Le défi du 20

Et oui aujourd’hui deux post pour le prix d’un !!!

Cette fois c’est Antiblues qui nous propose un thème pour nos défis du 20 du mois :

 »

-Vous vous relevez la nuit pour vider un sac de chamallows?
-Vous faites du ménage en chantant à tue-tête du Line Renaud ?
-Vous regardez l’épisode 1 de Sissi pour la 543 eme fois?
-Vous sortez toutes vos chaussures pour les cirer
et les admirer en rang d’oignons?
-Vous faites des selfies nus que vous vous empressez d’effacer?
-Vous êtes abonnés à ces magazines qu’on lit d’une main?

Moi, vous me connaissez?
Je n’ai qu’une seule question
à vous poser dans le creux de l’oreille:
« Péchés véniels ou péchés mortels,
quels sont vos plaisirs solitaires? »

Pas facile du tout ce thème ! Surtout parce que je vois de la poésie, du romantisme dans tout et que là je séchais lamentablement .

Pour vous dire la vérité, j’ai failli tout bonnement ne pas le faire !

Mais voilà j’en ai fait deux ! Et ce que j’avoue c’est du lourd moi !!! Pas comme certain et leur petite tasse de café en solitaire !

Oh ! Bien sur je pourrais vous dire que j’adore manger des fraises Tagada, que je suis une incorrigible romantique, que j’ai la larme à l’œil facilement mais tout ça vous le savez déjà ! Et puis ce ne sont pas des péchés  (sauf pour les fraises Tagada !)

Bon allez je me lance !

 

JE SUIS UNE FILLE DE LUXE !!!

 

Hou !!! Attention je vous vois venir, surtout toi Antiblues impatient de lire nos billets et de découvrir nos faiblesses ! Je n’ai pas dit  » luxure » !

Quand je dis  » LUXE  » je vous parle d’aimer les belles choses très chères que l’on aperçoit dans les magnifiques vitrines ! Je vous parle de rêver de Haute Couture, de bijoux somptueux et de sacs de marque !

Je peux me repasser en boucle les scènes cultes de Pretty Woman !

Ah prendre l’avion pour aller écouter mon opéra préféré ( tiens La Traviata comme dans le film !)

Bon alors dites moi : combien d’entre vous n’ont jamais rêvé d’avoir une carte bleue entre les mains, si possible pas la vôtre  ( de CB ), avec aucun plafond, grossièretés à la clé comme  » banquier » ou  » budget » ou  » fin de mois difficile » Hein ? Franchement ? Aucune !

Vous vous imaginez entrer chez Chanel ou Dior ou Hermès avec ce sésame ?

Bon remarquez ça marche aussi chez Zara mais ça a moins de panache !

Donc moi oui !

 

052

048

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et avec le groom qui porte les paquets bien sur ! Jusque dans la Rolls tant qu’à faire !

jo-malone-gifting

Photo empruntée à Jo Malone

Quand je vous dis « fille de luxe » !!!

Mais j’ai qu’en même un petit bout de mon rêve chez moi.

J’ai une copine qui travaille dans les grands hôtels et c’est grâce à elle que j’ai eu ces belles boites et rubans !

003

Ceci dit : petite astuce ! Le parfum est au même prix chez Chanel, à quelques centimes d’euro près, que chez Séphora et vous avez en plus le sac et le camélia, et les échantillons : des vrais pas des tubes : les miniatures des flacons svp !

J’aime le chic du noir et du blanc.

Je rêve de ressembler à cette femme, que je trouve d’une élégance folle !

chic

Mais voilà je ne peux plus marcher avec des talons de 12 cm comme quand j’étais jeune !

A part ça c’est moi ! Oui bon, même avec 12 cm de talon, il me faudrait aussi 12 cm à mes jambes !

Je bave littéralement devant le 2.55 de Chanel ! Oui , bon, quand on parle d’élégance baver, comment dire, c’est pas très chic !

Bon, pour les non initiées le 2.55 c’est ça :

small_classic_flap-sheet.png.fashionImg.hi

Image Chanel

Je ne vous donne pas son prix ce serait indécent, et puis on rêve hein ? Le rêve est gratuit !

Ah! oui et les bijoux !

Vous vous souvenez de la main coincée dans l’écrin à bijoux ?

Dans Pretty Woman : vous suivez oui ?

Je ne rêve pas de diamants, de saphirs ou d’émeraudes ! Non moi ce que j’aime ce sont les perles !

012

Et là c’est  » Mort sur le Nil  » que je me repasse en boucle pour le bruit des perles ! Vous n’avez jamais fait attention ? Et bien vous penserez à moi la prochaine fois que vous le verrez ! Celui avec Peter Ustinoff et tous ces merveilleux acteurs !

Alors sans doute que mes goûts de luxe viennent de ma grand mère et de ma grande tante : non qu’elles s’habillaient chez les grands couturiers mais elles avaient un chic fou et elles vivaient à une époque où ON S’HABILLAIT si vous voyez ce que je veux dire ?

Elles ne sortaient jamais  » en taille « , ni sans chapeau , ni surtout sans gant !

006-001

Elles étaient belles, n’est ce pas ?

Et j’ai bien conscience , grâce à elles d’ailleurs, que le vrai LUXE ne réside pas dans les marques de luxe mais dans la capacité à apprécier les petites choses de la Vie qui nous rendent heureux !

Mea Culpa , Mea maxima culpa !

J’ai péché par envie et par gourmandise ( les fraises Tagada vous avez oublié ?) !

28 réflexions au sujet de « Le défi du 20 »

  1. Vu le nom de mon blog, tu sais que je rêve aussi un peu chaque jour…C’est bien ainsi que je t’imaginais! Je pense qu’on est tous conditionné par notre enfance. Et la mienne semble à mille lieues de la tienne. Alors je n’oserais jamais rentrer dans une boutique Chanel, et pour moi, goûter chez Angélina ou Mariage frères est déjà un luxe. Alors, si je trouve une CB à débit illimité, je rêve de faire des tas de voyages, pour m’évader de ce tout petit village où je vis, et aussi de diner dans un restaurant avec plein d’étoiles…C’est bon de rêver, non?
    Bisous
    Odile

  2. Une autre leçon de vie…moi, je suis avec toi, mais toujours de remords en pensant avec ceux qui j’ai partagé très jeune, ceux qui ne veulent que le bien de toute l’humanité…(j’avoue, je le veux aussi mais plus de luxe…!).
    mais tout est relatif, pour moi c’est un luxe a vie, et beaucoup de les d’entre vous les françaises, avec vous jardins, vous voyages, ta vie entre Nîmes et Paris…pour moi et mon mari, avec. déjà, trente ans de traavail, tout ça c’est impossible…
    Et on n’a qu’une vie…
    Geos bisous.

  3. oui! cela fait réver mais méme si d’un coup de baguette magique j’en avait les moyens je n’acheterais pas tous ces objets et n’oserais pas dépenser autant de sous pour un parfum,un sac,un vétement n’ayant pas été élevée dans le luxe et avec une cuillére en argent!
    bises

  4. Je me suis beaucoup reconnue dans le com de Nathanaëlle : tailleurs-pantalons Saint-Laurent, librairies et Fortnum & Mason.
    En revanche, comme j’ai la chance de travailler dans l’événementiel, les lieux prestigieux comme l’Opéra de Paris, les privatisations de musées, les Pavillons du Bois de Boulogne, je connais bien. Côté bijoux, je préfère les « rigolos » aux vrais, et côté sacs, Stella McCartney, car elle en créée de superbes en faux-cuir (pas besoin de la peau d’un pauvre animal pour combler nos fantasmes ! )
    Bises

  5. Je ne suis pas attirée par ces marques du tout , mon péché est la gourmandise qu’il m’arrive souvent de pratiquer en solitaire ( lol)
    Bises mach’

  6. comme Cathy, je ne suis pas attirée par ces marques, mais je comprends celles qui le sont! par contre oui la gourmandise est un de mes péchés, je veux bien partager tes fraises …..si il en reste! bisou

  7. Oh oui, une CB qui marche à volonté, ça ce serait super ! Je ne ferais peut-être pas les mêmes dépenses que toi, mais sûr j’en ferai.
    Ton billet est trop top !
    Bonne journée
    BiSouS

  8. Coucou Sophie
    Mais tu as défié aussi !
    As-tu donné ton lien au coach ?
    Je capte ton lien et vais vérifier chez lui si tu es bien sur la liste !!
    Encore un billet à ton image, raffiné.
    Comment ne pas aimer Chanel. Sobre et chic, à l’image de Coco, sa créatrice, qui me fascine.
    Pour ses 40 ans, ma fille avait lancé une souscription pour s’acheter « le » sac dont elle rêvait depuis des années, un Hermès ! Elle a été dans la boutique avec 3 amies et la vendeuse, sympa, a joué le jeu et leur a déballé une collection de modèles ! Et elle a réalisé son rêve !
    J’aime bien les belles choses mais je ne suis pas addict des marques de luxe ; d’ailleurs, comme tu le dis, on ne s’habille plus, on ne porte plus de gants, plus de chapeaux, plus de fourrures, comme du temps de nos grands-mères.
    Gros bisous chère Sophie et à bientôt

  9. Je me suis bien amusée en voyant la dame avec son chapeau!
    Figures-toi que mon rêve de mariée était de m’habiller en pantalon et chapeau blanc!Bien sûr je ne l’ai pas fait!En 1969 cela aurait fait scandale!
    Bizzz

  10. Oui le luxe me fait rêver aussi – surtout pour son côté inaccessible – de temps un petit coup de folie bien sage ! peut être dans une autre vie je pourrais m’offrir tout ce luxe – en attendant il y a tellement de jolies choses à profiter au quotidien

  11. Nous avons un peu le même « trip » toi et moi ! Je rêve de pouvoir entrer chez Chanel et chez Dior, et d’y acheter pas seulement du parfum. J’aime aussi les belles vestes bien coupées, comme celles que faisait Saint-Laurent (ah son smoking pour femme ! J’en ai un mais il ne vient pas de chez Saint-Laurent lol -je déteste jupes et robes, je suis toujours en tailleur pantalon ou en ensemble pantalon-chemisier ou pull et veste) Comme toi, je trouve la femme sur le banc très élégante.
    Par contre, je n’ai jamais été fan du 2.55. Pour les sacs, c’est Prada qui a mes faveurs ! lol
    En bijoux, j’aime les perles aussi, mais juste une à la fois, en bague ou en pendentif (j’ai ne bague, mais je voudrais une perle de Tahiti grise à mon cou)

    Mon « hyper-trip » est d’entrer dans les librairies et acheter tous les livres qui me font envie sans avoir à étaler mes dépenses sur 2 ou 3 mois lol Et mon second hyper-gros-trip est d’aller autant de fois que je veux au Palais Garnier voir un ballet, (luxe car j’habite en Auvergne maintenant ! lol) ou bien au théâtre, et terminer la soirée dans un petit resto gastronome et chic.
    Autre trip : Faire mes courses chez Fortnum & Mason à Londres !

    Bon voilà, on peut toujours rêver lol cela ne mange pas de pain et cela fait du bien lol

    Gros bisous Sophie, bisous tout doux à la délicieuse petite Norma

  12. hello
    juste le collier de perles qui représente pour moi le  » fin du fin  »
    sur un beau sweat gris ou noir
    j’aime les choses simples , plutôt sport
    et le collier se porte avec tout , même avec des tennis
    mais j’aimerai avoir ce genre de carte bleu illimitée , j’ai tellement envie de
    plein de choses ::::déco maison , le jardin , faire des cadeaux::::::
    bonne journée Sophie et toute ma tendresse

  13. Cette photo de ta grand-mère et ta grand-tante me ravit !
    Oui, elles sont belles et je ne sais pas pourquoi, je leur imagine un sacré bagout…je me trompe?
    J’ai eu une période « luxe » avec d’autres marques dans mon collimateur mais elle me renvoie aujourd’hui tellement à un mal-être : je dépensais pour compenser un rythme de travail un peu dingue que je n’en ai plus du tout envie. J’ai maintenant un luxe de temps et je le savoure…
    Belle journée, tu es toujours à Paris?

  14. J’adore ton billet Sophie et les fraises tagada et ce petit sac Chanel, et les perles même si je n’en porte qu’aux oreilles, et le tailleur Chanel ( un peu dadame mais beau quand même même si pas pour moi…) et puis moi c’est Coco mon parfum Chanel préfère … Le luxe fait rêver même si l’on s’en passe facilement au quotidien ( du luxe pas du rêve) plein de bisous

  15. Ben moi non plus suis pas normale je ne regarde jamais les vitrines luxueuses.
    J’ai un collier de perles offert par mon mari j’aime et ça ma suffit ….
    Mais je comprend que certaines ont envie de luxe.
    Bonne journée pour moi avec quelques Tagada…lol,bisous!

  16. Moi je serais assez Hermès, fascinée que je suis par le savoir-faire concernant objets et mobilier. Ce qu’ils développent avec les jeunes créateurs me ravit…et cela demeure du domaine du rêve, du beau rêve sans envie. Mes soifs de beauté et de luxe, je les comblent par l’intellect, lectures, visites d’expo, de musées, de jardins qui m’appartiennent le temps d’un regard ! Belle journée. Bises

  17. excellent ton billet !!!!!!!!!!
    un pur régal j’ai adoré ta prose, les illustrations, ton humour toujours si fin et pertinent
    je suis à des années lumière de tout ça, je n’ai rien et ne connais rien de toutes ces si belles marques de luxe.. …LOL..et merci d’avoir montré en photo le 2,55 de chez Chanel…je suis plus que non initiée…LOL
    mais par contre les fraises Tagada ça je connais….LOL
    je t’embrasse fort
    patricia

  18. Sur la photo de mannequin: oui tu lui ressemble, quelques cm en moins…pour la photo des grands mères, celle de droite, tu lui ressemble beaucoup ! Merci pour l’astuce Chanel, bien réfléchir à sa tenue avant d’entrer…j’essaierai peut être si j’ose.

  19. Si ce mannequin a du chic, c’est surtout par l’allure, alors apprends à marcher avec un Bottin sur la tête. Ce que je regrette dans ces maisons, c’est que le personnel, d’un coup d’oeil, jauge la qualité du client et sans même se rendre compte qu’il dort à la même auberge que nous, a ce petit sourire narquois qui me découragerait même si j’avais les moyens de la faire chauffer ma CB, chez elles. Chez Chanel notamment. Alors, rêve, ma petite, rêve !
    Gros bisous

  20. Mes péchés, je les réserve pour mon confesseur 😉 Mais, oui j’avoue, comme toi j’aime le LUXE (et non la luxure). Il fut un temps où je pouvais me permettre le « look » de cette élégante. Une saleté de traitement (mais nécessaire) m’a fait prendre un nombre faramineux de kilos, en moins de 2 ans, me faisant passer de 48kilos (fin 2009) à un chiffre que je tairai 😉 Je travaille à en perdre. Si j’y arrive, je reverrai pour une garde robe un peu plus sophistiquée. En ce moment, c’est plutôt cache misère 😉 Mon sac de rêve : le lady Dior (baptisé ainsi à cause de feue la Princesse Diana, qui s’en était entichée) Quant aux bijoux, j’avoue, j’ai un mari qui m’a outrageusement gâtée !! Du coup, j’ai un peu de tout : émeraude, diamants, saphirs, rubis, or… Mon collier de perles me vient de ma grand-mère. Voilà. Bises, Sophie.
    Cécilou

  21. Ben je ne dois pas être normale ma Sophie parce que non, aucune de ces marques ne me fait rêver ! Et ça n’est pas parce que je n’ai pas les moyens … je les aurais ce serait la même chose !!!
    Belle journée, bisous !
    Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>