Quand il fait froid

Ce weekend s’annonce très froid mais très beau !

Tout d’abord voici ma participation au rendez vous du samedi chez Patricia :

ob_92f8d0_sans-titre-13

 

 

La vue que j’ai en sortant de chez moi à Nîmes :

 

 

001

 

 

Donc il fait froid !

Un temps à se blottir au coin du feu !

Mais ma cheminée n’est pas en état de me rendre ce service !

J’allume donc ma bougie Feu de Bois :

005 003

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes branches de mimosas diffusent un doux parfum :

007 006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces petites fleurs m’apportent du soleil dans la maison comme les beaux citrons du jardin de maman :

013 012 011 009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bleu se mari bien avec le jaune !

Mon thé sera donc bleu !

024 017 016 015 014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

026

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai choisi un délicieux Earl Grey rapporté d’Angleterre par mon amie Catherine dans lequel je verse quelques gouttes d’huile essentielle de bergamote  : je ne trouve jamais les thés assez fort en bergamote !

Le citron n’est là que pour faire joli ! Je ne mets jamais de citron dans mon thé !

Et je m’installe confortablement avec Norma :

002

 

 

Je vous souhaite un bon weekend ! Faite bien attention à la neige si elle est annoncée dans votre région !

 

 

37 réflexions au sujet de « Quand il fait froid »

  1. Bonjour Sophie,

    Merci beaucoup de votre message. Que je ne prends pas une seconde comme une critique, et quand bien même!! Au nom de quoi est ce qu’on ne serait pas autorisé à me critiquer???? Les critiques sont bienvenues si elles sont bienveillantes et constructives. Elles poussent à ne pas s’endormir, ce qui me fait toujours peur.

    Cela étant, il s’agit d’un travail, donc d’une commande très précise et l’or n’en faisait pas partie. Il fallait quelque chose de très blanc, très « givré »…
    Je n’en reviens pas que vous souveniez du sucrier acheté rue de Maubeuge!!! C’est drôle, je recherchais hier justement les prochaines dates de cette brocante qui pour moi était une des plus intéressantes de l’année dernière.

    Votre « thé » est ravissant, Norma irrésistible. Je retiens l’idée de la bergamote, je n’y avais pas pensé. je viens d’acheter des citrons Bergamote, je trouve l’odeur délicieuse, on dirait un parfum de fleurs.

    Je vous souhaite une très bonne soirée.

    Mp

  2. Je sens le mimosas d’ici tant j’adore ses fleurs !!!
    Que dire du citron du jardin si ce n’est que tu as beaucoup de chance que de le cueillir dans ton jardin ♥
    Je te souhaite une belle semaine, caresses pour la belle et douce Norma,
    Bises

  3. tes photos sont superbes, j’adore ton service à thé, il est splendide !!! et c’est vrai que le jaune va très bien avec !!! que c’est beau ce mimosa !!! c’est doux et vif à la fois !!!
    bonne journée
    bisousssss
    Lo

  4. Magnifique vue en sortant de chez toi…
    De jolies couleurs, un bon thé (moi non plus pas de citron)…des bougies que je vois partout sur les blogs et instagram, et qui ont donc l’air exceptionnelles…que du bonheur !
    Belle semaine.
    Sandrine

  5. La neige est annoncée en IdF mais 3° à Paris aujourd’hui et la température va remonter à 6 ou 7 donc, je n’aurais pas cette joie, de voir de ma fenêtre, un beau tapis blanc.
    Pour mes petits plaisirs, je devrais faire comme toi, boire un thé dans une jolie tasse et me réchauffer les papilles avec un délicieux chocolat envoyé par mon fils et sa très gentille épouse.
    Gros bisous et bon dimanche avec ta trop belle Norma.

  6. Oui dans l’ouest ça pique un peu mais pas de neige. C’est très rare chez nous ! J’adore cette association de bleu magnifique et jaune vif des citrons. Je sens d’ici le parfum de ta bougie. C a doit être un vrai régal. Mon plaisir en hiver c’est de me faire un bon feu de cheminée et de rêver devant en sirotant une tasse de thé, mais contrairement à toi je déteste la bergamote et je n’ai plus de chat (pour le moment s’entend !). Bisous Sophie et très doux week-end au chaud.

  7. J’aime la vue que tu as en sortant de chez toi, et je la connais !
    Ta bougie feu de bois est une très belle idée.
    Citrons et mimosas sont chez nous les deux stars du moment et je pense que c’est pour ça que nos amis anglais aimaient tant venir boire leur thé chez nous !-:)
    Une belle composition….
    Bisous Sophie et caresses à Norma

  8. Que c’est beau toutes ces couleurs chaudes qui enchantent l’hiver et nous rappellent que chaque saison a ses lumières et ses ombres, ses teintes saturées, ses parfums. Le mimosa a bercé mon enfance, c’est une merveille enveloppante de douceur et de sensualité!
    Je n’ai pas été présente au fil de l’année 2015 sur la blogosphère comme j’aurais voulu l’être, ni sur mon blog ni sur celui de mes ami(e)s mais le coeur y était pourtant. Un grand merci pour tes voeux pleins de gentillesse et surtout, que l’année 2016 t’apporte bonheur, santé, amour, prospérité nécessaire pour accomplir ce que tu désires. La santé surtout, au mieux… et pour tes proches également! Avec mes pensées amicales et de grosses bises encore scintillantes de la magie des agapes écoulées. Sans oublier les caresses pour Norma. Cendrine

  9. Mon premier regard d’admiration totale va à Norma (c’est comme ça, on ne se refait pas quand on est gaga des animaux et en particulier des chats lol on fond, on craque lol et puis, elle est tellement jolie !) ensuite, je reste bouche bée devant ta lampe berger en Wedgwood !
    J’imagine très bien le parfum du mimosa flottant dans la maison… sans oublier ta bougie Dyptique, je ne connaissais pas cette fragrance, yummm cela doit sentir bon l’hiver, le feu de bois… (perso, j’utilise maintenant les bougies de chez Durance).
    Et tes photos de compositions de bleu et de jaune, (en peinture, ce sont deux couleurs complémentaires) sont de toute beauté.
    Merci Sophie pour ce billet tout plein de beauté et de douceur hivernale
    Gros bisous à toi et à la délicieuse petite Norma

  10. Pas de neige annoncée chez nous. Un beau soleil ce matin nous accompagnait lors de notre marche hebdomadaire mais depuis le ciel s’est couvert un peu. Mais je confirme le froid est là. Bisous EVELYNE

  11. c’est toujours cocoon chez toi , j’attends avec impatience que le mimosa arrive chez mon fleuriste pour parfumer la maison , quelle chance de pouvoir cueillir des citrons (bio) bien sûr , le bleu et le jaune accord parfait , bises

  12. C’est joli cette ambiance chez toi,ici la neige ne reste pas mais le froid lui s’installe et le foyer à bois diffuse une douce chaleur…
    Très bon week-end bisousssssssss!

  13. froid et beau chez toi, chez moi c’est la neige, on en a environ 10 cm, il est temps….LOL
    la vue que tu as en sortant est magnifique, de vieux platanes, de la verdure, une si belle fontaine c’est vraiment beau…
    j’adore tes photos en bleu et jaune
    tu as de la magnifique vaisselle bleue et c’est si lumineux le jaune harmonieusement disposé avec
    j’adore le mimosa
    gros bisous
    patricia

  14. Des tasses bleues pour ma théière voila ce qu’il me faut! Moi j’aime le citron ( une rondelle ) dans le thé! Tu l’aimes qd même mon thé ? Le jaune et le bleu c’est gai… Et l’odeur du mimosa associée a la bougie « feu de bois »: voila j’ai trouve une raison pour revenir a Paris ( ma bougie est presque consommée! ) a moins que je puisse commander sur le net! Bisous ma Sophie bo weekend cocooning!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>