Les fleurs de Vincennes

 

Pour notre rendez vous du vendredi chez Nelly du blog Le Mas des Paillasses je vous propose une visite des jardinières et parterres de ma ville :

 

2013-09-04

 

Et détail curieux les jardiniers de la ville ont décidé de planter des lauriers roses : je trouve cela curieux dans le Nord de la France, pas vous ?

016-003

Je leur poserai la question lors de la journée du jardinier de Vincennes au mois d’octobre : une manifestation très intéressante avec des ateliers de rempotage, de reconnaissance de plantes, des jeux pour les enfants et une distribution de bulbes.

Je vous en reparlerai comme l’année dernière : ICI. 

Et puis une petite visite au Parc Floral particulièrement beau en cette saison :

Récemment mis à jour105

 

BEAU VENDREDI A VOUS

014

33 réflexions au sujet de « Les fleurs de Vincennes »

  1. J’adore les couleurs des fleurs choisies par ta ville! et tu me donnes envie d’aller au parc floral, c’est un endroit ou je vais très peu finalement je l’associe à tort certainement à des manifestations genre parc des expositions!
    Bises Sophie, belle soirée
    Catherine

  2. Le laurier rose est une plante assez rustique, (cela dépend peut-être de la variété?) surtout en pleine terre. Lorsque j’habitais en région parisienne j’en avais en potée qui n’ont jamais gelé.
    Bon we.

  3. Tu habites dans une ville élégante et bien fleurie!
    Pour le laurier rose, il faut le rentrer l’hiver sinon, il gèle facilement!
    Merci pour ces belles photos ma chère Sophie!
    Je t’embrasse! et caresses à Norma!

  4. magnifiques photos bien sûr, mais tu sais les Lauriers roses résistent bien au froid, ici nous en avons beaucoup, et pourtant souvent l’hiver nous avons jusqu’à moins 10 moins 14
    bon w.e ma Sophie et gros bisous
    Patou

  5. magnifiques photos, profitons en car ça ne cva pas durer, la pluie arrive et les fleurs vont s’abimer, se faner, l’automne arrive à grand pas…c’est la rentrée !!
    bonne journée et pleins de bisoussss
    Lo

  6. Ce ne sont plus les mêmes fleurs qu’au mois de juin quand je suis venue, mais c’est toujours aussi beau, chaque saison a son charme ! Des lauriers roses on en trouve un peu par ici, et j’en ai vu pas mal en Bretagne aussi …!
    Belle journée ma Sophie et grosses bises !
    Cathy

  7. Merci pour ces jolies photos, certaines variétés de lauriers roses peuvent être très résistants au gel, par contre je suis pas sûre qu’ils seront autant fleuris que dans le sud

  8. Superbes photos de fleurs, les lauriers roses ils vont certainement les déplanter à l’automne pour les mettre en serre, c’est ce qu’il font chez nous, ils les rentrent avec les daturas.
    Bises
    Dominique

  9. Heureusement qu’il y a des beaux jardins comme ça pour égayer les villes. Pour les lauriers roses, s’ils gèle jusqu’à – 5°, pas de problème. En dessous, c’est plus pareil. Gros bisoussss

  10. C’est bien agréable de vivre dans une ville fleurie. J’aime quand les monuments publics ont des jardinières.
    Pour les lauriers je sais qu’il résiste à la sécheresse et au soleil car nous en avons beaucoup en Grèce. Mais résistants au froid? Je ne sais pas.
    Grosses bises

  11. superbes fleurs dans ta belle ville.
    j’adore ce joli mosaïque du parc floral que tu as fait, vraiment beau.
    je suis déjà de retour à chez moi… je vais essaier de publier un bouquet pour demain (bien sûr de <PROVENCE lol !!!)
    je t'envoie un gros bisou pour toi et calinets pour la petite Norma
    belle soirée
    Ton amie catalane
    Rosa
    Rosa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *