Un dimanche après midi à Nîmes

Je n’aime pas la période entre le 26 décembre et le 2 janvier. Je trouve que l’atmosphère change, que les choses sont comme en suspens !

Il y aura toujours une part de moi qui pensera aux chaises vides des fêtes et à tous ceux qui ont accompagné mon enfance et ne sont plus là.

 

032

 

 

Alors le 3 janvier je revis !

J’ai installé mes Rois Mages dans la crèche mais j’ai enlevé mes décorations de Noël qui me paraissent étranges passées le 25 décembre et selon la tradition catholique c’est à l’ Epiphanie qu’on défait le sapin .

Ceci dit, je dois vous avouer que mon sapin ayant chu lamentablement de son piédestal je n’ai pas eu tellement le choix et j’ai dû le dépouiller de ses ornements !

J’ai eu envie d’une petite décoration encore festive faite d’or et de verre :

 

022

011028

 

 

 

 

 

 

 

027 026

 

 

 

 

 

 

 

017 012

 

 

 

 

 

 

 

009 008 007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai allumé des bougies pour que la lumière déclame sa poésie et j’ai remarqué que de jolies jeunes femmes jouaient à cache cache derrière les cristaux :

031 029

 

 

 

 

 

 

 

019

 

La belle endormie pendant ce temps rêvait  :

024

 

 

 

Et le Temps s’arrête 

Pour prolongé cet instant magique j’ai préparé un bon thé que je déguste à la lumière des flammes  et j’ai pensé à Vous : un moment magique …

023

BONNE FIN DE JOURNÉE A TOUS

 

34 réflexions au sujet de « Un dimanche après midi à Nîmes »

  1. Mille mercis Sophie de votre si gentil message, de tous vos messages. Merci de votre bienveillance.

    je comprends la mélancolie que vous ressentez à cette période. C’est une période de sensibilité exacerbée. Heureusement il y a la galette à la frangipane!!! En ce qui me concerne, je peux en engloutir une pour 8 personnes en un week end, facile. Ah les petits bonheurs!!!!…

    Votre nature morte est une réussite. Délicate et élégante.

    Je vous souhaite à nouveau une très belle et très douce année 2016.

    A très bientôt,

    mp

  2. Bonjour Sophie!
    Un bonheur exquis de découvrir tes mises en scène si raffinées..
    De merveilleux objets qui invitent à une douce rêverie. ….
    Merci pour cette délicate parenthèse.
    Bisous et un doux calin à la belle endormie.

  3. Une petite réunion de famille est encore prévue ce weekend, le sapin Norman va tenir jusque là, il est toujours beau. Cependant ta décoration d’après Noël est très festive, très scintillante, j’aime beaucoup.
    Belle journée, bises.

  4. je suis contente de te lire nous dire que le 3 tu revis, donc aujourd’hui tu dois être en pleine forme ??,!!!….LOLLLLLLLLLLLL
    l’ambiance chez toi était magique hier , et ces belles jeunes femmes qui jouent entre les cristaux c’est du plus bel effet
    j’aime aussi beaucoup Norma qui dort….elle est tellement belle
    tu dis que ton sapin à chu ????
    tu as du avoir plein de boules cassées alors, quel désastre ???
    on a beaucoup de déco qui cassent maintenant, après les années tout plastique le « cassant » est bien revenu à la mode
    moi le mien je l’arrime avec du fil de pèche et même il avait cette année un tendeur au niveau du pied le tenant au saloir qui le supportait….
    belle soirée à toi
    gros bisous
    patricia

  5. D’habitude je défait le sapin à l épiphanie mais là vu qu il est encore beau et tient bien je compte le garder un peu plus pour prolonger un peu la magie des fêtes.
    Bonne année 2016 avec plein de belles choses pour égayer ton quotidien.
    Bises
    Bibiche

  6. Que de jolies photos et jolies ambiance tu nous offre.
    Caresses à ta belle endormie je dirais presque la belle au bois dormant.
    Bisous bisoussssssssssss!

  7. Moment magique que je n’ai pu encore goûter. Le 1er, je m’escrimais sur ma connexion internet qui n’a rien voulu savoir, le 2 idem, et le 3 Copine expo m’invitais à déjeuner car elle n’avait pas le moral devant l’ampleur de la tâche à accomplir et ensuite, Copinette qui ne va pas bien, en ce moment, réclamait mes soins, ou plutôt ma présence. Peut-être aujourd’hui ? Que de jolies photos, tu nous offres là. Surtout celle de Norma endormie. Gros bisous, ma toute belle et que la joie soit avec toi !

  8. Chute de sapin ?!!! Ouille ! Bon, comme ça pas d’hésitation quant à la date de son démontage…
    Belle et lumineuse ambiance chez toi pour débuter l’année, c’est chouette !
    Plein de bises Sophie, à bientôt.

  9. Même avec une grande famille et du monde à la maison, cette période fait ressurgir des manques. On a trop idéalisé parfois ces réunions de famille, et on s’aperçoit du temps qui passe, de ce qui ne sera jamais plus, des différences qui nous éloignent…Ici la déco restera encore un peu, changera petit à petit.
    Tu commences l’année dans un décor royal! Belle semaine Sophie…
    Odile

  10. Tu as raison, il faut se faire plaisir, et contenter ses envies. Mon sapin est toujours là et n’est pas trop défraichi pour une fois. Mais Noël est fini, les lumières extérieures ont été allumées ce soir pour la dernière fois, le sapin aussi et il sera enlevé mardi car le jour de l’épiphanie, mercredi, c’est l’anniversaire de mon papa, et je me dois d’aller le voir dans sa maison de retraite. Nous voilà parti sur une nouvelle année.
    Je te souhaite une Bonne et heureuse année 2016 et plein de petits bonheurs.
    Bises

  11. Thé de Noël aussi pour moi cet après-midi, tellement triste avec cette pluie qui frappait les vitres du salon. Je n’ai pas mis le nez dehors, sauf pour aller nourrir des chats « de terrain » en proche banlieue, ainsi que je le fais chaque dimanche. Ce sont de pauvre minous qui n’ont pas la chance des nôtres, et à qui j’ai confectionné quelques abris derrière une haie.
    Très belle année à toi dans ce décor propice aux rêves…

  12. Chez nous les fêtes s’allongent jusqu’au 6 janvier les rois, ce sont eux ces qu’apportent les jouets aux enfants, une belle fête. En plus selon la tradition la crèche doit être ôtée le 2 fevrier la chandelier…tradition que ne suivent que les tres catholiques…pas moi. Alors tous ces jours sont jours de shoping, repas, famille..cependant lorsque les enfants grandissent l’épiphanie c’est une fête un peu tristonne…pour chance, dans ma famille restent les enfants de mon frère et nous allons à Barcelone cette journée, j’ai encore des cadeaux à acheter.
    Belle ambiance chez toi, toujours avec de la magie.
    Gros bisous.

  13. Beaucoup d’entre nous ressentent ce vide et ce sentiment étrange mêlé de tristesse et de nostalgie, c’est paradoxal…
    Tes décorations d’après fêtes sont très jolies.
    Douce soirée.
    Bises

  14. Comme j’aime ton photophore ! Et la petite Norma, cela va sans dire ! lol Tes photos sont si délicates.
    C’est drôle, on n’a pas tous le même ressenti en cette période, perso, je vois l’avenir et j’espère de belles choses. C’est un temps latent, certes, mais positif, le temps de penser à prendre les résolutions indispensables et les appliquer dès le 3 janvier pour avancer, bouger, changer la vie, faire de l’espoir une réalité. Je te souhaite une vague de bonheur, Sophie, ainsi qu’à la douce petite Norma.
    Gros bisous à toutes les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>