Quatrième dimanche de l’Avent

C’est le quatrième dimanche de l’Avent, le temps d’allumer la dernière bougie : celle de la Paix et de la Justice.

 

 

003

Parlons maintenant des trésors rapportés de mon mercredi parisien : un bougeoir de verre  :

 

004 003 002 024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une boule dorée :

011 009 008 006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes copines Chris et Cath m’ont offert de bien jolis cadeaux :

016 015

 

J’ai décidé de faire d’un ravissant paquet renfermant un vernis à ongles Chanel une suspension originale pour mon sapin !

020

 

 

J’ai aussi reçu ma commande chez Gris Bleu : je l’ai provisoirement placée dans un cadre mais je compte bien lui offrir un encadrement digne d’elle !

010 005

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin nous sommes le 20 décembre, jour de notre défi !

Cette fois c’est Soene qui s’y colle :

pour le Défi du 20 décembre
parlez-nous de vos « collections« 

êtes-vous :

arénophile ?
billetophile ?
cococephalophile ?
tudiculaphile ?
etc.

Alors si il y a bien quelqu’un qui fait des collections c’est moi !

Je collectionne les belles choses !!!!

Bien sur vous connaissez déjà mon amour pour les tasses à thé, les théières et le thé !

010

 

 

J’aime les lunettes anciennes :

032-001 031 028-001 027

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bénitiers en céramique  :

026-001 025

 

 

 

 

 

 

 

 

Les boites Napoléon III noires :

012

 

La porcelaine de Paris blanche et or :

016 015 014

 

Et vous n’allez pas le croire : je collectionne encore plein d’autres choses ! comme les stylos !

0341

Ou les cadres avec un nœud doré et un verre biseauté :

035

034-001

 

033

JE VOUS SOUHAITE UN TRÈS BON DIMANCHE 

39 réflexions au sujet de « Quatrième dimanche de l’Avent »

  1. Merci beaucoup de votre message, de vos messages et de votre fidélité. Votre Noël est très beau et chaleureux, mélange de charme français et de chic anglo-saxon.

    Je vous souhaite de très très belles fêtes et beaucoup de bonheur et de beauté.

    A bientôt, je vous embrasse,
    Marie- paule

  2. Coucou Sophie! me voilà enfin! Je pensais bien que tu aurais de belles collections à nous montrer!Les théières j’ai arrêté, je n’ai plus de place !MDR! Il y avait une époque…très lointaine…ou je collectionnais les tasses à café, je n’y ai même pas pensé tu vois! En tous cas ton billet me plait, j’imagine l’ambiance chaleureuse chez toi!
    Bizzz

  3. Quelle belle ambiance chez toi Sophie avec cette déco plein de douceur. J’aime bien tes collections. Moi aussi je collectionne d’anciennes poupées en porcelaine et poupées regionales (j avais fait un billet sur mon blog catégorie collection pour en parler) je collectionne aussi d anciennes montres à gousset, d anciens fers à repasser, les reproductions d anciennes gravures, d anciens bougeoirs, d anciens pendules et horloges,des fèves, anciennes verreries, les cages, les boites métalliques , de l ancienne poterie, des oiseaux deco, d anciennes lampes à petrole,d anciens livres, des paniers et corbeilles en osier, d anciens brocs, de la vaisselle shabby …et là j’ai commencé à collectionner les globes en verre, les cloches en verre, des médicis et des masques vénitiens.
    Je pense que l année prochaine je vais vous les montrer en faisant un billet sur chaque collection.
    Bonnes fêtes de fin d’année
    Bises
    Bibiche

  4. Et tu ne collectionnes pas les billets de train qui te permettent de venir souvent nous voir ? C’est dommage, tu en aurais une belle collection ! lol C’est trop jolie ta collection de tasses à thé et théières. Va falloir que je me metteà écumer les brocantes. Gros bisous et bons préparatifs !

  5. Tu as de bien jolies collections et de très belles pièces, j’aime beaucoup ce joli dessin de Gris-Bleu
    Belle semaine et à très bientôt
    Bisous sans oublier un câlinou à Norma

  6. Que de beaux objets anciens rassemblés avec amour, nous avons beaucoup de goûts en commun Sophie ! mais je dois avouer que je suis bien moins collectionneuse … douce soirée et joyeux Noël à venir…

  7. Si je m’écoutais, il y en a des choses que je collectionnerais !!! Les encriers anciens, déjà et les porcelaines et tant d’autres choses. mais, tu le sais, avec ma déménagite aigüe, faut se limiter 😉 Pour les cadres de photos à nœuds et biseauté; ça fait des années que j’en rêve !! Mais je me contente de celui hérité de ma tante, toujours faute de place et parce qu’on m’en a offert une quantité en argent, moulurés, dorés et j’en passe et que je n’arrive pas à m’en séparer. Sinon, toutes tes belles chose à toi et anciennes sont bien dans mon style :-) Quand j’aurai mon château, j’aviserai 😉 Toujours aussi émerveillée par ta déco de Noêl. Bises, ma belle et bonne nuit.
    cécilou

  8. Oui déjà la quatrième bougie, comme le temps passe vite ! Tu as encore ramené de jolies choses de Paris ! Ne serais-tu pas comme moi … à faire une collection de collections …?!!!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

  9. j’admire tes décos de Noël
    je ne connaissais pas les dessins de Gris-Bleu – je suis allée voir et j’aime beaucoup – de quoi se laisser tenter
    c’est bien beau les collections mais ça prend de la place – moi se sont les poupées (plangonophile) et forcément il faut de la place
    bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt – Monique

  10. Je commençais à râler, Sophie, au début de ton billet !
    Mais avec un petit peu de patience, et après avoir admiré les objets venus de Paris, j’ai découvert tes collections originales et raffinées. Je te dis tout le temps « raffiné », ma collection d’adjectifs pour définir la qualité de tes billets est bien pauvre !
    Des objets qui sortent de l’ordinaire, anciens, et qui trouvent leur place dans ta maison.
    Merci d’avoir participé.
    Joyeux Noël et gros bisous

  11. Aucun mal à croire que tu collectionnes beaucoup d’objets qui se rassemblent tous sous la bannière de la beauté et de l’élégance. Ton nouveau bougeoir est très joli et tes suspensions originales. Pour les arrosoirs j’étais sur la bonne piste car j’avais vu que l’origine latine du mot venait de rosée, amis je n’avais pas réussi à savoir comment cela avait été assemblé. Rosutiphiliste, maintenant je sais. Merci Sophie. Je te souhaite des fêtes aussi belles et grandes que tu as mis de cœur à les préparer. Bises

  12. et bien !!! ce n’est pas un appartement que tu as trouvé mais un château !!! il faut bien ça pour loger toutes tes collections !!!! :) en tout cas tout est magnifique !!!
    bonne journée
    bisoussss
    Lo

  13. J’aime bien ton bougeoir en verre ramené de Paris, et tes cadres en verre biseaute j’en avais dans mon autre vie ou j’ai été une collectionneuse! Bon dimanche Sophie plein de bisous

  14. que du raffinement dans ta déco de Noël,, quand a tes collections je me retrouve car j’ai sauf les stylos les mêmes que toi, j’adore les beaux objets qui ont une âme……
    Beau dimanche
    Claudie

  15. Tes collections sont magnifiques, j’adore les tasses thé et j’aime beaucoup ta déco de Noël, tu as eu très bon goût pour allumer tes bougies de l’Avent.
    Bon dernier dimanche de l’Avent en attendant Noël.
    Gros bisouss pour toi et câlines pour Norma
    Rosa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>