Un dimanche studieux

 

Le temps était … comment dire … automnal !

J’ai donc pris un joli magazine : le dernier numéro de Campagne décoration annonçant  » la magie réinventée », un petit carnet pour noter mes idées de cadeaux de Noël, un stylo, un bon thé ( un Earl Grey Impérial ) et je me suis confortablement installée.

019 017 013

 

 

 

 

 

 

024

 

 

 

 

 

 

 

 

025 021 020 018 016 015 014 012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première constatation : je n’ai pas d’idée pour ma déco de Noël !

Seconde constatation : je n’ai rien sur ma liste de Noël !

Troisième constatation : mon thé est délicieux !

Et quatrième constatation : j’ai encore le temps !!!

 

BONNE SEMAINE A TOUS

MERCI DE VOS VISITES ET DE VOS GENTILS COMMENTAIRES 

 

012

071

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit carnet avec le chat est dans  ma boutique : ICI

 

50 réflexions au sujet de « Un dimanche studieux »

  1. j’ai beaucoup aimé ton billet
    déjà bien sur des clichés superbes de ton moment thé avec ta si belle vaisselle, un carnet adorable et un magazine surement passionnant
    tu sais que tu es une référence pour moi coté savoir savourer aussi agréablement des moments de solitude tous en douceur et bonheur, je t’admire sincèrement et travaille sur moi surtout depuis deux mois, je te raconterai un de ces jours mais je suis encore si loin de toi…..
    et j’adore tes quatre constatations
    tu as écris le 18 novembre donc oui pour moi aussi je trouve que j’ai largement le temps
    penser à noël à cette date pas pour moi
    mais coté déco de noël je ne me pose pas bien de questions car je vais faire avec ce que j’ai vu que je ne peux rien acheter, dur dur les finances malheureusement…LOL
    le nouveau poêle à bois chez moi à la place de la cheminée fait que j’j’ai perdu l’endroit ou l’on faisait le sapin donc il va surement atterrir sur un meuble donc devra être plus petit, un naturel bien sur donc pas avant le WE du 15 cette année sinon le We du 22 ça sera tard quand même, j’espère qu’il tiendra le coup le 15 c’est tôt….
    alors ça sera surement avec mes décos blanches que j’ai
    la liste de cadeaux de noël a juste une ligne sure car je vais offrir à mon père un livre de photos de lui et nous ses enfants et petits enfants, je suis en train d’y passer des heures et des heures car finalement je mets beaucoup de photos mais j’ai déjà commandé chez eux sur internet et ils donnent un délai de livraison super mais en réalité c’est des semaines et j’ai été très en colère l’an passé car arrivé après la fête où je souhaitais l’offrir !!!…..
    donc il faut que ça soit commandé ce WE
    et mon fils s’est offert un nouvel ordi portable « super mieux »…!!!! donc il ne demande que des sous
    je vais quand même essayer de trouver un petite surprise, j’ai fait ça tous les ans mais c’est vraiment pas facile de lui faire une surprise qui va lui faire vraiment plaisir…..
    et………………..
    oui oui………..je peux aussi te dire que j’aurai peut être tout à l’heure moi aussi ta constatation trois !!!!!?????????????
    ma prof qui travaille avec moi et qui boit pas mal de thé et m’en amène au labo m’a acheté un paquet de thé pour que je l’amène chez moi celui ci
    un vert car elle ne boit que du thé vert bien mieux d’après elle….
    bio bien sur…..elle l’est beaucoup
    je te dirai précisément comment il s’appelle je ne l’ai pas sous les yeux là
    donc il sera peut être délicieux pour moi aussi…LOL
    mais snifffffffffffffffff
    je ne pourrais pas faire un belle ambiance comme toi et encore moins faire de si beaux clichés à poster…car je n’ai pas de si belle tasse
    pas un si beau magazine non plus….
    mais je vous montrerai peut être mon moment si j’arrive à le rendre un peu sympathique photographiquement…LOL
    gros bisous
    je te laisse je vais essayer d’aller affronter le dehors particulièrement « hostile » pour vous faire quelques photos…
    eh oui que ne ferai je pas pour vous ???!!!…LOL
    si elles ne sont pas trop nulles (vu la lumière ça sera moche je le sais mais j’espère un rendu un peu intéressant quand même) je ferai dans la foulée un petit billet en direct……….. pour une fois …LOL
    à suivre donc car l’intention c’est une chose y arriver une autre
    gros gros bisous Sophie
    une douce caresse à Norma
    Mimine dort dans le fauteuil de la bibliothèque là derrière moi, elle ne s’est pas fait prier pour monter une fois que je lui ai ouvert la porte du cellier ce matin une fois que je fut levée là où je la met tous les soirs,365 jours par an et en ce moment il est froid….
    Bianca elle je ne suis pas encore allée la lâcher, elle dort tous les soirs aussi à sa niche, attachée donc le rituel du coucher elle connait bien et c’est celui de son repas, elle ne mange que là (bien sur elle adore toutes les petites choses qu’on peut lui donner en plus durant la journée…LOL…) mais hier matin cette nouille était toute blanche, recouverte de neige quand je l’ai lâchée avant d’aller au travail, elle ne dort pas dans sa niche même avec ce temps ….
    là je dois m’habiller et m’équiper de bottes pour sortir, je vais la lâcher et lui faire faire le petit tour autour de chez nous sauf que pour aller dans le champs habituel c’est dur dur, j’aurai de la neige jusqu’au genou si j’y vais…LOL….
    donc on va se contenter du bord de la route et là où on a fait la trace…LOL
    mais comme je prends l’apn pour vous je m’enfoncerai un peu pour vous dans la neige…LOL
    je te refais un gros bisou
    patricia

  2. Moi pareil, pas d’idée de déco pour Noël, en plus c’est pas chez moi mais chez mes parents, je vais aller les aider. J’aimerai quelque chose d’un peu nouveau mais pas trop car ils aiment la tradition. Ensuite pas d’idées cadeau non plus. Mes enfants et petits enfants partent à New York en février et ils préfèrent tous de l’argent pour mieux dépenser là bas. Ce qui nous fait moins de boulot mais c’est tellement moins chaleureux, je vais essayer de confectionner des petites choses. Il faudrait vraiment que je me dépêche. Et comme toi j’ai envie d’un bon thé devant la cheminée avec une belle tasse. Bisous Sophie. EVELYNE

  3. Toujours pas inscrite à ta news. Je ne sais plus que faire.
    Je me serais bien invitée à ton thé. C’est ce que je suis en train de faire, avec mon petit carnet d’une main et l’ordi de l’autre. Mais c’est pour vérifier les cordonnées de mes visiteuses, et je n’ai pas les tiennes. Peux-tu m’envoyer ton adresse ? C’est gentil, merci.
    Gros bisous et bonne journée

  4. Déjà tu as passé un super moment à feuilleter ce magazine autour d’un beau thé, à rêver… et c’est déjà très bien. Je suis sûre que Norma n’était pas loin en plus !
    Tout va se mettre en place, pas de souci Sophie.
    Gros bisous.
    Lylou

  5. comme ce n’est pas une fête que j’aime beaucoup
    plus tous les problèmes de famille
    plus que je serais en réeducation intensive
    pour moi la liste est toute faite =rien
    je me suis mise juste de côté  » un conte de Nöel par Anne Perry
    pour le soir du réveillon
    mais j’irais regarder chez les une et les autres vos décos
    tendresse
    edith (iris)

  6. Je n’ai absolument rien commencé, je suis à mille lieux de Noël pour l’instant, tout au plus ais-je réfléchi aux cadeaux avec Seb ce week-end ! Il n’empêche que pile dans 5 semaines nous y serons, si je veux faire quelques décos de sapin et de table, il va falloir que je me mette des coups de pied aux fesses !!! Car mon sapin je le fais le 1er dimanche de l’Avent, c’est à dire dans même pas 2 semaines ! A part ça tu as réfléchi d’une bien jolie façon, avec une jolie tasse et un bon thé, c’est peut-être pour ça que tu n’as pas trouvé d’idées …!!!
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

  7. Si cela peut te consoler, je suis au même stade que toi. Le magazine que j’ai sous les yeux ne m’inspire pas non plus.
    Juste une petite lueur d’espoir pour ma part, cet après midi, atelier à la maison avec une copine. On va essayer de s’y atteler.
    Bises

  8. Je me demande si le lapin page 67 est un vrai…il en a l’air! A côté de ces macarons, on croirait une illustration de conte! Pour la liste de Noël, j’ai déjà beaucoup d’idées… Et je suis sage! Alors j’y crois… Tes photos sont dignes d’être dans ces magasines de déco! Bises, à bientôt!

  9. J’adore Ton billet ou le temps était tristounet hier et froid, j’ai passe mon temps à trier jeter dans la chambre de mon fils, puis aller à la déchèterie … Et ça n’a pas été un the mais un chocolat chaud qui ma fait envie en rentrant… Du coup j’ai fait la gourmande encore aujourd’hui il faut dire que j’avais aquagym à 11h30 et il fallait se forcer pour rentrer dans l’eau! Pour le thé c’est quand tu veux, Chris part du 23 au 28 je crois et moi du 29 au 2decembre mais on trouvera bien un moment… Et j’ai du bon earl Grey bisous!

  10. Le temps passe si vite qu’il est vraiment temps de s’y mettre, surtout que chez nous en Alsace ce n’est pas Noël sans sa ribambelle de bredeles…. et ça c’est aussi des jours entiers devant les fourneaux pour ne pas décevoir nos petites têtes blondes…et autre bien sûr, alors moi je te dis que mon petit carnet et plein et archi plein et pas assez de temps….. Douce soirée, gros bisous. Mimy

  11. Superbe tasse ( j’ai la même…enfin j’avais , car je viens de la casser …grrrrrrrrrrrr )
    accompagnée de son adorable petit pot à lait…Et avec un bon thé , que faut-il de plus pour préparer une belle liste de Noël ???
    Je pense que je vais faire mon sapin blanc et verre transparent ou rose poudré , peut-être pour changer…je n’ai pas encore décidé…
    Belle semaine , bises , Flo.

  12. Perso, j’ai adoré le dernier numéro de Campagne et Décoration, j’aime la couverture osée par ses couleurs, et l’intérieur aussi où pour une fois on ne voit pas que du blanc, du gris, du beige, mais enfin du rose, du violine, du bleu, des maisons avec de la personnalité ! Bonne soirée,

    Marianne

  13. j’ai aussi le dernier campagne déco , j’étais un peu déçue par la couverture , mais la suite me plaît .
    et je te souhaite de trouver plein de bonnes idées cadeaux;
    Mach’

  14. J’ai déjà engrangé quelques idées + plus le papier cadeau …Ne manque plus que le temps d’aller faire mes achats ! En tous cas, toi tu as déjà le joli carnet pour noter tes idées…

  15. pftt, tout pareil ! (ce qui commence à m’angoisser ce sont les cadeaux ! )
    mais tu n’as pas ton pareil pour faire un joli billet ( tèrs joli billet ) d’un petit rien 🙂

    Bon goûter:)
    bisous bisous
    laurence unpeudhier

  16. je dis pareill comme toi pour je n’ai pas aucune idèe de rien… NOËL, mais je prend une bonne tasse de thé avec toi.
    très belles ces mises en escène.
    bonne journée et bisous de Provence maintenant.
    Le mistral est au RDV …
    gros bisous
    Rosa

  17. Tu as bien le temps de trouver d’ici Noël ! une bonne tasse de thé et rêvasser c’est déjà bien pour commencer, les idées viendront par la suite
    Bel après-midi, ici sous la pluie !
    Gros bisous et à bientôt

  18. et bien c’est exactement ce que je me disais !! en fait je n’arrive pas à me faire à l’idée que décembre est dans 15 jours !!! je n’ai pas trouvé la moitié des idées cdeaux pour le calendriers de l’avent de mon fils !!! il ne sera jamais prêt pour le 1er décembre !!!
    allez, ouste, au boulot !!!
    bisousssss
    Lo

  19. quel bonheur de laisser du temps au temps!!
    tranquille, bien installée – je t’avoue que c’est un peu ce que j’ai fait moi aussi près de ma cheminée .
    Belle journée et bisous
    Solène

  20. Idée : en dehors de ceux qui décorent leur maison avec trois punaises et une guirlande affreuse, nous sommes beaucoup (que dis-je beaucoup !!!! une foultitude) à aimer décorer joliment nos maisons en cette période de noël.
    Et si nous nous cassons la tête tous les ans, c’est pour ne pas refaire la même chose que l’an dernier.

    Or, je suis bien certaine que ta déco de l’an dernier, chère Sophie, plairait sûrement à nombre d’entre nous.
    De la même façon, la déco de l’an dernier réalisée par tes lectrices (qui partagent forcément tes goûts sinon elles ne seraient pas assidues) te plairait et t’inspirerait sûrement.

    En conclusion : nous aimons toutes les jolies choses, un peu recherchées, un peu raffinées, élégantes… Pourquoi ne pas nous échanger nos réalisations de déco (de l’année dernière ou d’une autre…) ?
    Sophie prendra peut-être celle d’Isabelle, qui prendra celle de Virginie, qui prendra celle de Polly, qui prendra celle… d’une autre etc…

    Est-ce que tout le monde ne trouverait pas son bonheur là-dedans et est-ce qu’on ne gagnerait pas un temps précieux ???

    C’était juste ma suggestion du jour… ;o)

  21. moi j’ai toujours des idées pour ma liste, d’aiileurs je suis dessus, pour la déco, cette année, sobre et peu car plus de place et rien envie d’enlever, juste quelques touches, mais pour le thé, c’est ok pour moi, bisou

  22. Même si tu n’as rien sur ta liste et pas d’idée décor, comme tu dis tu as encore le temps puis quel beau moment pour toi, relaxer avec un bon thé, c’est ça l’important!!! Bise et bon lundi tout doux!

  23. Oui pas toujours facile de trouver des idées, moi je note et j’achète au fur et à mesure que je vois de jolies choses même si c’est encore assez loin de noël et je ne sais pas toujours qui sera le destinataire!

  24. C’est au retour d’une tournée dans mon magasin de déco préféré que j’ai rempli mon petit carnet, avec 2 rubriques: cadeaux à faire,cadeaux à espérer! Bisous et merci pour cette jolie mise en scène! Marinou

  25. Ici aussi je n’ai vraiment pas d’idées,en plus pour la St-Nicolas de deux de mes petits enfants,je viens seulement d’avoir une idée hier.Alors pour Noël …vraiment je me dit que c’est trop tôt,mais le temps passe tellement vite!Je vais faire comme toi me servir un bon thé et me détendre,car nous avons eu un we très chargé,bonne journée bises!!

  26. Je fais les mêmes constations que toi, non, pas la seconde, ma liste d’envies pour Noel a toujours une tendance à être trop longue, une fois dans ma vie j’aimerai faire un Noel sans aucune limite, sauf celles de mes envies. Allez ne rêvons pas je n’ai pas gagné au loto, et comme d’habitude je vais adorer les petits cadeaux que l’on m’offre. Quant aux idées de déco de la maison c’est copie blanche, pour la salle d’attente je pense utiliser une grande armature d’un ancien abat jour, à voir !
    et là il faut que je me presse parce que les patients m’attendent au tournant.
    Belle semaine Régine
    PS: je n’aime pas mais alors pas, les fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *