Aujourd’hui je prends ma plume pour Lylou

 

Notre amie Lylou du blog Lylouanne Collection nous propose une ronde des stylos, plumes et écritures!

070

Une ronde qui me ravie vous vous en doutez bien!

Tout d’abord quelques « personnages » de mon entourage prenant à leur tour une plume pour vous écrire un mot :

054

Carte Ludom : ICI

021

008

 

 

 

 

 

 

 

 

049-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chardin. L’Enfant au toton. Photo RMN

 

024

 

Voici donc ma ronde de stylos plumes : j’en ai quelques uns !

 

067 066 064

045 042

 

 

 

 

 

 

 

 

033 031

 

 

 

 

 

 

 

 

032 030 029

 

Comment çà je suis un peu obsédée par les stylos laqués noirs ?

Vous croyez ?

J’ai aussi quelques stylos colorés  :

035

 

Mais si ! Cherchez bien !

006-002 004-002 002-001

 

Et encore ceux là :

060 057 055

 Vous voyez bien!

Et j’ai aussi des plumes anciennes   :

006-001 006 005-001 005 004-001 004 003 002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous rappelle qu’elles sont en vente dans la rubrique Brocante Vide greniers de ma boutique en ligne.

Mes portes plume :

047 040 028 024 020 019 018 015

017

Comme vous avez pu le constater j’aime aussi les encriers, les plumiers et les écritoires :

009

047

014 053 052

 

051 050 048

 

 

J’ai la passion des encres, j’avais fais un billet sur ce sujet : ICI

048

 

J’aime écrire à la plume et j’aimerai avoir une belle écriture faite de pleins et de déliés :

 

049-002

 

 

001 002 003

 

J’espère que cette belle ronde vous a autant plu qu’à moi de la faire !

006-001

 

 

 

 

43 réflexions au sujet de « Aujourd’hui je prends ma plume pour Lylou »

  1. J’étais passée à côté de ce magnifique billet… ma préférence irait aux stylos laqués!!! tu es en possession d’une très belle collection d’objets dédiée à l’écriture.
    Bonne fin de soirée et bon lundi.
    zibous

  2. un bien beau billet, où tu fais parfaitement le tour de la question ! j’aime tout ! et ces vieux papiers si poignants !
    tes collections sont très riches !
    bisous
    laurenceunpeudhier

  3. J’arrive de chez la Dame aux Roses qui met ton blog en valeur et je comprends pourquoi ! c’est un monde de ravissement !
    Ces plumes, ces stylos j’adore
    GROS BISOUS ENSOLEILLES DE LA RÉUNION
    BON WEEK END

  4. Bonsoir Sophie,
    Ta collection est merveilleuse, je craque, en tant que « mange-papier », un de mes surnoms… Les stylos, les plumes, les encriers c’est de la passion à l’état pur. Tu nous montres des merveilles, merci beaucoup!

    L’écriture passe avant tout par la caresse du papier et les pulsations de l’encre, comme le sang dans les veines. Je suis totalement sous le charme de ton billet.
    Je t’embrasse bien fort, bon samedi et une délicieuse giboulée de caresses pour Norma
    Cendrine

  5. un petit coucou, une petite pause avant d’aller faire dodo, car demain matin, boulot… ta collection est superbe, à la maison c’était mon papa qui avait la plus belle plume, meme avec un simple stylo son écriture était superbe… je te fais de gros gros bisous Soe

  6. J’adore autant comme toi cet univers, et vraiment ce billet me plaît. mais tu as un vrai trésor. J’ai aussi ma plume montblanc, aussicomme mon mari en a une et d’autres plus simples. Mais j’ai observé qutu en as une comme lamienne, en cristal. C’est italienne comme la mienne? La tienne semble tellement d’eau.
    J’ai aussi de plumes anciennes avec sa boîte.
    Mais tout ça c’est charmant lorsque les lettres se concrétisent au papier.
    Bisous.

  7. Tu as là une belle collection (stylos, plumes, encrier…) on voit que tu es une vrai passionnée ! C’est vrai que le plaisir d’écrire est un plaisir à part entière, mais à notre époque nous n’en avons plus beaucoup l’occasion et c’est regrettable. J’ai retrouvé il y a peu de temps un cahier d’écolière de ma maman datant de 1953 écrit à la plume avec des pleins et des déliés, c’est si beau !! Bisous La Biche

  8. Bonjour Sophie,
    Je fais connaissance avec ton blog « et toi » via Ghislaine (la dame aux roses) qui nous fait part de ton anniversaire de blog > 1 an !!!
    Je te souhaite donc une joyeux anniblog !!!
    Et même que je vais m’inscrire à ta news tellement je trouve ton blog sympa !!! 😉
    Biz et belle journée
    Sylvie

  9. une vraie merveille ta participation !!!!!
    j’ai adoré et j’ai fait défilé tout doucement pour en profiter le plus possible, je me suis émerveillée et ai été admirative…………
    un vrai bonheur…..
    ta collection est impressionnante
    et dans ma participation j’ai la petite carte aussi, je l’adore……
    merci de ce délicieux moment que tu m’a offert
    gros gros bisous
    j’espère que tu as le soleil ???? moi j’ai un énorme nuage noir qui arrive …une nouvelle averse surement en perspective………
    patricia

  10. Je découvre votre blog avec ravissement, je partage avec vous cette passion pour l’écriture, les plumes, les vieux manuscrits et surtout les encriers à condition qu’ils aient vécus (atramantophilie) !
    Belle journée à vous…
    Betty L

  11. Bonjour Sophie,
    Je viens te rendre une petite visite suite à mon passage chez Ghislaine
    Bon anniversaire à ton blog où je découvre de biens jolies choses
    Merci pour ce beau billet
    Douce journée

  12. Nous voici, les yeux écarquillés devant tant de belles collections qui parlent de mots , de plumes et d’écriture…Et dire que ces objets font déjà partis du passé….quel dommage !

  13. J’attendais ce billet avec impatience ma Sophie, et je ne suis pas déçue ! Ta collection de plumes, porte-plumes, stylos plumes est magnifique, mais pas étonnant tant de plumes quand on a des ailes … même de papier !!!
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

  14. Quelle superbe collection !!! j’aime beaucoup !!! et plus particulièrement le beau porte plume tout ciselé …les lettres et papiers anciens aussi…tes encriers …magnifiques !!! tout quoi !!! et les plumes anciennes , j’adore ça !!!
    je cherche des flacons d’encre pour mettre sur mon encrier que j’avais déniché dans l’hiver…mais n’en trouvant pas , j’ai pensé en acheter dans une grande surface de déco et loisirs , mais ils n’en ont que des ronds…je vois que les tiens sont carrés…peux-tu me dire leur dimension …il me faut du 5cm x 5cm pour mon encrier…
    Belle fin de journée , bises , Flo.

  15. Je me souviens avoir bien aimé écrire à la plume quand j’étais enfant! j’aime l’écriture! j’aime entendre crisser la plume sur le papier, main gauche posée sur le buvard, la langue un peu tirée entre les dents pour mieux s’appliquer! et le son de la voix de la maîtresse articulant bien chaque mot et n’oubliant pas les liaisons quand c’était l’heure de la dictée! quel bonheur, Sophie de faire remonter ces souvenirs en ma mémoire avec ton billet dédié à l’écriture et ses accessoires!
    Tu collectionnes les collections!!! en tout cas tu nous offres de très belles images!
    Tu as droit à 10 bons points pour avoir un image! MERCI!
    Bises!
    Ghislaine

  16. J’admire cette superbe collection mais pour ma part, de mauvais souvenirs de doigts tachés d’encre me font préférer le stylo-bille ou le crayon papier (que comme Nathalie, je récupère dans les hôtels, mais c’est cadeau non ?)
    Tu as donc plus d’une plume à tes ailes ! 😉

  17. Une belle collection de beaux objets du temps passé. J’aime les belles écritures rondes avec des boucles. mais étant dyslexique j’ai eu du mal avec l’apprentissage de l’écriture et encore maintenant je préfère de loin de clavier qui me permet de mieux m’exprimer, car je monte, je descends j’ai du mal à écrire sur une ligne imaginative, je m’ énerve ne sais plus où j’en suis dès que j’ai un stylo dans les doigts, mais toutefois on dit que mon écriture est belle.
    Gros bisousss
    Mimie

  18. Très jolie collection j’adore,ou est le temps ou on n’écrivait à la plume sur de belles pages blanche et sans rature pas comme nos enfants avec leurs effaceurs qui rend leurs cahiers dégoutant j’ai horreur de ça.Bonne journée Sophie et merci pour tout ces partages

  19. Pure beauté ton article, j’adore toutes ces jolies plumes anciennes et toutes les belles mises en scéne que tu as fait toutes charmants et pleines de finesse comme d’habitude à chez toi.
    bonne journée et gros bisous de ton amie catalane
    Rosa
    un gros calin pour la petite Norma

  20. magnifique toutes ces plumes, je vois qu’effectivement tu as la folie des stylos plumes, je croyais qu’il n’y avait que moi mais ça me rassure car tu en as beaucoup beaucoup plus que moi !!!et c’est rigolo car je suis comme toi, j’aurais adorer apprendre à faire des pleins et des déliés !!! j’adore cette belle écriture à l’ancienne, je trouve ça splendide, je trouve qu’il y a un certain charme à ces vieux courriers, une histoire, un vécut !!
    bonne journée ma belle
    à très bientôt
    bisousssss
    Lo

  21. moi aussi j’aime l’écriture à la plume, mais je n’ai que 2 ou 3 stylos lol par contre les encriers ça j’adore mais j’en ai pas snif snif mais toi tu as une collection magnifique!!! là je crois pas que je pourrai participer, mdr un prochain jeu
    bonne journée et gros bisous
    Patou

  22. ah oui mais là pas la peine que je participe, moi j’adore écrire au crayon de papier (je ne sais pas pourquoi) les bien gras, ceux qu’ils faut retailler tous les 20 mots , je les barbotte dans les hotels (mais au moins je m’en sert) et j’en achete dans les boutiques de souvenirs quand je voyage ! curieux non ?
    Bisous
    Nath

  23. amour , passion
    une très belle collection
    as-tu un « Mont-Blanc » avec sa plume en or ?
    la Rolls des stylos
    je crois qu’il te manque un tampon :::je t’en trouverais un beau
    pour absorber toutes ces jolies couleurs
    tu nous donnes envie d’écrire , mais à qui !
    je n’ai plus d’amoureux (, enfin si mon mari )avec le temps , se sont des mots que l’on colle sur le frigo , des factures ::::::
    et puis tout ce dit sur le net , quel dommage :::
    bonne journée
    tendresse
    edith

  24. Un vrai régal ton billet sur l’écriture !!!
    Tu possèdes une superbe collection, j’adore les plumes, les vieux encriers, et surtout les papiers anciens qui ont une si belle écriture …
    Tout est très beau, merci …
    Douce journée.
    Cath

  25. Tu possèdes une magnifique collection avec laquelle tu nous as fait un merveilleux billet. Comment pouvait-il en être autrement de ta part? C’est beau !
    Je te souhaite une très belle journée. Bisous
    Michèle

  26. MERCI Sophie !
    Quel régal ton billet, je l’ai vu 3 fois tellement j’ai aimé.
    Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à aimer les stylos, plumes, écriture et autres, un vrai bonheur.
    En revanche, je ne possède qu’un encrier (à mon mari), dommage, j’en ai cherché en brocante, en vain.
    A nouveau un grand merci de ta participation, tu peux m’envoyer 2 photos sur mon e-mail.
    Très bonne journée, bisous.
    Lylou

  27. Bravo Sophie,
    Je suis bien d’accord, une belle ronde avec tous ces beaux stylos. Tu as une superbe collection. Moi, un seul mais que je garde bien précieusement.
    Quand mes petites filles viennent à la maison, elle vont aussi dans le bureau et essaie de s’en servir car elles ne connaissent pas….
    Bisous Sophie et belle journée… nous pluie !!!!

  28. bonjour sophie,
    magnifique billet sur la ronde de l’écriture
    tu possédes une bien belle collection,
    de stylo, d’encrier, d’encre, j’ai adoré trop trop beau
    bisous sophie
    amitiés
    claudine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *