Mon Dieu mais nous sommes le 20 !!!

 

je ne m’en suis rendu compte qu’en recevant la news de Florence tout à l’heure !!!!

Donc je viens de me plonger dans mes archives photos pour participer à notre défi du 20 !

Pour cette nouvelle année le premier thème a été donné par notre amie Passy

140

 

MUSIQUE !

Vos souvenirs liés à la musique

Ce qu’elle vous apporte

Votre instrument préféré

Vos chansons de jeunesse etc….

019-001

Je n’écoute pas de musique chez moi, peut être parce que j’ai une petite musique intérieur très présente ?

044

Non en fait c’est surtout qu’avec les migraines que j’ai je supporte très mal un fond musical !

043

Mais quand je voyage je m’isole des autres voyageurs car même en IDZEN il y a du bruit !

Alors qu’y a- t -il dans mon téléphone ?

Josh Groban, Michel Sardou, Celine Dion, joe Dassin, Katy Perry, Whitney Houston, Lara Fabian, Laura Pausini, Dalida ( et si ), Madonna, Michael Jackson, Amaury Vassili, Barbra Streisand et même attention les oreilles Joey Starr !!!! si ! si ! mais il chante Mamy Bleue avec Nicoletta ! Ah j’avais prévenu ! il me met en forme quand je vais à l’aquagym !

 Curieusement c’est toujours dans les transports que j’écoute de la musique !

012

Mais sinon je suis émue aux larmes en allant écouter un concert de musique sacré dans une église !

J’ai eu la chance il y a quelques années d’entendre un Stabat Mater à Notre Dame de Paris ! C’était éblouissant !

037-001

036-001

033 030-001

058

J’aime les Requiem et en particulier celui de Mozart !

022-001

Je vais aussi à la messe de Noël pour écouter les chants !

Et cette année j’ai pu entendre  » Les anges dans nos campagnes »  chanté par les soldats de la Légion étrangère ! J’en ai pleuré !

0401

Et chaque année , je perpétue la tradition familiale en écoutant le concert du Nouvel An de Vienne ! Je me surprends même à fredonner pendant la Marche de Radetzky !

049

 

Voilà ma modeste participation au défi du 20 !

 

29 réflexions au sujet de « Mon Dieu mais nous sommes le 20 !!! »

  1. Moi c’est la clàssiques qui m’emue, qualque chose de jazz, Bossa Nova… et les chanteurs de ce moment catalans, par mes filles…mais j’aime aussi trouver le bon moment pour les écouter, pas n’importe quel, la musique a besoin de son moment.

  2. Un moment harmonieux, Sophie, dont tu as le secret.
    Ta petite musique intérieure vaut mille fois mieux que les « beuglements » de certains chanteurs qui nous égratignent les oreilles.
    Parfois, je vais à Fourvière écouter un concert d’orgue. J’aime aussi les chants religieux, les Choeurs d’hommes et la musique militaire !
    @ la prochaine
    Gros bisous

  3. Coucou Sophie,
    comme j’ai aimé ton billet et ton interprétation du thème !
    Comme toi, la musique classique, Mozart, les chants de musique sacrée dans une église, le concert du Nouvel An, j’adore, je suis fan, je ne m’en lasse pas.
    Doux après-midi, gros bisous.
    Lylou

  4. Bon a part Joe machin jaime bien ton choix avec le requiem de Mozart mon prefere aussi! J’ai reçu mes huiles et j’ai bien avance enfin y’a encore du boulot mais je dégage!!! Dans tous les sens du terme ( lol)
    Bisous

  5. Ah voilà pourquoi tu proposes un requiem à tue tête à Catherine !!! Moi je lui mettrai la danse des cochons, si toutefois cette musique existe. Une belle hure devant sa porte !!! Bon parlons plutôt musique, tes choix sont très variés. Les miens aussi, je peux aussi bien aller écouter un opéra que les one direction. Tant que c’est harmonieux tout me plait. Bonne journée, bisous EVELYNE

  6. joli billet !! tes photos sont superbes, moi je ne suis pas musique classique, mais plutôt celles d’aujourd’hui qu’écoute mon fils a longueur de journée, mais les concerts dans les églises me font aussi monter les larmes, bises

  7. Le requiem de Mozart est une pure merveille mais connais-tu celui de Fauré chanté par Sumi Jo ? Je viens de le mettre et c’est avec elle que je te quitte. Gros bisous et bon aquagym !

  8. coucou du matin,
    joli défi relevé tout en finesse, la musique te parle, t’accompagne assez souvent,
    tu as bien relevé le défi,
    je lis que tu es migraineuse, je le suis encore, avec l’âge de maturité arrivé, un peu moins mais toujours insidieuse malgré tout, j’ai connu tous les contours et les détours de ce mal, maintenant j’utilise de la menthe poivrée et au poche de froid avant d’avoir recours au médicament « qui sauve »
    bisous de chez moi, bonne journée

  9. Très jolie participation à ce merveilleux thème qu’est la musique !
    Je constate quelques goûts communs, notamment pour la musique classique, la Messe de Noël à l’église et LE programme que je refuse de manquer, l’incontournable concert qui me met en joie pour l’année, le direct avec le Musikverein de Wien ! Moi aussi je fredonne et frappe dans les mains sur la marche de Radezky et reste totalement émerveillée tous les ans par le Beau Danube Bleu (généralement, un ballet l’accompagne, et je suis une fan de ballets)

    Quand je travaille, (je suis auteur illustratrice) j’écoute du Vivaldi, Strauss, Mozart, de la musique irlandaise, notamment Enya (j’aime tout d’elle, j’ai tous ses CD) mais aussi le Rondo Veneziano. Il me faut cette délicatesse propice à la création. Le temps d’une musique qui « déménage » d’avantage est pour après le travail, mais je peux travailler en silence aussi (l’écriture, mais pas le dessin).

    Par contre, si je prend avec grand plaisir Céline, Amaury Vassily, Lara Fabian et le grand Michael, je te laisse la voix rauque et écorchée de Joey Star qui ne me charme même pas sur les notes de Mammy Blue. J’écoute aussi Mika, Hélène Segara, Lady Gaga, Marina Kaye, Sia, Vianney, Christine and the Queens, Adèle… Mais je suis heureuse de savoir que toi et moi avons des goûts similaires, on n’est pas loin…lol
    Barbra… J’en ai été « fan de chez fan » dans les années 90, et puis maintenant je trouve qu’elle « braillait » un peu… Je l’ai constaté dernièrement en cherchant des vidéos pour mes 4 billets sur New York, en choisissant « New York State of Mind » j’ai préféré l’interprétation de Billy Joël nettement plus sobre.

    Je suis toujours très heureuse de te découvrir un peu plus, sur tes billets plus confidentiels, où tu dévoiles un peu plus de toi, c’est sympa.
    Tout plein de jolies choses pour toi et la petite Norma
    Gros bisous Sophie

  10. C’était un joli défi, et tu l’as super bien honoré. Les musiques que tu écoutes me plaisent aussi. Mais moi, j’écoute à la maison, mais surtout en voiture.
    Bonne soirée
    Bises

  11. Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ???
    Quelque soit le style, les paroles, le rythme, il y a toujours une musique ou une chanson qui nous attendrit…
    Douce soirée.
    Bises

  12. j’aime beaucoup la musique classique et j’en suis aussi souvent très émue …..
    il y a en a un qui me fait chaque fois une profonde émotion c’est Carmina Burana….j’ai eu la chance d’aller l’écouter en vrai deux fois , dans deux lieux de Grenoble …
    je frissonne aussi quand j’entends la symphonie du nouveau monde de Dvorak
    depuis le jour terrible où j’ai eu des acouphènes et que pas une seule seconde depuis elle ne sont parties je souffre énormément, ça me rend dingue…..
    j’entends ma pulsation sanguine, une espèce de cigale dans chaque oreille et ses pchiiiii pchiiiiiii non stop j’en peux plus, j’ai envie de me taper la tête contre les murs des fois, de m’arracher les oreilles c’est vraiment un enfer….
    de tout ce que j’ai lu sur le sujet une phrase m’a interpellée et est tellement « ça »….
    « il faut arriver à faire le deuil du silence »………
    j’ai des maux de tête récurrents comme tu sais, depuis ce jour maudit ils ont bien sur augmentés car ils ont une nouvelle origine, je fabrique du stress depuis etc etc……
    tout ça pour te dire que je vis plus la musique douce surtout comme une merveilleuse interprétation au piano en solo ou autre…..une fois j’ai pleuré à chaude larmes non pas d’émotion cette fois mais parce que j’étais un peu loin dans l’église, la musique était magnifique mais douce et j’ai du tendre l’oreille pour entendre et mes cigales se sont déchaînées, j’ai du sortir un moment et me suis dit que c’était foutu, ça m’a démoralisée complètement…..
    et tiens, tu sais ce que m’a dit l’ORL quand j’étais allée le consulter pour les acouphènes et que bien sur il m’a dit que ça ne se soignait pas, que je devais faire avec … »mettez la radio ou la télé en permanence en bruit de fond chez vous, ça focalisera votre audition dessus etc etc…. »…….
    super non ???!!!!!!
    merci de ton très beau billet musique
    gros bisous
    douce soirée

  13. Très beau thème plus que réussis,moi c’est musique partout toute la journée…
    Mon mari m’a appris a aimer la musique classique,près de chez nous il y aune Abbaye où ils organisent des concerts de printemps si on peu on y va ,où alors au philarmonique de Liège on aime aussi car l’Orchestre vaut le détours et est réputé . J’aime aussi la musique de variété de toutes sortes,surtout les années 60.
    Je te souhaite une belle et douce soirée!

  14. faudrait que tu sois avec nous un 1er janvier car ce concert du nouvel an ici une institution, Mr poppins n’en rate aucun et sais tu que tu peux acheter le CD si tu peux qd même de temps en temps l’écouter, et les anges dans nos campagnes t’ont émue aux larmes, et pour avoir des larmes de rire, te faudrait la version comique sans qu’elle le veuille de ma copine alsacienne qui l’entonne au grand dam de sa famille chaque réveillon de noel au point un jour d’avoir fait exploser un photophore et au 31 c’est MEXICO et ça aussi pas triste, bisous

  15. Pareil pour moi! Le concert du Nouvel An à la télé mais aussi au Palais des Congrès de Strasbourg! Cette année je me suis laissé surprendre par un répertoire anglais!Insolite et très festif!
    Le Requiem de Mozart j’adore, le Stabat Matter à Notre Dame wow j’aurais aimé!
    Par contre j’ai besoin de calme pour apprécier la musique et dans les transports il y a trop de bruit!
    Merci pour ta participation

  16. Il est vrai que la musique sait aussi nous émouvoir, joli programme musical chez toi.
    Tu n’écoutes la musique que dans les transports et moi je ne peux prier que dehors, dans la rue. Et c’est vrai aussi que la musique nous accompagne dans les transports en voiture, et si ma petite fille Jeanne est avec nous alors c’est chanson jusqu’au bout du voyage.
    Merci pour ton illustration du thème musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>