Chat alors …

 041

  Comme vous le savez bien maintenant j’aime les chats, mais saviez vous que ma boutique a une rubrique spéciale chats ? Et oui !

025

  Dedans vous trouverez des carnets de toutes les tailles , des blocs notes, des cartes, des bijoux et des pampilles, un ravissant petit plateau et même un joli tableau! Vous voulez voir ? chats     Avec un peu plus de détails ? La papeterie :

016

 Carte en relief dans Carte double

chats2

  008032-001                 069 (2) 022 121 069               071   Les bijoux et les pampilles déco : ma brocante1 A retrouver dans la rubrique : Mes petits papiers : pampilles bijoux

 

Le petit tableau :

021-002   Et le mini plateau idéal pour prendre le café : 022-001 Avez vous remarqué que mes chats prennent le thé ? 057 012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

030

Carte : rubrique cartes double

Qui peut imaginer que ce gentlecat ne boit pas de thé ?

 

même vous-savez-qui apprécie a cup of tea !

116

je pense que Norma peut participer à la tasse du mardi chez nos amies américaines Terri et Martha, quand pensez vous ?

  Et oui c’est contagieux ! Tout le monde aime le thé chez moi ! Pour finir une nouvelle rubrique dans la boutique : les chromos. Ce sont bien sur des rééditions de chromos anciens : ces petites images qu’on découpait pour illustrer les albums photos, les boites ou pour de nos jours  faire de jolies cartes.

 

158 157 156 155

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pensez à la Fête des Mères : c’est le dimanche 26 mai ! Profitez en pour me souhaiter ma fête le 25 !!!

Je vous laisse en bonne compagnie et je vous embrasse.

006

    Le chat

Dans ma cervelle se promène

Ainsi qu’en son appartement,

Un beau chat, fort, doux et charmant.

Quand il miaule, on l’entend à peine,

Tant son timbre est tendre et discret ;

Mais que sa voix s’apaise ou gronde,

Elle est toujours riche et profonde.

C’est là son charme et son secret.

Cette voix, qui perle et qui filtre

Dans mon fonds le plus ténébreux,

Me remplit comme un vers nombreux

Et me réjouit comme un philtre.

Elle endort les plus cruels maux

Et contient toutes les extases ;

Pour dire les plus longues phrases,

Elle n’a pas besoin de mots.

Non, il n’est pas d’archet qui morde

Sur mon coeur, parfait instrument,

Et fasse plus royalement

Chanter sa plus vibrante corde,

Que ta voix, chat mystérieux,

Chat séraphique, chat étrange,

En qui tout est, comme en un ange,

Aussi subtil qu’harmonieux !

Charles Baudelaire 042

043

38 réflexions au sujet de « Chat alors … »

  1. c’est fou que Norma boive du thé !!!!
    je n’avais jamais vu ça, moi Mimine c’est de l’eau dans le récipient du chien…..
    d’ailleurs maintenant elle est assise comme Bianca à coté de nous quand nous sommes à table et regarde désespérément si quelque chose voudrait bien tomber………….mais…..comme j’essaye de toujours bien faire comme la véto m’avait dit, c’est à dire les animaux doivent rester « à leur place » pour ne pas que ça devienne mauvaise habitude etc…donc j’essaye de ne pas donner en direct le morceau de peau de poulet dont elle est friande ou la croute de fromage…Bianca aussi est hyper sagement tout le temps assise ou couchée tout près de nous, c’est amusant de les voir chacune de leur coté…LOL
    et des fois (sinon c’est mis dans le repas du soir) je porte ces dits « délices » vars le lieux qui leur est autorisé…LOL…., tapis devant l’évier à la cuisine et bien « après » nous qu’ils doivent manger et pas pendant…bref, c’est la grosse jalousie, il ne faut pas que je privilégie une…vraiment c’est amusant….
    sinon Mimine c’est sa petite coupelle sur le frigo du garage et Bianca mange que le soir au moment de son coucher et attache pour la nuit à la niche mais c’est dur de ne pas craquer et leur donner quelque chose, on cède devant leurs regards tellement attendrissants……….mais j’ai jamais tenté le thé…LOL…déjà faudrait-il que j’en boive plus….
    ton billet est très attendrissant, très beau et tout ce que tu montre est ravissant
    gros coup de cœur pour la carte avec le rabat blanc , présentée avec un superbe encrier, comme de celles que tu m’a envoyées avec des fleurs et que je garde pour moi
    gros bisous
    patricia

  2. Coucou Sophie,
    Oh oui j’ai craqué sur tes chats ravissants et je craquerai encore!!! Tu peux en être sûre… J’adore le plumier chat, il m’accompagne dans mes pérégrinations d’écriture. Ta boutique est pleine de charme, bravo pour le travail que tu accomplis et la passion qui est tienne.

    Mon surnom depuis que je suis enfant est « le chat »! Ma maman m’appelait ainsi et mes ami(e)s ont pris le relais. Mon mari m’appelle aussi comme ça et j’adore, il paraît que j’ai un caractère de chat… Et je raffole du thé aussi!

    Merci pour ce florilège félin, je te fais de gros bisous, bonne nuit et à bientôt, sans oublier les caresses pour Norma qui est vraiment trop craquante!

    Cendrine

  3. Entre passionnée de chats, je te comprends !
    Un billet attendrissant et surprise que Norma apprécie le thé ! je n’ai jamais testé avec Mimine qui, quant à elle, ne boit que de l’eau minérale !!!
    J’ai voulu tester l’eau du robinet dans une bouteille, non non, pas dupe !!
    Bon après-midi Sophie, bisous.
    Lylou

  4. J’ai travaillé pour toi hier. J’ai enfin eu le temps de faire la mise en scène me définissant. Elle sera bientôt en ligne. Je suis en plein chambardement, chez moi. Les placards sont mis à sac ! Trop de choses, trop à faire … pas assez de place, de temps … Faut que ça cesse !
    Bises et belle journée ensoleillée ?

  5. Bon, si je te dis que je n’aime pas tu me croiras …? Alors j’adore bien sûr !!! Quand je viendrai je choisirai quelques cartes comme je te l’avais dit, il y en a des superbes ! C’est bizarre un chat qui aime le thé, elle n’aurait pas des origines anglaises ta Norma …?!!!!
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

  6. Je suis tellement heureux de retrouver votre belle blog-ce qui pourrait être plus agréable que tout un site sur les chats! Je vous ai trouvé sur Martha favoris, désolé si google translate cela se traduit mal, mon français n’est pas très bon

  7. Très beau billet, j’aime beaucoup les chats pour en avoir eu un certain nombre. Mais en campagne difficile de les garder très longtemps. Les chromos j’adore. Heureuse de voir que Norma apprécie a cup of tea. bisous EVELYNE

  8. Joli billet où le chat est roi !
    Une superbe papeterie où nos félins prennent place avec aisance !
    Norma est une coquine ! a cup of tea ?
    Gros bisous
    Kat

  9. SOPHIE TON BLOG N EST QUE BEAUTE ET REVE …. JE L ADORE …. J AIME TOUT CE QUE TU FAIS – TES CARTE S SONT ADORABLES -J AIME PARTICULIEREMENT LA VALISETTE METAL FAIRIES – METS LA MOI DE COTE STP ………… MERCI POUR TOUTES CES SPLENDEURS ..BISOUS-CECILE LA BRODEUSE

  10. Hello Dear! Your post is lovely. All kinds of beautiful things to look at. I am loving seeing your sweet cat Norma! She seems to like tea….just like my Betsy.
    Your poetry is lovely. Really! And I am reading the translated version by Google Translate. I am sure you wrote it in French? But even translated it is very very lovely. I wish I understood French so I could read it as you wrote it. I love poetry and once in a while try to express myself that way.
    Hugs,
    Terri

  11. ils sont trop craquants tous ces chats !!! je suis toujours admirative devant le mien, il a souvent des expressions qui me font craquer !!! c’est un vrai père calin en plus, ça ne gâche rien !!!
    bonne journée et merci encore pour ces magnifiques images !!!
    bisousssss
    LO

  12. Norma écoute avec attention le joli poème de Beaudelaire (inconnu pour moi jusqu’à ce jour!)!
    Tes petites cartes sont vraiment mignonnes!
    Je te souhaite un bel après-midi, bises!
    Ghislaine

  13. Norma aime jouer les stars devant l’objectif! Elle a le physique et la grâce pour… Ta collection de papeterie est superbe! On se laisserait aller a devenir collectionneuse!! Et le petit poème que nous nous offre tombe a pic, alors que je déjeune dans une ambiance un peu morose! La poésie embellit la vie… Bises, à bientôt!

  14. Un très charmant billet sur nos amis les chats. Tu nous présentes de très jolis objets et cartes. Merci pour ce moment en ta compagnie. Bisous et douce journée. Caresses à Norma.
    Michèle

  15. tres beau billet sur les chats!! le tien est adorable, tres britanique ??
    j ai mis ma participation pour ton petit jeu sur mon blog…

    alors à bientôt pour la Ste Sophie!
    bises
    Anita

  16. Que de jolies cartes !!! Chats alors tu me dépasses question mise en scène de chats avec toutes tes merveilles !
    Ma voisine utilise tous les jours ton marque page chats elle l’adore .
    De jolis cadeaux a faire toujours ici … On a envie de tout.
    La belle Norma boit du thé on aura tout vu ici !!! Mais normal avec une telle maîtresse ! Si Chico la voyait il tomberait raide…
    Pour le vendredi je vais voir demain si possible j’ai plein de rdv hôpital.
    Gros bisousssss
    Mimie

  17. Un billet ravissant plein de tout que j’aime plus encore.
    J’adore ce petit cadre de Marie Antoinette peut être ?
    Toute belle la petite Norma avec sa tasse de thé,
    Bonne journée ma chére Sophie, gros bisous de ton amie catalane
    Rosa

  18. surprenant que Norma boive du thé
    la mienne c’ est la soupe !
    Zoé mon ancienne chatoune c’ était du lait menthe :::
    nous avons des billets remplie de chats ce matin
    mais on ne s’en lasse pas , on les aime tellement
    ta boutique est très tentante
    j’ aime bien les cartes doubles
    bonne journée
    tendresse
    edith

  19. moi aussi j’adore ces félins , j’en ai eu 2 mais maintenant j’ai un toutou, mr n’étant pas très ami avec les chats!!!cela dit ma louloutte me comble de bonheur, merci pour ce joli post, bisou

  20. Merci ma Sophie pour ce ravissant billet, moi aussi j’adore les chats, et ces images sont superbes, j’irai voir un peu dans ta boutique et ce soir je poste sur ton jeu
    bonne journée et gros bisous
    Patou

  21. oh un spécial chat , j’adore , c’est pour moi !!!!!! je suis une gaga , une mémère à chats !!!! merci pour ce joli billet Sophie , ta petite chatte est adorable et toujours photogénique !!! bisous ANNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *