En apar’ thé

VOULEZ VOUS PARTAGER UNE TASSE DE THÉ AVEC MOI ?

003

Pour moi boire du thé est un moment sacré ! C’est un art de vivre, un moment très précieux !

Quand il est partagé avec des amies c’est encore mieux !

046

Je choisi une belle théière dans ma bibliothèque à thés que j’ébouillante consciencieusement !

028

J’essaye d’assortir le plateau puis ma tasse !

029

J’aurai pu choisir une autre théière parmi mes trésors mais certaines sont si fragiles, et je suis si maladroite, que j’ai mes théières de service et mes théières de décorations !

032

030

031

Tiens je peux aussi opter pour de jolis oiseaux pour un Tea o’clock en black and white .

120

Enfin, je choisi un thé !

Mon choix se porte souvent sur un earl grey délicatement parfumé mais je peux aussi choisir un thé de Noël.

027

Quand l’eau frémit je la verse dans la théière qui s’est déjà imprégnée de l’esprit de mon thé que j’ai pris soin de déposer bien avant dans sa petite passoire !

Puis je m’installe confortablement, souvent sur mon lit car j’ai besoin d’être souvent allongée .

035

J’ai près de moi mon ordinateur , le livre en cours, des magazines, un carnet et un crayon, mon téléphone et … Norma bien sur ! C’est souvent un grand moment de tendresse.

002

Mais aujourd’hui j’ai un très beau livre à feuilleter !

023

041Recevoir simple et chic de notre amie Marie Paule Faure :

Vous trouverez son blog ici !

Si vous ne le connaissez pas, préparez vous aussi un thé, vous en avez pour de longues minutes délicieuses à le dévorer !

038 036 025 024

037

Je me suis régalée de ce livre pendant trois après midi, à toutes petites bouchées pour ne pas trop vite le terminer, et le savourer pleinement !

Si vous venez me rejoindre ( pas dans mon lit tout de même !) nous prendrons le thé au salon et merci d’apporter les pâtisseries !

J’aime les tartes aux fruits ( sans crème), la brioche feuilletée et les madeleines.

Ah! oui ! et aussi le cake au citron de Marks et Spencer mais si vous en faite un ce sera même meilleur !

Je vous ferez le grand jeu avec serviettes brodées et argenteries !

JE VOUS ATTENDS

33 réflexions au sujet de « En apar’ thé »

  1. Je n’avais encore jamais vu une bibliothèque à thés! C’est tout un art de vivre.
    Ce doit être agréable de venir prendre le thé chez toi, si un jour je passe par Nîmes, j’amènerai un cake au citron, mais je fais celui de Christophe Felder, juste imbibé d’un léger sirop citronné, hummmmm!
    Bisous
    Odile

  2. ton billet m’a fait voyager dans ton univers …
    que je ne connais pas en vrai mais que j’imagine très bien …
    et c’est un voyage dans le beau, le délicat, le doux et le thé….
    je ne suis pas connaisseuse et en boit très peu mais dans un tel décor, avec une passionnée et spécialiste comme toi je viens bores avec bonheur une tasse (même plusieurs…LOL)….
    alors j’accepte l’invitation avec grand plaisir
    gros bisous
    patricia

  3. Merci Sophie pour ton invitation, j’aime aussi le thé et j’aime aussi le café, ce moment détente avec une belle lecture me convient bien…Il en reste encore????
    Bisous tout plein et bonne semaine
    Nélinha

  4. Coucou Sophie,

    Quel billet!! Raffinement, élégance, et cette façon de savourer le temps, le thé, les gâteaux, de ne pas faire les choses vite, vite…
    Je vous suis infiniment reconnaissante d’avoir associé mon livre à ce moment délicat. Je suis si touchée de le voir vivre chez vous, de façon aussi affectueuse.

    Merci, merci pour ce cadeau.

    très affectueusement,

    Marie-Paule

  5. C’est tout à fait moins, ça ! Pas les mêmes théières, pas les mêmes plateaux mais l’Esprit du thé nous est commun. Un délice à voir et à boire, de si bon matin parce que, naturellement, tu sais ce que je suis en train de faire, depuis 4 h 30. Je bois du thé. Mon plateau laqué bordeaux, une tasse toute blanche ainsi que la théière « japonaise » blanche me permettent d’attendre l’heure du petit-déjeuner.
    Gros bisous et caresses à Norma.

  6. Une bibliothèque à théières !!! Madâââme ne se refuse rien !!! 😉 😉 Je n’ai que deux beaux plateaux pour recevoir (les autres style la vache qui rit ou le P’tit Lu, souvenirs jurassien et nantais, sont plus pour amuser la jeunesse) mais l’un est en argent, ça devrait aller avec tout, non ?? 😉 Mais je n’ai peut-être pas d’aussi belles tasses que la tienne, à part celles de mon service de mariage. Je viens quand tu veux 😉 Je pense pouvoir aussi t’offrir le thé de façon décente puisque j’opère comme toi en ébouillantant, puis laissant les arômes se dégager, puis en versant l’eau frémissante. On devrait donc pouvoir s’entendre 😉 Superbe billet, qui m’a fait déguster des yeux et des papilles. Bises.
    Cécilou

  7. Je ne suis pas thé,mais de la façon où tu le prépare je veut bien venir te retrouver pour partager.
    Bonne soirée et caresses à Norma!Bisoussssss!

  8. Quel moment délicieux que cette petite pause thé chez toi en compagnie de la belle Norma. Tout est toujours si délicat dans tes présentations que je me régale à chaque fois que je viens te rendre visite virtuellement ! Gros bisous Sophie et douce soirée.
    Michèle

  9. oh je serai ravie de venir partager un moment avec vous deux, j’ai ici 4 theières, une asiatique toute noire, une grise pâle et une qui représente un patissier, mais inaccessibles des deux là, en cartons et on retrouvera tout ça une fois ailleurs et j’utilise ici chaque jour celle que mon mari m’a ramené de LONDRES de chez TWININGS, parfaite pour mon grand bol de the du matin et deux tasses l’aprem, elle est d’une couleur pas courante de fraise ou framboise écrasée, bisous

  10. Un cake au citron de Marks & Spencer pour accompagner un thé de Noël, j’arriiiiiiive ! Et en plus, la délicieuse petite Norma sera là, c’est le bonheur ce tea party en votre compagnie à toutes les 2 !
    Gros bisous et belle fin de dimanche !

  11. Bon jai le the Earl grey il me manque le cake au citron que je n’ai pas trouve chez l’anglais hier ta compagnie et celle de Chris et ce livre que j’ai remarque sur ta bannière on le trouve ou? Bisous

  12. Merci Sophie pour ce « Tea Time » tout en finesse et délicatesse, un agréable moment passé en ta compagnie!
    Belle fin de journée! Bisous et un calin à la douce Norma….
    Lydie.

  13. tu as très bon goût pour la patisserie lol.. je note pour quand un jour je peux t’aller voir
    Un beau service thé et une bonne compagnie.. il y a de rien mieux pour moi..
    Je connais aussi le joli blog de Marie paule
    Bon apré smidi ma Sophie
    gros bisous
    rosa

  14. Faire une entaille dans la madeleine , y déposer un soupçon de confiture ( abricot pour moi ) et savourer avec un thé parfait, un doux plaid sur les épaules et de grosses chaussettes aux pieds , voila de quoi finit un dimanche en cocoonant royalement :)
    je t’accompagne en pensée …
    car il me faut allez promener le chien, maintenant que les chasseurs nous laissent le champ libre ! et après je prépare la tarte aux pommes pour ce soir , allez je file !
    tout plein de bisous
    laurence unpeudhier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>