Balade à Aix en Provence

002

Cette année je n’ai pas pu aller à la boutique éphémère à Aix en Provence pour cause de quenottes à enlever mais nous sommes allés lundi dans cette jolie ville et je n’ai pas été déçue !

J’aime ces façades jaunes d’ocre et ses ruelles tortueuses bordées de magnifiques demeures anciennes :

016 014 013 012 010 008 007 006 005 004 003 001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

015

 

J’y retournerai avec grand plaisir !

Et puis pour notre rendez vous fleuri chez Nelly du Mas des Paillasses j’ai photographié des bouquets de mimosas au marché aux santons d’Aix :

011

 

 BON VENDREDI

35 réflexions au sujet de « Balade à Aix en Provence »

  1. Comme j’aime cette ville où ma fille réside depuis quatre ans…je m’y rends le plus souvent possible et ne m’en lasse pas…merci pour ces belles photos. Douce soirée. Martine

  2. J’ai vécu un an à Aix . C’est une ville magnifique. Je me rappelle des belles avenues, des façades anciennes et des portes en bois sculptées. J’en garde un très bon souvenir.
    Tu as du te régaler au merveilleux mas des paillasses.
    Bons préparatifs de Noël.
    Bisous
    Johanna

  3. Je ne connais pas, peut-être y suis-je allée ou passée dans mon jeune temps avec mes parents lorsque nous partions en vacances, mais pas vraiment de souvenirs précis. Ca m’a l’air superbe, de beaux bâtiments anciens. Magnifique !
    Bonne soirée
    Bizzz de Bourgogne.

  4. c’est une superbe ville que j’ai pas pu visiter entièrement je ferai un jour. Ouille les dents ça on aime pas du tout, du tout, j’espère que ça a été? je t’embrasse, passe de douces fêtes Sophie et on se retrouve comme d’hab début février car avant ça la famille qui va arriver pas tous en même temps

  5. Une ville où j’ai passé mes vacances d’été en 86 et dont je garde un merveilleux souvenir !! Merci, Sophie, pour ce retour en arrière et ces belles photos. J’espère que tu vas mieux et que tu ne souffres plus. Bises et belle soirée.
    Cécilou

  6. Je ne connais pas beaucoup Aix, mais le peu que j’en ai vu, ainsi que tes superbes photos, font que mon avis sur la beauté de cette ville est plus que positif. Quant au mimosa déjà dans les bacs à fleurs, j’imagine d’ici son parfum… que du bonheur !
    Merci Sophie pour ce très beau et lumineux billet,
    Bisous à toi et à la petite Norma

  7. Ah tu me donne envie de visiter !!!
    Et quelle chance d’avoir du mimosa cela sent si bon ♥ Mais n’est-il pas un peu précoce ?
    Je te souhaite une belle journée et un bon week-end
    Bises

  8. hello
    bien remise ::::
    le mimosa est une superbe fleur , pleine de parfum
    dommage qu’il ne tienne pas assez dans les vases
    jolies photos de ta nouvelle région
    tendresse
    edith (iris)

  9. je connais beaucoup tous ces jolis coins que tu nous montrez aujourd’hui… je te souhaite un doux week end et je t’envoie un gros bisou pour toi et un gros calin pour la petite Norma
    rosa

  10. Comme je t’envie d’être en Provence…..jolis bouquets de mimosas,j’espère que tu vas bien et que tu pourras profiter du Noël Provencal….bonne journée bises!

  11. j’adore le mimosa alors un régal ta photo
    et je n’y suis allée et en fait que « passée » qu’une fois à Aix mais j’ai beaucoup aimé et espère y retourner plus longuement un jour
    belle journée à toi
    gros bisous
    patricia

  12. C’est un grand plaisir que de regarder ces brassées de mimosas symboles du Sud.
    Son parfum perdure dans ma mémoire puisque faisant partie des bouquets que maman confectionnait en cette période de l’année.
    Belle journée. Bises du Nord.
    Evelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *