Des marques page pour Lylou

Je suis une dévoreuse de livres depuis que je sais lire mais je n’utilise pas ou peu de marque page : je me souviens du numéro de la page pour continuer ma lecture mais parfois je peux utiliser un morceau de tissu, un bout de papier ou une photo, en fait un peu ce qui me tombe sous la main au moment où je ferme, toujours à regret, mon livre pour le reprendre plus tard.

J’ai pourtant de nombreux et très jolis marques pages dans mes tiroirs !

021

Mon livre de chevet reste « Émaux et camées » de Théophile Gautier que j’ai dans une ancienne édition :

 

011

012

 

 

 

 

 

022-001

021 020 019 018 016 014 013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

019

 

 

Un autre livre me plait beaucoup c’est Rebecca de Daphné Du Maurier qui est « trop récent » pour être un « beau » livre relié.

 » Le bonheur n’est pas un objet à posséder, c’est une qualité de pensée, un état d’âme. »

 » Si seulement on pouvait inventer quelque chose, dis-je vivement, qui conserve un souvenir dans un flacon, comme un parfum, et qui ne s’évapore, ne s’affadisse jamais. Quand on en aurait envie, on pourrait déboucher le flacon et on revivrait l’instant passé. »

023

 

Les livres sont de merveilleux sujets de mises en scènes. J’aime beaucoup jouer avec leur couleur en les nouant d’un beau ruban et de quelques breloques :

009 007 uiigb}-ccccccccccccccccccccccccccccccccc 010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien sur avec une jolie tasse de thé, la compagne idéale de lecture :

IMG_3264 001

 

 

 

 

 

 

 

 

Grande breloque en métal sur ma boutique Ebay : ICI 

029

 

Si je ne me sers que rarement d’un marque page, sauf dans mon agenda :

006-001

ma boutique recèle des trésors de ces petits bouts de papier : Ici

2012-11-03

 

 

 

 

 

 

 

 

C’était un billet pour le thème du mois chez Lylou : une mise en scène autour de votre ou de vos marques page sur les pages d’un livre ou votre livre préféré.

58 réflexions au sujet de « Des marques page pour Lylou »

  1. J’aime ce billet. J’aime aussi les livres, la lecture et ce thème me plait.
    Tu as des livres magnifiques et celui-ci de Gaultier me tente, bien sûr avec une edition plus simple!
    Gros bisous.

  2. je suis comme toi « une dévoreuse de livre » et comme toi je n’ai pas toujours un marque-page pour marquer la page!
    je prends ce qui me tombe sous la main!
    bisous

  3. Je suis comme toi, j’utilise rarement les marque-pages. Dommage, quand on voit tes mises en scène, on se dit, c’est tellement élégant.
    J’adore, ils sont tous très beaux.
    Bisous Sophie et douce soirée.

  4. je suis un peu comme toi plutot memoriser une page mais encore faut-il ne lire qu’un livre à la fois !!! tes marques pages et décos de livres anciens me plaisent beaucoup et sont dans un esprit tellement de respect de l’écrit ( ancien c’est encore plus charmant en effet !!! )
    Très belle cette participation pour Lylou !!! tu es comme toujours très inspirée Sophie !
    Bonne continuation
    Belle journée
    bisoux
    Cat

  5. dire que j’en fais collection et je ne m’en sers jamais
    c’est des marques pages des libraires , ils en font des fois des très beaux
    je préfére y glisser une carte postale que j’ai reçue
    ou alors une photo , un mot sur un papier
    quelque fois une liste de course :::::
    c’est la surprise quand je reprends le livre ::::
    bisous
    edith

  6. Moi , j’aime beaucoup les marque-pages et je les utilise car , je lis souvent plusieurs livres à la fois , du coup impossible de me rappeler la page de chaque livre …les tiens ont beaucoup de charme et c’est vrai que les livres se prêtent bien à la mise en scène…
    Douce journée , bises , Flo.

  7. Bonjour, tu m’as rendue visite début janvier et je t’ai un peu oubliée ….. je viens d’admirer tous tes jolis marque-page, moi non plus je n’en utilise pas ou que très rarement !
    Bonne journée

  8. Quel charme le marque page de la main…
    Je suis une lectrice assidue de Steampunk de Fantasy et de poésie, je me fais aussi mes « marquetapage » lol ceux qu’offrent, généreusement pourtant, les librairies manquent un peu de charme…
    Bisous et belle semaine Sophie

  9. Un peu à l’identique, je me sers de mes petits morceaux de divers papiers, de journaux, afin de ne pas oublier le passage d’un livre que je noterai plus tard.
    J’utilise peu les marque-pages mais j’en rapporte toujours à mes filles, grandes lectrices!
    Belle soirée Annie.
    Evelyne

  10. Tiens c’est amusant … j’aurais pensé que tu utilisais des marque-pages ! Moi je serais bien incapable de me souvenir de la page où j’étais arrêtée, tu as une bonne mémoire ma Sophie ! Tu en as une très jolie collection de marque-pages en tous cas, mais ne pas en utiliser te permet de ne pas avoir à choisir !!!
    Belle fin d’après-midi !
    Grosses bises
    Cathy

  11. magnifiques mises en scène comme d’habitude !! bravo !!! tes marques pages sont splendides, moi j’en ai 4 ou 5, dont un que j’ai brodé, c’est l’esquisse d’un visage de chat de Marie-Thérèse St Aubin, j’adooore ce qu’elle fait c’est délicat, fin, élégant , splendide !! moi je n’ai aucune mémoire donc je suis incapable de me souvenir du numéro de la page du livre que je lis !!! et mon fils en a à peu près autant que moi, c’est vrai que j’adore ça les marques pages, il y en a qui sont tellement beaux !!!
    bonne soirée ma belle
    bisousss
    Lo

  12. j’aime beaucoup le charme de ces livres anciens – j’en ai aussi quelques uns joliment présentés comme les tiens
    marque-page, carte postale, photo, je me sers aussi de ce qui est disponible pour retrouver la page de mes nombreux livres commencés en même temps

  13. Sophie, je suis sous le charme de ton billet pour la ronde des marque-pages, ouh j’adore même, un énorme merci de ta participation.
    Je craque complètement pour le marque-pages « main », qu’il est beau ! j’aime aussi beaucoup les pampilles papillons et oui en effet, en dégustant un petit thé, j’aime beaucoup lire !!!
    A nouveau merci, tu es un amour.
    Bon après-midi, bisous.
    Lylou

  14. Très beau billet ! Excellent sujet ! Je me souviens bien de Rebecca, j’ai adoré ce roman. Je l’ai lu il y a exactement 40 ans !
    Très bonne semaine.
    Je t’embrasse très fort.
    Bernadette.

  15. Tu possèdes de très beau marque-pages qui sont de vrais petits bijoux. Tu les as superbement mis en scène pour nous donner l’envie de nous plonger dans la lecture d’un bon livre. L’envie aussi de prendre les éditions anciennes en main et de les caresser avant de les reposer précieusement sur leur étagère.
    Une très bonne semaine moins humide si possible. Bisous
    Michèle

  16. c’est formidable que tu te souviennes de la page de mémoire, bravo
    ta collection de marque pages est superbe, de très belles pièces mais chez toi c’est normal…LOL
    et tu as de très beaux livres anciens aussi
    ajouté tes rubans, tes breloques, tes tasses sublimes et tout ton si bon gout et ton talent pas étonnant que tes mises en scène m’émerveille autant……
    je n’ai rien de tout ce que tu montres alors c’est très enrichissant et une découverte permanente de venir me promener chez toi ….
    gros bisous
    patricia

  17. Très belle participation à la ronde de Lylou, tes marques page sont très beau, j’aime beaucoup la main, comme toi j’utilise tout ce qui me tombe sous la main
    Bel après-midi et à bientôt
    Bises

  18. Ta collection de marque-pages est magnifique, ce sont de véritables oeuvres d’art, hélas beaucoup trop fragiles pour moi qui lis dans les transports en commun, debout la plupart du temps, et très bousculée…
    Je déteste cependant corner les pages, même d’un poche, donc je marque avec des cartes de restaurants ou de boutiques déco, ou encore avec des languettes de papier que j’ai utilisées pour essayer un parfum : selon les marques, certaines sont très jolies … et cela me permet de supporter les odeurs du métro 😉

  19. Ils sont beaux tes marques page, je ne suis pas uen accro à la lecture, je lis par moment et j’utilise aussi des marques page mais je trouve très original le tien Sophie
    avec la main;

    Bisous et bonne semaine

    Bibiche

  20. Je n’utilise pas de marques pages,pourtant il y en a de très beaux.
    Il faut dire que je n’ai plus trop l’envie de lire pour le moment.
    Tu as fais un beau billet,bonne journée bises!

  21. Très beaux marque pages . J’en utilise toujours un , je ne me souviendrai
    pas de la dernière page de mon livre.
    Bonne lecture pour occuper agréablement un après midi pluvieux.
    A bientôt, Bisous JANINE

  22. Que ce billet est joli! Une partie de ce que j’aime y est regroupé et joliment mise en image: les livres, le thé… Je n’ai pas non plus de marque page attitré, mais plutôt ce que j’ai sous la main, et que je laisse dans le livre une fois terminé. Quand je l’ouvre a nouveau, c’est un petit témoignage de moment où je lisais ce livre… On a les petits plaisirs qu’on se donne!! Merci pour ce joli moment. Bise

  23. Très joli billet sur ces livres aux pages un peu jaunies et qui fleurent bon le papier ancien, délicatement mis en valeur par leur belle reliure décorée d’un ruban! c’est toute ta délicatesse, chère Sophie!!!
    Pas de marque-page pour moi, j’utilise ce qui me tombe sous la main, photo, carte postale, etc…
    Belle journée, bisous!
    Ghislaine

  24. J’apprécie beaucoup ton billet, le marque page est très important et peut être adapté au livre qu’on lit…….les beaux livres colorés, la tasse de thé tout ça est un petit bonheur, merci.
    Claudie

  25. Ah Rebecca… souvenirs littéraires de jeunesse !
    Super jolis ces marques pages ! ça fait un bel article ! Moi je suis nettement moins glamour, j’utilise des post-it pour marquer mes pages….

  26. Rébécca certainement mon roman préfère sublimé par le film de Hitchcock … Un moment de pur plaisir je te piquerais bien la tasse de the! Bonne semaine Sophie je l’espère moins douloureuse pour toi, a bientôt,bisous

  27. Magnifique billet! Les livres anciens sont souvent de vraies oeuvres d’art tellement précieuses! Je n’ai pas comme toi cette faculté de retenir le numéro de la page de ma lecture, aussi j’utilise ce que j’ai sous la main, une photo, une jolie carte…hier, je suis allée, pour la 1ère fois, à une vente de livres d’occasion avec ma fille, une vraie caverne d’Ali-baba, et des lectures diverses et variés, pour un tout petit prix, ce qui est intéressant quand on est dévoreuse de livres!
    Je te souhaite une belle semaine Sophie! bises

  28. Je dévore moi aussi tout ce qui me tombe sous la main (c’est une expression, il va sans dire que je parle de lecture !!!) mais j’avoue que ce ne sont pas des éditions anciennes (j’en possède tout de même quelques unes) j’ai un marque page depuis peu grâce à ta boutique mais j’adore également celui que tu présentes sous forme de main ! Une très jolie mise en scène qui donne envie de retourner se plonger dans quelques pages…
    amicalement, Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *