Les roses du Palais Royal

Pendant mon séjour parisien je suis allée me promener dans les jardins du Palais Royal d’abord pour voir cette expo et faire un clin d’œil à notre Cathy :

023

 

une expo bien décevante : toutes les fleurs étaient fanées ou presque  !

024

025

069

 

 

 

 

 

 

032 031 029 028 027

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais les roses du Palais ELLES étaient en pleine floraison : plus belles les unes que les autres et dans ces tons roses pâles que j’aime tant :

068 067 066 065 064 063 062 061 059 058 057 056 055 054 053 052 051 050 049 048 047 046 045 044 043 042 041 040 039 038 037 036 035 034 033

 

 

Une très belle promenade !

Puis une jolie découverte d’une marque qui m’envoie des emails publicitaires : Jo Malone !

J’ai craqué pour leurs boites d’emballage : ivoire et noire !

072

 

 

Et bien la jeune fille qui m’a servi a été un amour et m’en a donné trois alors que je n’ai acheté qu’un gel moussant et un savon !

Les senteurs sont divines et très originales : je vous invite à aller les découvrir si vous le pouvez !

J’ai beaucoup aimé Earl grey & Cucumber (comme par hasard du thé ), English Pear freesia ( poire et freesia), French Lime Blossom ( tilleul bergamote et estragon ) et 154 (mandarine, pamplemousse, lavande,basilic,noix de muscade et vétiver ) !

 

 

27 réflexions au sujet de « Les roses du Palais Royal »

  1. Hé hé…je suis sur les catalogues David Austin depuis des mois pour essayer de prévoir la plantation des futurs rosiers de la future maison…et comme toi, je penche plutôt vers le rose pâle. J’aime beaucoup le blanc aussi, mais j’ai l’impression que tous les rosiers blancs que j’ai plantés prospèrent moins dans le climat exigeant du vert Pays que les roses. Pour le moment, je me dis que j’associerai des lavatères (traditionnellement très présents dans mon coin) avec des roses, des buis, des hortensias. Mais d’ici la saison des plantations, j’ai encore le temps de changer cent fois d’avis.

  2. Hello Sophie
    J’étais passée sans laisser de commentaire. Mais je reviens admirer les roses parisiennes !
    Cette balade est magnifique. Paris rivalise avec Lyon !
    Paris n’est pas si loin de Lyon mais je n’ai pas le réflexe de prendre le TGV pour aller y voir des expos.
    Bises

  3. Malgré la déception, liée aux fleurs de l’expo, les photos des roses du Palais Royal sont splendides !! Dire que, durant mes 20 ans de « francilienne » je suis passée dans le quartiet, mais n’ai jamais poussé jusque là, pfff !! Désolée de mon silence : submergée, je suis 🙁 Pour couronner le tout, depuis 1 semaine, PC en rade. Galère, avec smartphone ou tablette, la connexion. Je mets un temps fou à essayer de combler mon retard. J’essaie donc de voir tes autres articles. Là, je file, aux aurores, charger les affaires qu’on va essayer de vendre, en vide grenier, avec les papooses. Grande première pour moi !! Mais ce déménagement me donne des ailes pour trier, débarrasser, virer ou vendre, même. Et dire que je n’ai pas la bosse du commerce 😉 Bises et à très vite, Sophie.

  4. Je crois que j’aimerais aussi ces parfums acidulés, et vraiment je craquerais, moi aussi, pour les emballages. D’ailleurs, en ce temps c’est difficile de garder bien les roses. Ici on fait aussi une expo de roses et la seconde journée elles commencent déjà à se fâner. Cependant tu as su trouver le beau coté et le partager avec nous, merci.

  5. Quel dommage que les roses fussent fanées !!! Heureusement qu’il y en avait d’autres , tout aussi belles…
    Ces boites sont superbes …Je ne connais pas cette marque…Mais c’est très raffiné…
    Bises , Flo.

  6. J’ai eu la même réaction que toi en voyant l’expo fin mai! Peu de fleurs et des pots alignés sans charme…Mais le jardin est toujours aussi reposant, quel plaisir de s’y poser sur un banc en admirant les roses et tous les piou-piou qui viennent picorer les miettes!
    Bisous
    Odile

  7. UNE Explosion de roses: merveilleuses à regarder…..
    celles de mon jardin finissent en pot pourri , je les étale pour les sécher puis je les conserve tout l’hiver !
    bisettes
    christyn

  8. c’est vraiment dommage pour l’expo mais tu as été bien consolée avec celle du jardin
    elles sont magnifiques
    j’aime beaucoup les roses roses moi aussi
    ton buillet fleuri est un enchantement
    je ne connais pas cette marque, ils vendent par internet ?
    gros bisous
    patricia

  9. Je n’ai pas eu le temps d’aller la voir, cette expo, mais tu me consoles avec tes magnifiques photos de roses. Le Palais Royal est un vrai trésor. Gros bisous et bonne installation !

  10. Oh merci pour le clin d’œil ma Sophie ! J’en avais parlé dans un de mes précédents billets de cette expo, et Odile m’avait dit qu’elle l’avait vue et qu’elle avait été très déçue ! Par contre celles du Palais Royal sont bien jolies ! Avec Chris le 28 nous irons à Bagatelle, j’espère qu’il y en aura encore !
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

  11. Parfois les expositions ne sont pas toujours réussies !!! Tu as quand même trouvé d’autres roses plus belles les unes que les autres à photographier !!! Elles sont superbes.
    Douce soirée.
    Bises

  12. Dommage l’expo mais tu t’es rattrapée pour le palais royal, sont superbes ces fleurs, j’adore les roses. La boutique en question je connais pas du tout si je la vois en allant sur PARIS j’irai illico, bisous

  13. Quelle merveille ! Leur parfum semble venir jusqu’ici tant ces roses sont superbes, j’aime aussi leurs couleurs.
    Ah Jo Malone ! J’aime beaucoup aussi ! J’avais découvert leurs produits dans une boutique vers Marylebone, à Londres.
    Gros bisous Sophie, à toi et à la jolie petite Norma

  14. Votre reportage est splendide et pour vous donner un peu de soutien dans la déception des fleurs par trop fanées, il est une jolie citation que ma mère me disait ( elle était née en 1912, ça correspond très bien à l’époque et c’est si charmant ) :
     » Fleurs fanées, Coeur aimé !  »

    Je vous le souhaite grandiosement …

    Mariecapucine, bergère des Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *