BONNE ANNÉE 2015

 

005

 

 

JE VOUS SOUHAITE UNE TRÈS BELLE ANNÉE 2015

que cette année vous apporte d’abord la santé puis tous ces petits bonheurs qui font notre quotidien et qu’il faut apprendre à savourer !

avec une pensée affectueuse pour toutes celles et ceux qui ont perdu un être cher cette année ou ont connu de durs moments .

003

Et comme c’est le premier du mois et le premier jour de l’année, je me devais de reprendre le papotage chez Patricia !

papotage

Je vous convie donc devant ma boisson préférée et le meilleur moment de la journée, à mon avis, le thé !

012-002

Je vous annonce une bonne nouvelle : j’ai enfin signé pour l’achat de mon appartement à Nîmes !

006-008

Maintenant en avant pour quatre mois de travaux !

Ensuite, j’ai beaucoup chiné depuis mon arrivée dans le Sud ! Déjà quatre mois !

Tout d’abord, j’ai trouvé cette très belle clé chez Villa Saint Ange : la merveilleuse brocante en ligne de Domie ! Et la plaque émaillée de cette clé correspond à l’endroit où se trouve mon appartement ! Jolie trouvaille, non ?

J’ai également chiné cette très belle théière et cette tasse d’une exquise fragilité : chez Emmaüs .

011-003

Il faut dire qu’ici j’ai beaucoup de chance : nous allons chez Emmaüs avec Maman au moins deux fois par semaine et nous ne rentrons jamais bredouilles et puis il y a les Puces de Lunel et en été beaucoup de brocantes et de vides greniers et bien sur, à Lunel, il y a aussi mon antiquaire préférée !

Je ne vais pas vous citer toutes mes chines ! Si ???

Non, non, parce que vous seriez vertes !

Oh ! Si, je vous assure !!!

Bien sur il y a eu mon candélabre d’église :

040

Mais aussi un mannequin taille de guêpe, un globe de mariée complet , cinq ou six théières, quelques draps brodés, des chapelets, des livres anciens, des cadres, j’arrête ?

Oui, je pense que ce sera mieux pour votre moral !

Et puis qu’en même, tiens ma dernière chine : à Paris au Village Saint Paul : un joli médaillon en métal à 5 euro je le précise parce que ce village d’antiquaires a la réputation d’être particulièrement cher ! Et bien surveillez les dates des brocantes qui s’installent deux ou trois fois par an, voir plus, dans ces belles cours anciennes !

002

JE NOUS SOUHAITE A TOUS DE BELLES CHINES POUR 2015 !

Il ne me reste plus qu’à vous laisser avec Norma qui vous souhaite aussi une bonne année 2015 !

photo (8)

62 réflexions au sujet de « BONNE ANNÉE 2015 »

  1. Je te souhaite une très belle année 2015 à toi aussi remplie de joie et de bonheur ainsi qu’à tes proches.
    Je m’excuse de ma longue absence auprès de la bloggo et de ton blog ! Sorry!
    bisous
    Carine

  2. Magnifiques chines! Je viens justement de casser (enfin, c’est pas moi, c’est le Barbare, d’ailleurs…) un joli chandelier que j’avais…
    On va en trouver dans ta boutique, de ces jolies choses?

  3. *****belle et heureuse année Sophie!qu’elle soit pour toi une cuvée spéciale,elle commence bien avec l’achat de ton appartement!bon courage pour les travaux! Norma va pouvoir investir les lieux!bisous josie

  4. A ce que je peux lire, l’année commence plutôt bien pour toi ! comme tu dois être contente d’emménager dans un nouveau chez toi. Tu vas pouvoir mettre en valeur toutes les belles chines que tu as pu déjà faire !
    Excellente année à toi !
    Christine

  5. Bonjour
    Que de bonnes nouvelles en cette fin d’année
    Et de belles choses pour t’installer dans ton nouveau chez toi
    Magnifiques tes acquisitions
    J’aime ces petits rien qui rendent heureux et je te les souhaite
    aussi en voeux pour cette nouvelle année
    Bisous et à bientôt
    Frieda

  6. A mon tour je te souhaite une bonne & douce année,
    santé, joie & de jolis petits moments de bonheurs,
    compliments pour l’acquisition de ton nouveau petit nid !
    bises Christine

  7. je te souhaite tout le meilleur pour 2015 Sophie avec la santé avant tout pour toi et les tiens
    tu fais de formidables chines dans le sud
    alors soit tu as acheté un « très grand » appartement pour mettre tout ça…LOL
    ou alors tu vas nous ouvrir une boutique…..LOL
    elle est superbe ta tasse et ta théière
    gros bisous
    patricia

  8. Même pas jalouse!, même de ta jolie tasse, parce que je suis contente pour toi!!!
    tu as maintenant tes clés, et tu as l’air d’être très heureuse, j’en suis ravie!!!
    alors maintenant place aux pinceaux et tapisseries, donc belle et joyeuse année à toi, sans oublier tes parents et Norma!
    Gros bisous!
    Ghislaine

  9. Allez, quand on aime, on ne compte pas… Une fois encore, que cette année t’apporte juste l’extraordinaire et laisse le reste sur le bord du chemin… Gros bisous et continue à bien t’éclater. Pat

  10. Heureuse année aussi à toi Sophie, et à tes proches!
    Te voilà dans une nouvelle vie, le meilleur est devant toi.
    C’est vrai que tu as beaucoup de chance d’habiter cette région ensoleillée, si agréable pour chiner, ben oui, je suis verte de jalousie, tu as réussi!!!
    Gros bisous
    Odile

  11. Je vois que tu t’éclates, chère Sophie, dans le Sud, région propice en belles occasions de brocantes et au patrimoine si riche !
    Tous mes voeux à toi et à ceux qui t’entourent.
    Je fais partie de celles qui en 2014 ont perdu deux être chers, et je n’hésite pas à dire qu’il s’agit d’un humain et d’un chat (les amoureux des animaux me comprendront)
    Bises,
    Dominique

  12. ben ça y est moi je vire au vert!!! tout est superbe, ta clé est superbe!! bravo pour ton achat d’appartement, je te souhaite plein de bonheur en 2015 dans ce nouveau logement, plein de décos et de belles chines pour toi, bises et caresse a Norma

  13. Un bien beau billet, rempli de jolies choses !! Moi, les chines, je tempère, hein !!! Même avec Mumus (Emmaüs 😉 à 300 mètres de chez moi 😉 Sinon , nous dépasserons les 100m3 au déménagement de cet été ! Alors, non, non je ne suis pas du tout jalouse !! 😉 Chine, chine, ma belle et que cette année 2015 te comble en chines diverses et variées 😉 Je te souhaite tout le bonheur possible, à toi et ceux qui te sont chers. Bonne installation et bon emménagement dans ton nouveau nid, en compagnie de Norma, et courage pour les travaux. Je t’embrasse, Sophie.
    Cécilou

  14. Merci ma Sophie, à toi également ainsi qu’à ceux qui te sont chers une très belle année 2015, de bons moments, de petits et grands bonheurs, de l’amour et de l’amitié, de la tendresse et de la douceur, et bien sûr une bonne santé ! Mais ton année sera forcément belle maintenant que les choses sont enclenchées, et tu vas t’éclater avec la déco de ton appartement, je vois que tu as déjà chiné beaucoup de jolies choses !
    Grosses bises
    Cathy

  15. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle demeure qui va être j’en suis sûre un petit bijou avec tous les trésors que tu possèdes et ceux que tu viens encore de découvrir!
    Bonne année à toi et à la belle Norma!

  16. C’est un délicieux « papotage », merci Sophie pour tes voeux si gentils. A mon tour, je te souhaite, ainsi qu’à Norma et à tous ceux que tu aimes, une très belle année 2015! Qu’elle resplendisse de joie, d’amour, que nos santés s’améliorent si possible et que tu sois heureuse dans ton nouvel appartement avec les beaux objets que tu chines et qui ont une âme. Gros bisous et une myriade de caresses pour Norma.
    Cendrine

  17. Félicitations pour la signature de ton appartement !
    Merci pour tes bons vœux, reçois en échos tous mes meilleurs vœux pour 2015, joie et bonheur pour toi et tous ceux que tu aimes, de belles chines et une bonne santé pour pouvoir réaliser tout cela !
    A très bientôt
    Bises et câlinous à Norma

  18. Très belle façon de commencer l’année avec toi, très beau message ! Je te souhaite de bien continuer tes chines avec ta maman, c’est tellement important.
    Je te souhaite une douce, agréable année 2015.
    Bisous.
    Bernadette.

  19. Quelle bonne nouvelle, bravo c’est tellement cool pour ton appartement! Je te souhaite à toi et tous les tiens une très belle et bonne année dans la joie, la douceur, la tendresse et surtout la santé, gros bisous!

  20. j’espère pouvoir te rencontrer à Aix quand je suis allée le prochaine mois de mars.
    Bonne et heureuse année ma Sophie, bisous pour toi et câlinets pour Norma
    rosa

  21. Merci pour d’aussi jolis voeux Sophie. Belle et douce année à toi et à la merveilleuse petite Norma. Que cette année vous soit sereine et remplie de bonheur dans ce nouvel appartement nîmois. Bonnes chines ! lol Gros bisous à toues les deux.

  22. C’est donc en buvant le thé, sis si c’est vrai, mais pas dans une aussi belle théière que la tienne, je le reconnais facilement, que je viens chiner avec toi, c’est merveilleux, pour ma part je préfère les bouquinistes, heureusement, il n’y en a pas de trop proche de chez moi….
    Bonne année d’installation dans ton nouveau chez toi, je sens que tu vas te faire plaisir et ça c’est bon pour le moral !!!

  23. hello
    Un zeste de réussite
    Un soupçon d’imprévu
    Une pointe d’humour
    Le tout arrosé de bonheur et d’amour !
    Et 2015 aura une saveur inoubliable …
    Meilleurs Voeux !
    tendresse
    edith (iris)

  24. Excellente année à toi Sophie. Je te souhaite encore plein de belles découvertes comme celles que tu nous montres aujourd’hui. J’espère que ton futur appartement est grand !!! chez moi lundi aussi on attaque les travaux et les ouvriers commencent par le plafond à remplacer suite aux infiltrations. Le problème c’est que nous sommes dans les lieux !!! au secours la poussière !!! gros bisous EVELYNE

  25. Bonjour
    Je passe te souhaiter mes meilleurs voeux de bonheur et de santé et de prospérité en cette nouvelle année qui commence!
    C’est bien d’avoir un endroit à soi!
    Bisous

  26. meilleurs voeux pour 2015 et … bon aménagement de ton nouvel appart !!!! j’espère que tu y seras très heureuse !!!
    bravo pour tes chines, ta tasse et ta théière sont absolument splendides !!!!!
    bonne journée
    bisousssss
    Lo

  27. Magnifiques trouvailles et chines pour ton nouvel appartement ! Je te souhaite d’y passer une très belle et très heureuse année en compagnie de ta si jolie Norma de neige aux yeux bleus. Bisous bisous.

  28. Bonne année, tous mes voeux pour de nouvelles aventures en 2015. Des aventures en tout genre : brocante, voyage, rencontre, nouvelles amitiés, plein de choses nous attendent et nous avons 365 jours pour les découvrir.
    Bonne première journée.
    Bizzz de Bourgogne où il fait -5° avec un beau soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *