De retour de Paris

Tout d’abord je voudrai vous remercier de tous vos messages concernant ma maladie, ils m’ont beaucoup émue .

Il n’a pas été simple de se dévoiler ainsi mais je ne le regrette pas quand je lis vos commentaires tous plus touchant les uns que les autres !

 

002

 

 

Vendredi dernier je prenais donc le chemin de la capitale, vêtue de gris perle, accompagnée de ma maman et de Norma . C’était une escapade entre filles quoi !

Nous avions préparé une liste impressionnante de choses à faire ! Et bien sur dans tous les coins de Paris !

Il n’a plu que quelques gouttes cette fois ci et nous avons donc pu nous promener dans les belles rues de la ville lumière .

Nous sommes allées chez Ladurée : je voulais goûter leurs thés :

 

0121

015 014

0131

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai choisi une boite verte d’earl grey et une boite noire de thé Othello aux épices .

La couleur des boites est très importante parce que j’ai plus acheté un objet de déco qu’un thé si vous voyez ce que je vous dire ?

004 003

 

 

 

 

 

 

 

012 010

 

 

 

 

 

 

 

011

 

Par contre les violettes cristallisées sont délicieuses m’a dit maman ! La prochaine fois j’irai leur demander un emballage cadeau pour ces petites gourmandises et j’aurai une autre boite et un ravissant petit sac !

Nous sommes allées chez Marks et Spencer acheter du thé ! Oui encore !

En passant j’ai salué la Grande Dame emmitouflée de gris comme moi !

0031

0041

 

 

 

 

 

 

 

0021

 

Et encore une belle boite ! Rouge cette fois ci !

Elle a tout de suite trouvé sa place dans ma bibliothèque à thés :

027

 

J’ai aussi choisi deux jolies décoration de Noël chez Flamant place Furstenberg :

028

030 029

 

 

 

 

 

 

 

 

0071

 

J’ai encore succombé à la pompomania à la Maison du roi !

009

002

 

 

 

 

 

 

 

 

Paris nous charmait de pas en pas !

0111

0061

 

 

 

 

 

 

 

022 021 020 019 018 017 016

 

Et pour finir, j’ai craqué au 40 rue Maubeuge sur un beau porte courrier Napoléon III en papier mâché pour agrandir ma collection !

013

 

 

Nous sommes reparties mardi matin des étoiles plein les yeux et avec déjà un emploi du temps chargé pour ma prochaine visite en novembre !

Nous avons rapporté mes hortensias séchés que j’avais laissés chez ma grand mère :

008 007 006 005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je te les offre pour le bouquet du vendredi ma chère Nelly du Mas des Paillasses .

 

34 réflexions au sujet de « De retour de Paris »

  1. Une raison de plus pour savourer les petits plaisirs, et s’accorder parfois un petit moment de luxe. Quand je vais à Paris avec ma fille, je savoure aussi ces moments complices et à chaque fois, on se laisse tenter par quelques folies.
    Bisous
    Odile

  2. moi qui adore Paris et n’y vais que si rarement je me régale avec ton billet même si ej ne suis pas thé je me promène à tes coté avec bonheur
    et surtout lire que tu étais charmée pas à pas et voir toutes ces photos me fait tellement plaisir, c’est que tu allais « assez bien » pour pouvoir le faire et c’est formidable quand on sait que c’est loin d’être évident pour toi qui compte tes cuillères tous les matins…( LOL…pour rester dans ton si joli humour dans ce sérieux)….
    gros bisous
    patricia

  3. Merci pour me faire revivre des beaux moments à Paris. Je demande toujours l’embalage cadeau dans les belles boutiques, je suis coquine, hi, hi, et chez moi j’ouvre mon cadeau avec illusion ( je suis folle!). Côté thé j’ai aimé beaucoup les thés mariage des frères, j’en ai acheté un aux violettes divine.
    Comment je regrette retourner à Paris, merci pour ce promenade.

  4. Coucou Sophie!une bien belle escapade à Paris,tu as bien raison d’en profiter et surtout de te faire plaisir.
    Merci pour ce joli partage,bonne fin de journée bisous!

  5. Coucou Sophie,
    me voici de retour après 1 mois d’absence**
    que de belles choses tu as vues et achetées à paris;
    J’ai moi même plusieurs petites boites de macarons ladurée en double, je te les propose si tu les acceptes…..
    je te souhaite une belle fin de semaine
    bisettes de Vendée
    Christyn
    et caresses à Norma !

  6. Je lis régulièrement tes posts même si je ne commentes pas à chaque fois, profites de chaque moment et continues à nous faire rêver par tes belles photos et tes superbes poésies ou autres textes publiés, amitié Odile.

  7. Pour ce qui est de ta maladie je sais ce que tu traverses même si, comme tu le dis, ça ne se voit pas ! Je suis heureuse d’être à Paris un peu par procuration, j’espère que nous pourrons remettre ça très vite, même si c’est sûr que ça ne sera pas pour cette année !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

  8. Bonjour Sophie,

    Merci mille fois de ce que vous dites sur mon livre, ça me touche beaucoup.
    J’ignorais que vous étiez malade. J’espère que ça n’est pas grave et que vous allez bien. J’ai regardé plus attentivement votre blog, que je trouve très élégant, plein de vie et de raffinement. Il respire l’amour des petites choses qui font la vie plus belle.

    Je vous embrasse, merci encore de votre fidélité, de votre soutien.

    mp

  9. Paris avec toi c’est magique et raffiné, on projette d’y aller une semaine, au départ c’était prévu au printemps mais ce sera surement reporté car j’espère qu’on sera en train de faire les cartons. Ladurée ce thé earl gry semble sympa, je suis fan du EARL GREY et mon mari m’en a ramené de chez marks and spencer et aussi de la boutique twining avec la theiere anglaise.

    Pour ta santé tu as vu que j’ai été pas trop expansive, car je sais que tu aimes rester discrète et je le comprend, mais tu sais que je pense souvent à toi douce Sophie et ce sera un bonheur d’un jour se rencontrer, bisous

  10. Je vois que tu connais parfaitement les bonnes adresses de la capitale…
    J’ai du rater un passage et ne savais pas que tu étais souffrante. Parfois l’air de Paris soigne certains maux!
    Belle fin de journée.
    Evelyne

  11. Des étoiles plein les yeux ! Je te comprends, Paris m’émerveille toujours autant, même après y avoir habité pendant 21 ans ! lol Tes photos sont superbes et donnent envie d’aller tout de suite à Paris !
    Je vois que tu es allée prendre le thé chez Madeleine Castaing (le Ladurée de la rue Bonaparte) leurs boites (et même les sacs ! ) sont tellement belles ! Impossible de ne pas les collectionner. J’aimais bien y aller aussi…

    Pour le thé, je suis fidèle à Betjeman & Barton, boulevard Malesherbes, (entre St-Augustin et la Madeleine, j’ai habité par là lol c’est ainsi que j’ai connu cette boutique de thés), j’aime le thé vert et leur mélanges fruités sont sublimes.

    Ah les pompons ! La prochaine fois que je vais à Paris, je file Passage Jouffroy ! lol Ils ont un site, mais bizarrement, on ne peut pas entrer sans être déjà membre.
    Merci Sophie pour ce très beau partage, quelle merveille que l’Automne à Paris !
    Bisous à toi et à la douce et jolie Norma

  12. oui oui j’aime paris ! et tous ses lieux magiques !!! nous sommes beaucoup critiqués nous autres les parisiens !! si si je te l’assure je reviens de province ou meme une partie de ma famille ne comprend pas pourquoi je n’en part pas !!! ils ne peuvent pas comprendre !!es ce que ça s’explique de prendre un cafe place des vosges oudeguster un macaron(ou 2) chez ladure ou un the au cafe de flore !! ou flaner sur les quais de la seine a l’ile saint louis ou bruler un cierge a notre_ dame !!!! hi hi hi magique bises chere sophie et prends bien soin de toi no coment

  13. coucou Sophie.. je ne savais pas que tu étaies malade.. j’espère que tu vas mieux de plus en plus..
    Un article bien joli sur cettebelle ville que j’aime fort, tes images sont magnifiques comme toujours
    Je te souhaité un bel aprés midi et je t’embrasse très fort
    rosa

    ps câlinets pour Norma

  14. belle promenade, et belles emplettes !!! tu t’es bien fais plaisir !!! tu as raison, quand on peut il ne faut pas hésiter !!!
    bonne journée et bientôt
    bisoussss
    Lo

  15. je ne rajouterai rien sur ta maladie qui n’a déjà été dit par toutes les copinautes…. mais pense fort et sincèrement à toi ma belle
    un séjour Parisien qui t’a procuré beaucoup de bonheur, toujours bon à prendre hein ???
    bises sylvie

  16. Il y a des fardeaux plus ou moins lourds à porter tout au long de sa vie, il est cependant bien certain que le tien est plus lourd, pesant, encombrant, que bien d’autres ; chaque jour est une petite victoire si la journée a été belle, chaque instant est un petit bonheur si le moment a été apprécié, du moins c’est ainsi que j’imagine.
    Votre escapade entre filles vers Paris est bien belle, des lieux que je ne connais pas, des douceurs qui mettent l’eau à la bouche et qui, de plus, participent à la déco !
    Douce après-midi, bises. Mireille

  17. Comment ne pas être amoureuse de notre capitale et de tous les trésors qu’elle offre ! Tu as fait de beaux achats. Merci pour tes belles images et ton billet d’hier qui m’a beaucoup émue !
    Bisous et caresse à Norma.
    Michèle

  18. Merci pour cette belle escapade à travers les rues de Paris. …
    J’adore la boîte à thé en fer. …rouge!
    Et toute une poésie ta participation pour le bouquet de Nelly. ..
    Le porte lettres est d’une grande finesse, voilà de biens beaux objets rapportés de la Capitale.
    Bonne journée! Bises.
    Lydie.

  19. Oh, je suis désolée d’apprendre pour ta maladie, en effet, ce n’est pas simple de s’ouvrir ainsi, je suis avec toi de tout coeur! Quelle belle journée avec ta petite maman d’amour et Norma, c’est superbe! Bise et bonne journée toute douce!

  20. et voilà tu as toujours un emploi du temps de ministre quand tu montes à la capitale, et plein de choses tentantes à rapporter dans ton sud… BISOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>