Défi du 20 et photo du samedi

Je suis à Paris en famille et , je rassure celles qui s’inquiéteraient, avec Norma !

Mais j’ai préparé mes devoirs comme une brave petite fille ( en fait j’ai failli oublier !)

Donc, nous voici le 20 décembre et nous nous retrouvons chez Soene pour une question fondamentale :  « NOEL, pourquoi j’aime ou je déteste »

003-001

Alors pour ma part, je déteste voir l’absence des êtres chers de ma famille et à Noël c’est encore plus triste .

Mais j’aime l’esprit de Noël : j’aime toutes ces préparatifs, j’aime les villes revêtues de leurs plus beaux atours !

Récemment mis à jour59

 

Même si chaque année, j’ai un pincement au cœur en pensant aux décors de Noël quand j’étais petite fille : du temps où les vitrines des grands magasins n’étaient pas sponsorisées par des marques de luxe mais où le Père Noël œuvrait au milieu des elfes!

Je me souviens des boutiques cadeaux spécialement montées dans ces grands magasins ! Un Noël en Alsace m’avait particulièrement impressionnée !

Mais aujourd’hui ces boutiques noires ou or comme ils les appellent et bien il faut les chercher dans le magasin ! Il faut même avoir une âme de chercheur d’or tellement ils les cachent bien tout en haut du magasin de préférence ! Ou au sous-sol !

068

J’essaye chez moi de me créer un univers féerique : celui que je préfère, vous commencez à le savoir, avec des couleurs traditionnelles : du rouge, du vert , de l’or et du blanc !

045

0031 005 003 008 001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

001-001

 

Voilà pourquoi j’aime Noël même si une petite part de moi est nostalgique !

002 096

192

 

 

JE VOUS SOUHAITE UN TRÈS BON QUATRIÈME DIMANCHE DE L’AVENT

BISOUS

031

Oups !

J’ai failli ne pas m’en souvenir ! C’est samedi et c’est donc le jour de notre rendez vous chez Amartia !

logo amartia

Vous alliez louper ma tenue de réveillon !!! Franchement ç’aurait été dommage, non ?

009-001

Comment çà elle n’est pas très confortable ?

43 réflexions au sujet de « Défi du 20 et photo du samedi »

  1. Je viens de rattraper un peu de mon retard et du coup … j’ai pris un grand coup de lumière dans les yeux !!! beaucoup de poésie, d’humour, de douceur … un mélange que j’adore et dont je ne me lasse pas !! continues de nous enchanter en 2015 et de mon côté, je m’efforcerais d’être plus présente car… pourquoi se priver des petits moments de bonheur que tu offres ?!!!
    bisesssssss

  2. un très joli billet aux douceurs de noël tes décos sont superbes, et en ce qui concerne la robe elle est magnifique..ON PEUT DIRE qu’ELLE A DU PIQUANT!!!
    bisous tout plein et joyeux noël
    Nélinha

  3. Pour la robe, moi c’est taille 42. Avez-vous les chaussures assorties, genre sabots en pignes? Je chausse du 38.
    Très belles photos de tes décos.
    J’aime aussi décorer ma maison, à cette période là, surtout quand dehors, le soleil a oublié de venir au rendez-vous.
    La magie de Noël opère toujours sur moi; sans pour autant oublier tous les dérapages de société, économiques, injustices, pauvreté…
    Bonnes fêtes.

  4. Oh wow, qu’elle est belle ta tenue, superbe et en plus déjà parfumée… Quel beau billet, tout comme toi, j’aime beaucoup Noël, l’ambiance, les décos… c’est féérique mais j’ai aussi de la nostalgie, ce n’est plus pareil depuis que mon cher André n’est plus de ce monde… Une chance que j’ai mes enfants et mon petit fils qui m’apporte beaucoup de joie! Bise et bon dimanche tout en douceur!

  5. Très jolies décorations douces et tendres. Cette période est celle de toutes les émotions et nous réagissons selon celles qui dominent chez nous.
    Concernant Norma, je n’imaginais pas un instant que tu puisses ne pas l’avoir avec toi. Comme toi je regrette les vitrines non sponsorisées qui étaient vraiment magiques, les vitrines de marques ne le sont plus du tout.
    Très bon dernier dimanche de l’Avent, bonne fête. Bises

  6. Tu le sais ma Sophie, moi aussi j’adore l’esprit de Noël et je suis comme une gamine depuis quelques semaines ! Mais je suis aussi nostalgique des Noëls d’autrefois, où l’on décorait le sapin avec pas grand chose, où l’on savait se contenter de peu … Mais bon, tout évolue, il faut vivre avec son temps ! Ta tenue de réveillon me plaît bien mais … il faudrait peut-être ajouter quelques boules …?!!!
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

  7. Bon choix pour la robe! Un peu trop décolleté, non?
    J’aime beaucoup l’ambiance que tu as créée pour Noël, chaude et intime, avec ses angelots dodus. Passe un bon séjour à paris, il faut prendre le meilleur de chaque chose, même si Noël réveille des douleurs ou ravive aussi parfois des rancoeurs.
    Bises
    Odile

  8. Comme toi, je suis nostalgique de mes vieux noëls et je n’aime plus trop ceux d’aujourd’hui mais……
    Je connais bien la marque de cette vitrine et donc ils doivent avoir ma taille.
    Je vais vite y aller, je n’avais justement pas de tenue pour le réveillon!-o))
    Douces fêtes en famille.
    Bises et caresses à Norma.
    Belle soirée

  9. Noël réveille des souvenirs, des absences, des souhaits non assouvis, des désirs, mais aussi des joies, des sourires, des bisous, la joie d’être ensemble ou pas, mais la joie de penser l’un à l’autre si fort que l’absence s’estompe !
    Doux dimanche chez toi, bises. Mireille

  10. Oups! J’en ai le décolleté qui frétille! 🙂 Pas pour moi, merci!
    Oui, j’aime bien les Noëls plus simples, sans lumières électriques… Mais nous devenons une espèce rare!
    Bonnes fêtes quand même!

  11. tu vas être magnifique pour le réveillon…..LOL
    ton billet est très beau et très émouvant, l’ambiance chez toi superbe
    je n’aime pas noël entre autres pour les mêmes raisons que toi, c’est si triste tous ceux qui manquent, quand on est trop seul etc etc….
    et chez nous c’est réduit à peau de chagrin la famille
    mais passons vite
    mais j’aime les lumières de la période, les décorations
    belle soirée à toi
    gros bisous
    patricia

  12. Il y a plein d’émotion, de nostalgie et de tendresse, dans ce beau billet. Toutes tes photos de décorations sont splendides !! J’aimerais bien t’y voir, tiens, dans cette superbe robe bien odorante, mais bien piquante 😉 Bises et bon week-end à Paname à toi et à Norma. Elle me manque, sa petite bouille, d’ailleurs. Bientôt une photo d’elle ? 😉
    Cécilou

  13. Loll, ça gratte un peu sous les aisselles, mais cette robe du soir est très seyante !
    Comme nous tous, tu es à la recherche d’émotions sincères et de chaleur humaine non frelatée… De plus en plus dur à trouver, mais on est nombreux encore à faire de la résistance !! 🙂

  14. Je suis un peu comme toi,j’ai des sentiments mélangés,pour certaines raisons il est très rare d’avoir nos garçons à Noël,du moins chaque fois un et pas l’autre et cette année ils vont chez les beaux parents.
    Donc nous seront seuls, mais heureusement encore ensemble et c’est le plus important.
    Par contre ta robe de réveillon originale et un peu piquante non?;Profites bien de ta famille à Paris et caresses à Norma,bon WE bises!

  15. c’est trop mignon ta deco!, avec le petit angelot joufflu et son lit de sapinettes j’adore !!!et tes jolies petites cartes pleines de tendresse comme j’aime;
    moi aussi avec le temps je deviens de plus en plus nostalgique des Noels anciens mais j’adore aussi les nouveaux Noels qui sont des Noels d’esperance de renouveau, de serenité et je te souhaite aussi une tres tres douce Année 2015
    gros bisous de ton amie Cécile ( ‘blog ciloudu24 )

  16. Norma va devenir comme mon Rubens une grande voyageuse! C’est le sort des chats qui ont des humains qui se partagent entre plusieurs endroits. Mais ils en prennent l’habitude et l’important c’est dêtre avec nous pour eux.
    Bon séjour à Paris Sophie.
    Bises.

  17. Coucou Sophie
    Bon séjour à Paris et Bonnes Fêtes
    Norma aura son cadeau aussi, j’en suis certaine !
    On se rejoint un peu, ce monde extérieur qui nous entoure en fait trop, vraiment et occulte les origines de ces événements. Il en est de même pour le 8 décembre à Lyon qui s’est transformé en Festival des Lumières…
    Magnifique ton billet, chère Sophie. Tu me fais toujours rêver les yeux ouverts.
    Je mets ton lien sur mon billet.
    Bon séjour et gros bisous

  18. Ouh, ça pique !!! Effectivement on peut aimer ou non Noël suivant les circonstances de la vie, qui nous permettent de nous réjouir ou au contraire de nous désoler de ces moments qui voudraient être de fête !
    En tout cas ta déco est superbe et apporte une ambiance de nostalgie pour moi qui comme toi ai connu les grands magasins à une autre époque.
    Gros bisous et joyeux Noël. Le père Noël apportera-t-il un petit présent à la belle Norma ?? A t-elle été suffisamment sage ??
    Michèle

  19. Pas mal la robe « sapin » … Mais ça doit piquer un peu non ???
    Sinon j’aime bien les Noël Grecs car ils sont simples. Pas de menus fastes et de mets chers, pour les cadeaux on privilégie le « fait maison » (chocolats, biscuits, confitures, liqueurs). Pour ma part, ayant peu de famille ici, nos serons en petit comité mais c’est bien aussi.

  20. superbe la robe
    mais elle doit piquer un peu
    moi je n’aime pas les fêtes de fin d’année
    je participe par habitude , mais j’ai perdu trop de monde
    j’ai hate que tout soit passé , je suis morose
    pour moi un noêl , c’est un bon livre , un bon film dans mon lit
    et comme mon mari est pareil , ma fois noel se passe très bien
    JOYEUSES FËTES
    tendresse
    edith (iris)

  21. la robe n’est pas pour celles qui aiment les calins!Noël quand les enfants sont grands c’est plus difficile car on n’est pas sûrs de les avoir et c’est un jour où ils nous manquent quand on a aimé les Noëls de leur enfance. C’est une période qui nous réchauffe le coeur grâce à toutes les décorations gaies des villes mais qui peut être triste pour ceux qui sont sans argent ou sans famille.Quand on est croyant c’est une belle nouvelle.

  22. Un très beau billet comprenant des sentiments mélangés et finissant avec cette note d’humour qui me semble indispensable pour ces derniers jours avant Noël.
    Bonnes fêtes en famille. Bises.
    Evelyne

  23. Ha ! je veux la même !! …LOL ! Original comme déco. même chouette dans une vitrine de magasin. Tiens ça me donne une idée de déco pour mon extérieur, je cogite ça pour l’année prochaine.
    Voilà, comme moi, tu aimes, je n’ai pas la nostalgie de mon enfance mais celle de mes enfants qui ont grandi trop vite. Heureusement il y a leur progéniture.
    Bonne Journée et JOYEUX NOËL.
    Bizzz de Bourgogne

  24. J’aime noël sans nostalgie mais avec une joie sans mélange ! Ton noël préféré est mon noël d’enfant. Mais depuis que c’est moi qui les fais, je suis passée par toutes les couleurs sauf celles-là ! Pourtant c’est en pensant aux merveilleux noël de mes parents que je les fais. Peut-être justement pour combattre la nostalgie et n’avoir que la joie en partage.
    Ton billet est réussi, il m’a permis de retrouver mes souvenirs.
    Gros bisous et bon week end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *