Envie de rose

Par un jour gris et pluvieux se dire qu’on a envie de rose, de rose pâle et précieux et chercher chez soi ces petits éclats poudrés :

001-001

016-001

015-001 014-001 013-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

012-001 009-001 008-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

004-001 003-001

 

 

 

 

 

 

 

005-001

 

Se dire que finalement ma décoration a très peu de rose et décider que l’année sera rose !

J’ai déjà quelques touches de cette couleur dans ma garde robe : une écharpe , un collier et une délicate broche en forme de fleur !

020-001 018-001 017-001

 

 

 

 

 

 

 

019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà MA bonne résolution de 2016 : faire que mon quotidien soit rose !

 

006-001

43 réflexions au sujet de « Envie de rose »

  1. Pourquoi pas ! Ce n’est pas une couleur que j’ai ni en déco ni en accessoire ou vêtement, mais cependant je lui trouve un charme certain, parfois un peu désuet, mais toujours très chic.
    Belle journée dans le sud, bises.

  2. Vouloir s’envelopper de douceur, se parfumer avant de s’habiller de rose et de roses fleurir son coeur, sa demeure, quel plus joli programme pour démarrer une année.

    Je t’envoie mes remerciements et mes baisers pétales et te souhaite encore et encore mille couleurs au rose de tes joues !!!

    Que Vive La Poésie, La Douceur et La Vie,
    merci douce Sophie, poétesse en fleurs

  3. Bonjour Sophie,

    Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le terme « objectif », j’ai d’ailleurs pensé changer le titre, qui a un côté « marketing » déplaisant, mais le billet était déjà publié. Cela étant, je ne pense pas qu’il faille opposer ce que l’on a envie de faire, nos désirs, et nos objectifs. Je crois qu’un des grands problème que nous rencontrons dans nos vies est la dualité permanente dans laquelle nous nous trouvons, tiraillés entre nos désirs profonds et la vie que nous menons. Ce qui est étrange quand on y pense, car la plupart d’entre nous ont eu le choix de leurs vies : sans avoir traversé des abominations, des guerres, sans avoir été mariées de force, nous avons eu l’immense chance, par rapport à beaucoup, de pouvoir choisir, et pourtant beaucoup d’entre nous vivent dans un état d’insatisfaction et de frustrations permanentes. Je pense qu’un des buts de la vie, de ma vie en tout cas, l’âge venant, est d’unifier mes désirs profonds et mes « objectifs ». De ne plus m’imposer des obligations, des relations, des orientations trop contraires à ma vérité, à ce que je suis profondément.
    Votre commentaire m’a fait réfléchir. Peut-être aurais-je dû exprimer tout cela plus clairement. J’ai écrit ce billet rapidement et j’ai en effet senti que quelques chose manquait. Merci d’attirer mon attention sur ce que je sentais confusément.

    Je vais peut-être écrire une suite sur ce sujet, plus conforme à mes intentions, à ce qui me préoccupe beaucoup en ce moment. En même temps, je ne veux pas me donner des airs de gourou penseur, ce qui serait assez ridicule sur un tel blog.

    Merci en tout cas.

    Très amicalement,

    mp

  4. Une bonne et belle résolution et une sage décision. Se faire une vie en rose est le meilleur moyen d’aider le soleil à rendre nos chez soi plus lumineux.
    Tu peux me rappeler la marque du thé que nous avons acheter ensemble ? Celle qui commence par un K si je ne m’abuse.
    Gros bisous et rose journée !

  5. Je te souhaite un quotidien tout rose en cette nouvelle année, de ce rose dragée, tendre et doux.(je vois ton tableau au biseau lolo que je trouve tellement beau), des chaussons de danse, là on se ressemble aussi ! lol
    Gros bisous à toi et à la jolie petite Norma

  6. Bonsoir Sophie !
    Je suis très en retard en ce moment.
    Je ne pense pas t’avoir souhaiter une bonne année 2016, alors je le fais aujourd’hui et bien sûr, je te la souhaite douce et rose comme ton joli billet de ce jour.
    Ne participant plus à 24h chrono, je vais mettre ton blog sur la liste pour pouvoir te suivre.
    Bisous à toi et câlins à la douce Norma.

  7. Que l’année soit rose….cela me va complètement. Rose sur soi, dans la vie, dans nos intérieurs…des petites touches pour rendre les jours meilleurs…Il est très beau ton billet, finesse, délicatesse et douceur. Bisous et bon dimanche

  8. le rose, une couleur que j’aime de plus en plus en vieillissant et tes objets roses sont tous superbes
    la vie en rose ….tout un programme pour 2016…..
    je vois que ça fait un certain temps que tu n’as plus publié pour le rdv du samedi, si tu veux je t’enlève des participants pas de soucis pour moi, il faut se faire plaisir sur nos blogs
    gros bisous
    patricia

  9. Tu vas voir la vie en rose en 2016, en tout cas je te le souhaite. Tes photos et mises en scène sont toujours un ravissement de délicatesse et de bon goût. Bisous et douce nuit.
    Michèle

  10. J’aime bien le rose et tes petites touches raffinées… c’est élégant et sur soi en plus cela donne bonne mine et complète bien le gris! Bisous Sophie

  11. YES , moi aussi je veux du ROSE
    bien que le gris s’associe très bien avec du rose
    un monde plein de douceurs et de fantaisie
    depuis que je sais que je vais avoir un traitement
    je vois la vie en rose
    je chante souvent la chanson d’Edith Piaf
    bonne fin de journée
    ps: quand je vais des réponses sous vos commentaires sur mon blog
    en êtes-vous avertis???????
    tu as toujours ta boutique en ligne ????

  12. c’est une belle résolution, et je suis certaine que mettre de la douceur rose dans le décor met du baume au coeur et soigne les grises humeurs,
    il va m’en falloir,
    bisettes
    laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>