Un dimanche bien rempli …

Tout d’abord je me suis abonnée à un nouveau blog :

 

downton abbey

Celles qui aiment Donwton Abbey l’ont peut être reconnu ?

C’est le château de Highclere où est tourné la série .

Pour la petite histoire et parce que c’est ma formation égyptologique : ce château est celui de la famille Carnavon : le mécène d’Howard Carter, le  » découvreur  » du tombeau de TouT Ankh Amon ( statut vivante d’Amon de son petit nom ).

Donc je me suis abonnée au blog de lady Carnavon pour travailler mon anglais : une amie, Catherine du blog Dhelicat ,m’a dit qu’il fallait se lancer ! Je peux vous dire que ça fait tout drôle de recevoir des emails de la comtesse de Carnavon !

downton abbey

 

photos page Facebook de Highcler Castle

 

Bon aujourd’hui c’est dimanche et je me suis dit :  » ma fille prends toi par la main et secoues toi un peu  » !

Oui parfois je me rudoie un peu, remarquez ça ne fonctionne pas toujours , parfois je m’envoie royalement balader !

Mais ce dimanche non ! Je me suis donc prise par la main et j’ai repeint les petits détails qui me choquaient : les plinthes pas finies par le peintre !

Bon à sa décharge il n’avait pas fini son boulot ( à cause du plombier mais c’est une autre histoire ) et le déménageur a posé deux énormes portes Napoléon III que j’ai chinées devant le mur !

Mais voilà les portes sont parties et la misère est apparue !

Bref ! j’ai fait quelques retouches puis je me suis perchée sur un escabeau : pour faire quoi ?

Pour accrocher des tableaux !

001-001

 

 

Je vois vos mines étonnées !!!

Si ! si ne mentez pas !

Je pense que certaines voient déjà l’étendue du boulot qu’il me reste à faire ! Certaines même avec un petit sourire : n’est ce pas Marie Françoise, Danièle ou Evelyne ?

Quoi je balance ? Elles font de l’encadrement, elles, elles savent !

Parce que certes c’est très beaux des cadres vides mais avec de belles gravures c’est joli aussi !

Je voudrais me faire un mûr de belles dames !

2015-09-06

Y’a pu qu’à comme dirait l’autre !

Et pendant ce temps mon aide me surveille !

011

 

 

Bon pas trop longtemps parce que ça l’a vite fatiguée les bruits de marteau et elle a trouvé un endroit très confortable pour dormir ! Je l’ai découverte par hasard en refermant les portes du placard : elle les ouvre , je les referme : on peut faire ça dix fois par jour jusqu’à ce que la moins tenace lâche ! En général c’est moi !

 

002-002

003-002

 

 

 

 

 

 

004-002 IMG_1859 (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois bien que Monsieur Ladurée n’avait pas pensé à ça comme usage pour ces jolis sacs !

De mon côté je les utilise pour ranger mes petits hauts soyeux qui sont impossibles à plier correctement : ceux qui glissent le long des cintres et se retrouvent en boule en bas des armoires !

Forte de ma nouvelle amitié avec une lady je vais sacrifier au Five o’clock : celles qui ont déjà vu cette photo sur ma page FB ont vu qu’il y avait déjà beaucoup de monde dans mon salon !

018

 

BONNE SEMAINE A TOUS 

 

29 réflexions au sujet de « Un dimanche bien rempli … »

  1. Oh là là comme je t’envie, c’est une de mes séries préférées et je n’en rate aucune. Pour voir la suite parfois, je l’ai même regardée en anglais en streaming. J’espère que tu nous donneras des nouvelles et surtout des photos de temps en temps. Et oui j’ai écarquillé les yeux en voyant tes cadres vides. Je vois que tu as du boulot pour tout l’hiver. Je pense m’y remettre aussi à l’encadrement que j’ai un peu délaissé depuis deux ans. Je t’embrasse. EVELYNE

  2. Et bien je vois que petit à petit ça prend forme chez toi, et que miss Norma a vite adopté le nouvel appartement ! Bon courage pour ce blog en anglais, heureusement que je ne suis pas spécialement fan de cette série car mon anglais à moi est moins que scolaire !
    Très bel après-midi, bisous !
    Cathy

  3. Qu’il est bon de lire un Mardi de bien jolis mots déposés en Dimanche et de constater que de belles idées féminines se mettent en place, tranquillement, assurément tout comme Norma qui sait, elle, que sa douce maîtresse va faire encore rêver un grand nombre de romantiques.
    Merci beaucoup pour ce doux article Sophie et belle semaine . . .

  4. ton univers poétique agrémenté aujourd’hui d’une touche d’humour a réussi à me tirer un sourire … mais peut être bien que la belle Norma n’y est pas étrangère non plus ! merci Sophie, pour ces très jolis mots que tu as déposé sur mon dernier billet … je suis extrêmement touchée par ta délicatesse … bises et à très vite …

  5. en effe tbien rempli ton dimanche et apparemment bien confortable pour Norma….
    tes petits hauts soyeux sont bien au chaud sous elle….LOL
    et ton mur sera magnifique c’est sur, il faut y aller doucement mais surement pour le réaliser…..
    gros bisous
    patricia

  6. Norma est toujours aussi craquante et elle a bon gout pour ses cachettes !
    (pour les armoires les miennes font pareil )
    Ayant perdu mon anglais depuis fort longtemps, je m abonnerais au blog de Lady Carnavon juste pour le plaisir.
    Elle te répond en plus, c est trés courtois et élégant, quel plaisir.
    Concernant ton mur, les cadres vides c est aussi trés sympath.
    Douce nuit
    Bizoux

  7. Bon fait que je m’abonne aussi à ce blog lol j’adore downton abbaye que je suis depuis le début de sa sortie en Angleterre… Sympa l’idée du mur de dames, Comme tu dis y’a plus qu’à… Bon moi je suis allée au BHV oui le bazar du marais je m’y fais pas au nom car sinon je le trouve super ce magasin… J’y ai trouve des cadres pour des affiches réalisées avec mes photos ( du moderne donc mais c’est pour la mer…) et comme je ne fais pas d’encadrement trouver la bonne dimension était indispensable pour que ce ne soit pas trop onéreux… Bisous et merci pour la citation

  8. J’ai bien souri en te lisant , mais que de travaux, mais tu as un goût très sûr, ça va être super joli, déjà que là et Norma aime la soie, un truc pour les hauts qui glissent des cintres en tissu, et avec rubans ça aide bien, bisous

  9. c’est un joli billet plein d’humour! le château est superbe. Ta minette est craquante, rien ne semble la déranger
    peux-tu me donner les coordonnées du blog de Lady Carnavon, si elle pouvait m’aider à m’améliorer!!!!
    belle soirée
    danièle

  10. Tu peux faire ce que tu veux, une seule photo de la douce Norma me fait plus craquer que n’importe quel autre propos (que je lis pourtant avec plaisir!). Bon début de semaine!

  11. Un bien joli château en effet ! (J’adore l’Angleterre, c’est tellement beau et exactement comme j’aime). Bon courage pour ton installation, et merci pour ces jolies photos de ton ravissant petit ange gardien. Les jolis sacs de Ladurée lui vont bien au teint, et comme c’est adorable de les adopter comme « dodos » de fortune.
    Bisous Sophie et bisous à la délicieuse petite Norma

  12. Hello Sophie. …tu as des dons de narrateur certain, tu m’a soutiré un sourire, pas évident ces temps ci avec une humeur plus que morose….
    Joli château, service à thé exquis et un amour de petit chat. ….Superbe!
    Bonne fin de journée! Bisous.
    Merci pour ta charmante visite et gentil méssage sur mon blog!

  13. Un joli billet bien rempli en effet, génial ce blog malheureusement pour moi je ne comprend pas la langue de shakespeare ou si peu (oui je sais il est encore temps mais pas le temps lol!!)
    Belle idées ces jolies dames sur ton mur 😉
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>