Derrière le miroir

Un petit clin d’oeil à Cathy qui aime nous montrer des portes, des fenêtres ou des grilles qui donnent toutes envient de franchir leur seuil !

Voici ma participation à la photo du samedi chez Amartia :

logo amartia

 

 

015-001

On aperçoit une belle maison au bout de ce chemin !

Il s’agit d’une propriété de la butte Montmartre.

BON WEEKEND 

37 réflexions au sujet de « Derrière le miroir »

  1. J’aime bien aussi les portes. Quand elles sont ouvertes, les cours, j’entre y jeter un oeil mais les autres, je les préfère fermées. Comme Cathy. J’aurais bien envie, d’aller y voir de plus près, sur celle de ta photo car située à Montmartre, peut-être.
    Gros bisous. On se voit, cette semaine ?

  2. Derrière ces grilles, un grand silence de mort, car la maison a été achetée par un milliardaire étranger qui ne l’habite que de temps en temps. Ou alors, une toute jeune fille malienne en situation irrégulière, à qui on a confisqué son passeport, et qui bosse comme une esclave du matin au soir, enfermée derrière ces lourdes grilles par ses riches patrons.
    Je ne suis pas très fleur bleue aujourd’hui, ça arrive!
    Bisous Sophie…
    Odile

  3. Où est Augustine, le pauvre sourire tremblant, comprimant son coeur palpitant de peur, devant la grille du château de ses terreurs ? Le château de sa mère, que Pagnol rachètera des années plus tard. Cela me fait penser à ce livre et au film, merveilleux tous les deux. C’est à Montmartre ? Cela pourrait être en Provence, dans le Val de Loire. Cette grille est intemporelle. Merci pour cette superbe photo.

  4. Les belles demeures me font toujours rêver !!
    Passionnée de château, bientôt les vacances et direction le château de Champs sur Marne ayant notamment accueilli la marquise de Pompadour…
    Merci de nous enchanter avec de si jolies découvertes parisiennes.
    Bises
    Elisabeth

  5. C’est le 15 août à midi heure de Paris qu’une centaine de blogueurs de la Photo du mois se donnent rendez-vous devant l’entrée, on devrait y voir de belles portes avec ou sans barreau.
    Cadrer ainsi avec de la verdure cette maison ne fait pas du tout parisienne.

  6. Au delà de la grille…….. on peut tout imaginer……..
    Une belle maison, un superbe château, un manoir hanté !!!!!!!!!!
    Bon samedi à PARIS .
    A bientôt. Bisous JANINE

  7. Toutes ces grilles qu’on n’ose pas franchir laissent présager de belles demeures de rêve! mais même un portillon de jardin a parfois beaucoup de charme!
    Gros bisous ma chère Sophie!
    Ghislaine

  8. Ah, il y en a qui ont de la chance… En plein Paris, et un quartier comme cela !
    Connais-tu dans le XIVe les allées privées qui bordent le parc Montsouris ? C’est plein de belles villas avec jardin, tu pourrais t’y balader avec ton appareil photo !
    Bises.

  9. Ah oui en effet … le peu qu’on entrevoit de cette maison donne vraiment envie !!! Alors laissons vagabonder notre imagination, et racontons-nous des histoires ! Merci ma Sophie pour le clin d’œil !!!
    Excellent week-end !
    Grosses bises
    Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *