Fleurs de Paris

 

Pour ma photo du samedi chez Amartia je vous offre les fleurs des trottoirs parisiens :

logo amartia

002-001

 

Depuis quelques années de jolies petites boutiques fleurissent un peu partout dans Paris : à peine plus grand qu’un mouchoir de poche elles sont des pages de poésie à elles seules.

001-001

003-001

 

 

 

 

 

 

002-001

Bon weekend

 

 

48 réflexions au sujet de « Fleurs de Paris »

  1. Bonsoir Sophie,
    merci de ton gentil commentaire sur mon écharpe, qui m’a fait bien plaisir ! Et oui, les Sophie sont merveilleuses, on ne le dira jamais assez 😉
    J’aime la dentelle, mais aussi les fleurs, la nature et les objets anciens comme toi.
    Belle soirée et à bientôt

  2. C’est une tendance qui se généralise chez les boutiquiers que de d’envahir le trottoir. Quand ce sont des fleurs c’est mieux que d’autres produits. A Nice en plus des fleuristes en boutique, nous avons la chance d’avoir tous les jours un marché aux fleurs sur le cours Saleya.

  3. Merci ma Sophie ! C’est bien plus joli ( et poétique en effet ! ) que la jardinerie où je suis allée tantôt et où je n’ai pas trouvé grand-chose car la moitié de la place était prise pour installer … les décorations de Noël !!!
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

  4. Puisque les fleurs se font rares maintenant dans les jardins et que l’on ne peut pas vraiment s’en passer, nous aurons recours à ces belles devantures où le choix est tel que l’on serait tenté par tout!
    Tes photos sont très gaies et colorées!
    Bises et caresses à Norma!
    Ghislaine

  5. c’est magnifiques toutes ces boutiques de fleurs, ça fait rêver et on en prend plein les yeux !!!
    bon weekend ma belle et gros bisous à Norma !!!!
    bisousssssss
    Lo

  6. Les fleurs font toujours du bien au coeur, mais la feuille de ton grand père est plus que magnifique ! cela me touche d’autant plus que cela me rappelle les métiers de mon papa et de son père.

  7. A Toulouse aussi cette jolie mode des petites boutiques de fleurs est arrivée et il est rare que je ne me laisse pas tenter quand je n’ai plus de fleurs sur mon bureau.
    Belle fin de semaine Sophie.
    Je t’embrasse.

  8. En effet, je confirme, si besoin, ce phénomène pour notre plus grand plaisir.
    La bruyère fait son apparition, j’aime ses couleurs qui me rappellent certaines landes montagnardes.
    Belle journée.
    evelyne

  9. je passerai des heures devant un fleuriste
    il y en a qui font de si belles installations
    je distingue de la bruyère une couleur que j’aime beaucoup
    tendresse
    edith

  10. Je suis comme toi : j’adore ces mini-jardins qui fleurissent un peu partout dans Paris, particulièrement celui de la rue du Cherche-midi (l’Arbre) et celui de la rue Vavin (Yoshika Yamamoto) Un peu de rêve sur le béton !

  11. Mettre de la couleur, du bonheur aux yeux et le sourire aux lèvres, ces petites boutiques devraient être remboursées par la Sécu pour le bien-être apporté.

    Merci et beau week-end
    Bises

  12. Elles sont si belles ces petites boutiques avec leurs bouquets choisis avec goût, on en vois de plus en plus tu as raison fleurir dans la capitale et c’est un plaisir pour les yeux et des coins de charme sur nos trottoirs! Très bon week-end Sophie, j’aime te lire. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *