Rêveries

 

Une à une j’ai retiré les décorations de Noël que j’ai rangées comme des pierres précieuses dans leurs écrins de carton pour qu’elles reposent telles des belles au bois dormant pendant un an.

 

001

006

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai remplacé le sapin par un fauteuil très cocooning :

009

Et puis mon esprit s’est envolé en contemplant mes trésors, j’étais devant une page blanche à écrire :qu’allais je mettre en scène ?

Ce petit bout de manuscrit ancien ?

008

 

 

Cette jolie pampille ?

015

 

Cette belle théière Sarreguemines Minton que j’ai dénichée sur un site de vente inconnu, par moi en tous cas, appelé Delcampe ? Elle viendra tenir compagnie à ma jolie tasse ( vous vous souvenez mon « eurêka » ?) qui elle même a eu le bonheur de rencontrer une sœur offerte par une très gentille amie .

005

 

 

Je ne sais pas encore et c’est tant mieux, j’ai une année pour vous étonner, vous émouvoir ou vous faire sourire !

Je le ferai avec mon cœur à chaque fois .

037

J’ai tout de même gardé un petit coin avec des bougies pour la magie de ces petites flammes.

001

 

 CARPE DIEM 

51 réflexions au sujet de « Rêveries »

  1. Chez moi, c’est mon homme qui c’est chargé de défaire toute la déco, je suis chez soeurette du sud pour l’aider suite à son opération de la main. Quand je rentrerais, ce sera le début d’une déco de printemps, en attendant, je profite bien de ce séjour et de faire de belles balades. Bonne e heureuse année, gros bisous . Mimy

  2. Les décos de Noël sont rangées mais le sapin est toujours dans le salon… toujours aussi garni… Bref… On est pas pressés !
    Bonne pause… ton fauteuil a l’air bien confortable… même pour le chat de la maison !
    Bises

  3. je te fais confiance, tu trouveras toujours de l’inspiration pour nous faire de beaux posts tout au long de cette nouvelle année 2014.
    bonne journée
    et gros bisousssss
    Lo

  4. Très joli!
    Ici, j’ai profité du rangement des décos de Noël pour « alléger » un peu le salon. Il faut dire qu’entre la luge, le poêle, le calendrier de l’Avent et le sapin, c’était bien surchargé!
    des bises
    *douce journée*

  5. Coucou trouvant le nom de ton blog très joli, je me suis permise d’ouvrir tes portes et admirer ton joli chez toi….Tout me plaît, douceur, art de vivre, et ce beau chat
    Je pense que je reviendrai au plaisir de revenir….
    Bisous
    Nélinha

  6. Elles sont charmantes tes petites rêveries, très féminines surtout.

    Merci pour tes visites à la maison.

    psittt : delcampe est un site de collectionneurs. une pépite, plus sérieuse que le bonsoir

  7. Oh mais je te fais confiance ma Sophie, tu ne manques pas d’idée et tu trouveras forcément le moment venu quoi mettre en scène ! Je ne connaissais pas moi non plus ce site, contente en tous cas que tu y aies trouvé ton bonheur ! Ici aussi décos de Noël rangées pour 11 mois … ça me rend toujours un peu tristounette …!
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

  8. Happy New Year!
    I am loving your tea tray and tea things. The tea pot is wonderful, as is the matching tea cup too. Such a pretty pattern!
    Thank you so much for joining in Tea Cup Tuesday : )
    Hugs,
    Terri

  9. J’ai aimé ton joli billet ma Sophie, oui créer avec le ceour, c’est aussi mon ce que je fais.
    Nous profitons encore du sapin cette semaine mais comme toi, l’ambiance évolue vers des couleurs blanches sur ma console !
    Douce soirée, bisous.
    Lylou

  10. J’aime beaucoup tes mises en scènes, un peu de rêve que tu partages avec nous dans ce beau fauteuil, je suis sûre que tu continueras à nous émouvoir et nous faire sourire tout au long de l’année
    Bonne soirée et à bientôt
    Bises

  11. Les fètes de Noel sont passées ; il faut maintenant penser au Printemps……..
    J’ai vu une paquerette dans ma pelouse…… Les jours allongent …….
    Patience……
    Bonne soirée. Bisous . JANINE

  12. Un très joli billet, Oui tout ranger précieusement jusqu’au prochain Noël il me reste aussi quelques bougies que je garde encore. j’aime ta théière et ton fauteuil douceur et cocooning.
    Belle journée
    Bises
    Mariethé

  13. Toute la déco de Noël a été retiré chez moi après l’épiphanie avec bien sûr une nostalgie pour cette période féérique de l’année mais les souvenirs que l’on garde sont capables de nous faire patienter toute une année pour accueillir à nouveau
    Noël avec beaucoup de joie.

    Bises

    Bibiche

  14. aujourd’hui j’ai rangé tout, la crèche, les décos de Noël, le sapin est déjà sur la terrasse encore… ohhhh je suis un peu triste, mais je suis aussi heureuse car une nouvelle année commence avec beaucoup de billets a lire sur vous blogs.
    bonne semaine ma Sophie, gros bisous pour toi et calinets pour la petite Norma
    Rosa

  15. hello
    je connais Delcampe pour la collection de cartes postales
    je collectionne les cartes brodées ♥♥♥
    j’adore les bougies , elles sont dans ton magasin ?
    tendresse
    edith

  16. oui nous aussi on a rangé les belles décos pour un an et les lumières extérieures aussi. Maintenant c’est taille des arbres avant qu’il ne gèle. On profite du moindre rayon de soleil. Bonne journée Sophie. Bisous EVELYNE

  17. Ne pas tout ranger d’un seul coup, laisser des lumières, des objets qui brillent, des branches de sapin encore fraîches et qu’on n’ose pas jeter, des friandises dans un coin, qui décorent et qui tentent encore en passant, enfin des petits bouts des fêtes passées qu’on a du mal à enfermer pendant quelques mois…
    Bises
    Ghislaine

  18. Les décos de noël vont bientôt être rangées chez moi ( cette ap midi sans doute ) c’est tristounet après il faut se réhabituer , je continue à garder de belles bougies parfumées .
    Biz
    Carine

  19. Les décos de Noël ont regagné leurs cartons jusqu’à la fin de l’année, mais les bougies et quelques guirlandes lumineuses restent à demeure pour une ambiance lumineuses et chaleureuse ! J’adore ton petit coin cheminée avec ce joli fauteuil. On viendrait bien s’y asseoir pour déguster une tasse de thé fumante.
    Bisous Sophie et merci pour ta visite.
    Michèle

  20. Je commence également à retirer les déco de noël mais pas encore le sapin que je trouve encore très beau.
    Je te souhaite une très belle journée en ce mardi,
    Bisous, Doria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *