude d’objets anciens et tous plus beaux les uns que les autres…
    tes mises en scène superbes nous le prouve chaque fois….
    la mienne de table de nuit…….déjà contemporaine…quand je suis arrivée dans la maison en 1986 Mr avait cette chambre en orme (celle qu’il avait avec son Ex…(!!!) et bien sur comme toute bonne et de très belle qualité et moi n’ayant rien de mieux à proposer on gardait n’allant pas jeter ça et pas les moyens d’en racheter une et moi jeune et si heureuse d’être là j’ai dit oui évidemment…….) et elle est toujours là car avec les années il n’a pas eu envie d’acheter des meubles (j’ai toujours le living aussi, grande mode des années 80 mais qui m’est un peu devenu ….passons…) mais des voitures de plus en plus classe et superbes oui………no comment…..
    donc la forme n’a rien à voir avec la tienne , un seul tiroir et pas de dessous
    dessus j’ai une lampe de forme moderne et surtout très fonctionnelle, qui éclaire très bien avec une halogène…les jolies lampes c’est bien mais nulle pour mes yeux, donc j’ai opté pour les ménager, exit la lampe de chevet d’avant
    puis j’ai une grosse peluche d’un tigre assis, un souvenir en plus
    mon radio réveil, indispensable évidemment
    mon livre du moment
    et j’aime qu’il y ai dessous les futurs à lire , ça fait une petite pile qui varie selon combien j’en ai d’avance et j’adore les livres donc c’est une déco que j’aime et c’est de l’inconnu car pas encore lus donc l’envie de finir celui en cours pour enfin en ouvrir un
    les livres déjà lus, eux ils partent d’ici
    dans le tiroir un peu de fouillis de vieilleries, des bricoles car rien de vieux au sens du terme et beauté de l’objet
    mais devant , à portée de main , mouchoir, huile essentielle et ventoline
    je suis épatée par vous les copinautes qui notez toujours des choses
    moi jamais, je n’ai jamais d’idées à l’avance il faut croire ou rien d’intéressant à noter ????
    ça me fait mal d’ailleurs ce constat !
    merci de ce formidable papotage
    je m’occupe dès que possible de notre suite à nos mails, je tiens à aller visiter les papoteuses dans un délai raisonnable et j’ai un retard fou , toujours pas trop d’ordi car ma tête me rappelle à l’ordre sinon , en plus on est en plein dans la période allergies à fond et j’en ai largement les soucis ….
    gros bisous
    patricia
    patricia

  7. ta table de nuit est joliment décorée.
    la mienne est toute simple, avec seulement une lampe, un réveil et le bouquin du moment à portée de main et c’est tout car je suis très maladroite quand je dors alors je retrouverais tout au sol au réveil
    bonne semaine, bisous

  8. Elle est magnifique ta table de nuit et bien joliment garnie. J’adore tous ces petits objets précieux et ces carnets, ces crayons… ces ors et ces effets de dentelles. C’est très joli.

    Sur ma table de nuit, il y a ma lampe barbapapa que j’adore et qui fait une lumière très douce, il y a des boîtes remplies de petits carnets et de crayons car j’écris la nuit, en phases de douleurs, et comme mes névralgies sont chroniques, il me faut beaucoup de papier… J’ai une boîte dans laquelle je mets mes médicaments, ceux que je prends la nuit: anti-épileptiques, opiacés, de la propolis, des huiles essentielles. Il y a une boîte de kleenex car j’ai souvent des hémorragies la nuit. J’ai aussi des petites coupelles avec des pierres: quartz rose, améthyste, cristal de roche, obsidienne… J’ai mes livres fétiches aussi, de la poésie, un petit flacon de parfum à la rose.
    J’espère que tu as passé de belles fêtes de Pâques, gros bisous et plein de caresses pour Norma

    Cendrine

  9. ta table de nuit est joliment garnie !
    la mienne n’est en fait qu’un petit meuble de télé qui était dans la chambre de ma fille et que je me suis accaparé lorsqu’elle a quitté la maison !
    dessus il y a une lampe et le radio réveil et dedans tout un tas de livres et de revues que je garde sous la main !
    bises.

  10. Si tu voyais la mienne de table de nuit !!! je m’en faisais justement la réflexion ce matin en faisant le ménage (eh oui 1er avril ou pas la vie continue). Nous avons la même table de nuit mon homme et moi, sur la sienne, juste le radioréveil et peut être sa montre, sur la mienne le fouillis complet : les boites à bijoux (on m’en offre souvent et j’ai pas le cœur de m’en séparer, chacune me rappelant quelqu’un) les marques page, les stylos, un photophore offert lui aussi, dans le tiroir les bracelets et autres babioles et dessous le capharnaüm de livres, revues …. Bref la table de nuit d’une femme !!!
    Merci pour ta visite chez moi, en effet ce qui est émouvant c’est chaque évènement qui se déroule à l’intérieur. J’y ai marié ma fille en 1994 et nous l’ouvrons pour des chants de Nöel avec les enfants de l’école. bisous EVELYNE

  11. Et bien il y en a des choses dans et sur cette « table de nuit ».
    Un joli méli mélo…
    Ici, rien de tout ça pas de table de chevet, juste un petit pliant de pêche en bois sur lequel repose le livre du soir, rien d’autre.
    Belle semaine à toi et caresses à Norma

  12. j’aime beaucoup ton papotage, ma table de nuit c’est surtout dessous que ça se passe , mais dessus une lampe et une photo de mes enfants petits, une statuette de teckel ressemblant à ma JYPSY et dessous, un coffret pour un futur massage, mon abt de piscine, des photos d’une amie chère ancienne danseuse décédée, un dessin de MARY POPPINS et deux albums photos de JYPSY mon adorée et regrettée teckel et aussi un carnet, des stylos car comme toi je note jour et nuit!!! mes idées de futures tables; bisous

  13. Une joie table de nuit révélatrice de sa propriétaire!!! la poésie ,les carnets,la tasse de thé les jolis objets…..et bien la mienne ressemble un peu à cela sans les livres de poésie,ils sont remplacés par des romans et des magazines de cuisine…
    Chantal

  14. Au travers de ton billet, je perçois un peu plus ta personnalité! Objets de souvenirs avant tout, et beaux objets tout court! La photo de ce beau chat, c’est…avant Norma? Les fleurs, l’écriture et la lecture font partie du quotidien pour toi, çà on le savait déjà!
    Ma table de chevet, est en réalité une commode dont les tiroirs renferment ma lingerie de jour et de nuit et mes petites choses secrètes! dessus il y a une belle lampe, un bronze tout en tendresse, un vase avec des fleurs artificielles mais très belles, et des petits bibelots que je change au gré de mes envies!
    Voilà chère Sophie! bisous!
    Ghislaine

  15. Que de choses sur et dans ta table de nuit. Pour ma part j’aime dormir entourée de mes livres et magazines préférés.
    Moi aussi, j’ai un cahier de blog où je note toutes mes idées, mes recherches. Un vrai travail que celui de blogueuse !!
    Bonne soirée. A bientôt.

  16. C’est curieux le voir, tout ce que les autres aiment et on près d’eux en sa intimité. Je suis cancaniére! Mais pas du tout, juste j’aime connaître l’âme humaine, surtout des qui j’aime. Et vraiement ta table est un reflet de ta façon d’ètre. Ta tasse, délicate, tes fleurss, tes poésies. Quelque jour je vous montre la mienne, elle est pleine de livres! Bisous et bon 1er avril.

  17. je n’ ai pas une table de nuit aussi grande
    petite surface /3 tiroirs d’ un style très fin , couleur bois cerisier
    1 pour les carnets téléphone + crayon +marques pages:::
    2 pour les médocs que je dois prendre tous les soirs
    3 pour les crèmes /mains et visage + des pochettes rafraîchissantes
    sur le dessus une lampe qui éclair bien au dessus du livre
    et 2 /3 objets en cristal , + quelques petits livres de poèmes
    que j’ ai acheté chez toi
    + une petite brosse pour brosser le chat + le téléphone
    et mes lunettes pour lire !!!!!
    j’ aperçois sur la tienne
    un livre  » le temps et les saisons  » c’ est de qui ????
    une table de nuit bien agréable à regarder
    bon lundi
    tendresse
    edith

  18. ta table de nuit est très belle et pleine de charmants objets, ma table de nuit est une symple étagère en verre.
    Comme d’habitude tu as pris unes magnifiques photos.
    Bon 1er d’avril et bon lundi de Pâques.
    gros bisous pour toi et un calin pour la petite Norma
    Rosa

  19. Non, ta carte n’a rien à voir ! Le gyotaku était-est peut-être toujours le désir de garder en mémoire les prises mémorables. Les photos n’existaient pas. C’est devenu un « art’. Pour ma part, je préfère dire pratique. Là ce sont juste des oeufs en chocolat.
    Comme tu passes pas mal de temps dans ou sur ton lit, normal qu’elle soit bien garnie, ta table de chevet ! lol
    Bises et bon lundi de Pâques !

  20. Que de charmants détails sur ta table de nuit. Avec tout cela tu dois faire de beaux rêves. Merci de nous dévoiler un petit coin personnel, mais on ne s’attendait pas à autre chose de ta part. C’est tout en délicatesse.
    Bonne fin de week-end, caresse à Norma et bisous pour toi
    Michèle

  21. Dispensée…..je le suis !
    Je n’ai pas de table de nuit, il y a du côté gauche (côté de Mr) juste 1 petite commode avec la lampe…..perso, je monte me coucher sans mes lentilles, donc je ferme les yeux de suite et j’ai horreur de traîner au lit le matin !
    Mauvaise pioche avec moi ….
    Bisous, (gris ce matin)
    Véronique / Chichis

  22. Quelle jolie idée !
    Ma table de nuit est un petit meuble de style, déniché dans un vide-grenier, repeint et patiné.
    Dans sa version jour : une lampe, une boîte de Ladurée contenant des mouchoirs de papier, un livre de chevet, un flacon de concentré d’ambiance de l’Occitane parfum « rameau », un pot de porcelaine rayé mauve et blanc contenant une collection de crayons-gomme; dessous, une pile de magazines et une coupe contenant crème pour les mains, lunettes de rechange et lime à ongles.
    Version soirée : une tasse de tisane, un téléphone, un carnet (eh oui moi aussi!) une bouteille d’eau…et parfois un chat qui décide d’écraser tout cela avant de sauter sur mon lit !
    Bonne journée ensoleillée.

  23. Très joli « fouilli », très agréable à regarder, j’aime bien voir les petits détails qui montrent la personnalité des gens. Ce qu’il y a sur ma table de nuit : une lampe, un radio réveil, mon appareil respiratoire et le dernier livre en cours de lecture. Et derrière la porte de la table de nuit se cachent quelques souvenirs : albums de cartes postales anciennes de ma belle-mère, livres aimés à relire, cadeaux enfantins de ma fille, une boite cartonnée avec des mouchoirs brodés, une vieille peluche rescapée de mon enfance et quelques bijoux sans valeur mais auxquels je tiens. Voilà je pense n’avoir rien oublié !
    Douce & belle journée à toi, ici froid & soleil se mêlent pour une drôle de journée.

  24. Elle est belle ta table de nuit ! Une bonne idée de transformer une table à ouvrages. J’aime beaucoup le bronze doré Louis XV adorable ! La tasse posée là on dirait qu’elle va servir à tout moment. J’ai repéré un chapelet magnifique qui pourrait faire un beau collier ! Moi qui adore les belles croix.
    Ma table de nuit est toute petite volontairement car je n’aime pas amasser mais il y a une jolie lampe posée sur un napperon rond en dentelle de Bruges, une coupelle orchidée de Daum et un chapelet en ambre dedans pour mes prières. Un petit Jésus de Prague bleu et doré. Un radio réveil météo ainsi je sais le temps qu’il va faire quand je me couche et la température de la chambre.
    Dans les tiroirs mon rescue nuit, des photos mon tout petit mp3 rose avec les écouteurs pour écouter de la musique relaxante ou classique les nuits de veille. Une crème pour les mains car les mains toujours très sèches avec mon syndrome de Gougerot. Et un médicament. En dessous tous les livres que lis en même temps j’ai toujours trois lectures ensemble. Des revues de déco ou de jardinage.
    Voilà tu sais tout !!!
    Gros bisous bon Lundi de Pâques ici pluie. Jour tranquille car hier je me suis fatiguée en cuisine chez maman.
    Mimie

  25. Ping : Roberta

  26. Très joli papotage ma Sophie pour ce 1er avril ! Alors moi sur ma table de nuit ma lampe ange, mon radio réveil, une orchidée, un petit nichoir et une ange. Dans la petite niche 2 ou 3 livres, et dans le tiroir tous mes marque-pages, du papier et un stylo pour noter tout ce qui me passe par la tête, et 1 ou 2 petits mots doux de mon mari ! Voila, je pense ne rien avoir oublié !
    De jolies choses sur la tienne, et j’aime beaucoup le meuble en lui-même !
    Très beau lundi de Pâques !
    Grosses bises
    Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *