Rendez vous Allée des brouillards

001

Place Dalida à Montmartre

 

L’allée des brouillards ?

Quel joli nom !

Si vous ne connaissez pas le blog de Marie Paule Faure allez le découvrir !

Son dernier article m’a donné envie d’aller visiter cette allée qui mène au château des brouillards dans le beau quartier de Montmartre.

Rendez vous a été pris avec le plus poétique photographe que je connaisse, j’ai nommé Philippe du délicieux blog Gris Bleu.

002

014

 

 

 

 

 

 

005

011

 

 

 

 

 

 

 

 

012

007

 

 

 

 

 

 

 

006

013

 

 

 

 

 

 

 

010 008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu plus loin sur la butte : une belle fontaine :

 

016

 

 

Un coin méconnu de Montmartre à découvrir …

39 réflexions au sujet de « Rendez vous Allée des brouillards »

  1. Ce joli coin de Paris et de Montmartre fut mon domaine pendant deux ans lorsque j’etais étudiante, c’est un endroit plein de charme et qui regorge de trésors pour qui sait flâner, à quelques rues et escaliers seulement de la place du Tertre!
    Que des jolis souvenirs pour moi!
    Bonne soirée
    Elisa

  2. J’Adore Montmartre, j’y ai travaillé quelques temps pour mon plus grand plaisir.
    Je me souviens très bien de l’inauguration de la place Dalida ou j’avais été invité avec une amie, une journée mémorable!
    Merci pour le partage de tes jolies promenades parisiennes
    Bises

  3. Je suis allée me balader chez Marie-Paule, très joli blog en effet!
    je vais y retourner, je n’ai vu que trois post, mais il a l’air passionnant!
    Belle balade en compagnie de Philippe-le photographe!
    Bisous!
    Ghislaine

  4. Bonjour Sophie,

    Merci mille fois pour ce billet, et pour avoir mentionné mon blog. Ça me touche énormément, j’ai quelque fois le sentiment, que ce que je fais ne sert à rien…qu’à moi.
    Et bravo pour ces photos, c’est vraiment un bel hommage, je ne me lasse pas de Montmartre, de cet endroit en particulier, et dire qu’il y a des gens qui y habitent…
    Très bonne soirée.

    Très amicalement,

    Marie-Paule

  5. Il me semble que je connais cette allée des Brouillards …! Quand je vais à Montmartre je passe inévitablement par la place du Tertre … mais je ne fais qu’y passer, trop fréquentée pour moi ! Je préfère me perdre derrière, là où il n’y a quasiment personne …!
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

  6. Un bel endroit paisible et charmant en plein Paris. Merci pour cette jolie découverte. Je ne connais de Montmartre que le côté où la foule des touristes envahie les lieux. Bisous
    Michèle

  7. Quel charme ce Paris-là… Ma préférence va à la rive Gauche, et sur la droite, le quartier de l’Opéra et le Marais, mais Montmartre recèle une poésie toute particulière. J’ai bien connu le quartier des Abbesses, mon prof de dessin avait son atelier rue du Ruisseau, et habitait rue Montcalm. Toute une époque, les tickets de métro étaient encore couleur soleil… lol Tu me fais envie, dès que je reviens voir un spectacle ou visiter une expo, j’en profiterai pour retourner à Montmartre, pour le plaisir de le revoir… Bisous Sophie, doux câlins à Norma la merveilleuse.

  8. Je confirme un très bel endroit où je suis allée me promener au mois de novembre, de très belles façades, des rues pavées comme j’aime, j’ai d’ailleurs fait quelques photos souvenirs, sous un beau soleil, mais il faisait très froid !
    J’ai déjà admiré les photos de Philippe, je file voir le blog de Marie Paule
    Très belle journée et à bientôt
    Gros bisous

  9. J’adore le blog de Marie Paule – c’est à chaque fois un plaisir de lire et de regarder avec quelle élégance et beauté , elle nous fait découvrir son univers !
    Tes photos sont superbes, Sophie !
    J’adore cet endroit et j’y vais souvent avec ma fille …
    Bisous et belle journée
    Solène

  10. Un très beau coin de PARIS que je ne connais pas (et que je ne connaitrais
    jamais (malheureusement). Merci , pour la visite et à bientôt
    de tes nouvelles. Bisous JANINE

  11. 20 ans francilienne, dont 22 mois dans le XIIIème arrondissement, et je n’ai jamais pris le temps de visiter le quartier Montmartre. Je le regrette, maintenant. Je vais donc compenser en allant visiter ces blogs. Merci pour l’info. Bises et belle journée.

  12. Superbe. Nous aimons flâner dans Montmartre la Magnifique chaque fois que nous le pouvons. . Je cours me régaler sur le blog de tes amis. Merci pour ce beau partage et gros bisous. Pat

  13. Ben endroit que je connais grâce à un livre sur le MONTMARTRE secret, j’ai donc parcouru le quartier dans croiser de touristes et j’adore, au fait ma petite Sophie, je vais surement par manque de temps et de motivation arrêter mon blog pour els vacances et ne plus le reprendre mais je continuerai à faire tables et photos qui seront sur FB uniquement.

    On va être dans les travaux, JL arrête de bosser sous peu, vais être gd mère on va partir nous aussi dans le sud…. donc plus de temps et puis j’avoue que ça me branche plus de publier sur un blog, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *