Je vais à Paris

J’ai regardé ce qu’annonçait la météo pour la semaine prochaine à Paris !

Oui parce que je serai à Paris lundi soir, avec Norma bien sur !

Alors de deux choses l’une soit je reste ici , mais ça serait dommage pour les copines non ?

Soit je prends des vêtements gris façon passe muraille  : ce n’est pas mon genre !

Ou je fais fi du mauvais temps et je fais ce que je veux !

Il s’agit donc de faire ma valise !

Je sais que vous aimez bien mes billets sur la préparation de mes bagages !

Tout d’abord : les choses simples : les affaires de la Miss !

Le fameux  » contenant  » de la SNCF ! où Norma ne met jamais une patte et son carnet de santé :

009

 

Et oui mon chat est très chic avec des bagages et accessoires assortis à ses yeux !

045

 

Bien, maintenant passons aux choses compliquées !

Et comme toujours je rêve d’un bagagiste, d’un chauffeur et d’une camériste mais voilà la dure réalité de la vie me saute toujours au visage dans ces cas là : je dois me débrouiller seule avec mon chat dans les bras, et son sac inutile, et ma valise accompagnée de mon sac à main ( et deux minutes pour monter dans le train et les escaliers du métro, etc.) !

Alors en premier lieu : le choix difficile du manteau !

Bon le gris perle : vu et revu ! En plus il n’aime pas tellement la pluie !

004

 

Le bleu so chic :

044

 

Oui mais voilà pas question avec Norma parce que ce genre de tissu n’accepte pas un coup de griffe sous peine de fil tiré affreux …

Et je peux vous dire que quand un TGV entre en gare et bien ma délicieuse petite minette me plante gentiment une griffe dans l’épaule  ( pas méchamment bien sur, la pauvre elle a peur de cette grosse machine qui fait un bruit d’enfer !)

Donc exit le joli manteau bleu et blanc !

Alors évidement il faut aussi éviter le manteau noir quand on voyage avec un chat blanc : je ne vous fait pas de dessin vous avez pigé à quoi je peux ressembler en descendant du train !

Il me reste alors le choix entre mon manteau gris que j’appelle « passe partout » idéal pour aller au marché mais pas super chic pour la Capitale, et mon manteau bleu pâle façon duffle coat !

Oui j’ai quelques manteaux ! j’ai fait une razzia chez Zara en soldes ! Ils ont eu la bonne idée de faire tous leurs manteaux à 39 euros !!! Du coup j’en ai pris 3 !

Bien ! Où en étiez nous ?

Donc ce sera le manteau bleu pâle ! Et je serai bien contente d’avoir la capuche ! ( vous vous souvenez : une semaine de pluie !!!! )

002

Maintenant il faut choisir l’écharpe, le chapeau et les gants ! Bah oui il fait froid à Paris !

011 010

 

 

 

 

 

 

 

001

Ensuite il faut que je m’habille ! Et oui il parait que cela se fait sous un manteau !

Alors là : dilemme ! est ce que je fais tout en harmonie avec le manteau ou est ce que je fais comme si je n’en avais pas ( de manteau ) ?

Bon je n’aime pas trop la deuxième solution : vous me connaissez bien maintenant j’aime bien que tout soit raccord !

Ce sera donc du bleu pâle avec du gris perle !

005

003

 

 

 

 

 

 

 

008 007 006

 

Il faut aussi prévoir le châle de voyage : Norma y fait la sieste dans le train, et un livre !

Je l’ai commencé : c’est l’histoire d’une petite ouvrière dans une fabrique de thé à Londres qui rêve d’ouvrir sa boutique .

012

 

 

Je suis prête à sauter dans le TGV de 18 h 51 !

BONNE SEMAINE A TOUS 

39 réflexions au sujet de « Je vais à Paris »

  1. Et bien les parigots n’ont qu’à bien se tenir lol ! Tu seras la plus ravissante, c’est sûr !!! Moi aussi j’adore les manteaux de chez zara, on aurait pu se les prêter lol ! Norma est « so chic » avec son petit sac également ! bon séjour dans la capitale ! biz, gaby

  2. Trop craquante jolie Norma à côté de sa valise. ..
    Comme d’habitude coquette dans les moindres détails, j’adore ce choix de bleu, à défaut de l’avoir dans le ciel.
    Une petite virée chez Ladurée je suppose, la rue des pompons, tout ce que j’aime.
    Profites bien de ton séjour sur Paris!
    Bisous à vous deux!
    Lydie.

  3. Joli moment, j’ai souvent souri à l’évocation de tes questionnements avant de faire ta valise, moi qui ne suis pas « fringues » du tout, j’avoue aller bien plus vite, mais d’un autre côté je suis bien moins chic que toi ! Bon séjour dans la capitale, ne prend pas froid. Bises.

  4. Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est toujours une grande expédition quand nous partons avec Aliby…. ne rien oublier dans son sac de voyage, mais prendre aussi des vêtements bien confortables et pas trop salissant comme tu dis avec un chat blanc, on ne passe pas inaperçu plein de poils…. et puis Aliby aime venir se coller comme une seconde peau sous le manteau et là il ne faut pas que le vêtement soit trop fragile….. ha la la avec tout ça, comment rester élégante ?????? En tout cas je te souhaite une belle virée à Paris, profite bien des copines, fait un gros câlinou à Norma, à très bientôt, bisous. Mimy

  5. Bonjour Sophie,
    J’ai bien suivi pour ta valise, tu voyages avec ton chat?
    Tu as des parents ou amis à Paris ou tu vas à l’hôtel avec ton chat? Si oui, tu n’as pas de problème?
    je te souhaite un beau voyage à Paris.
    Bonne journée.

  6. tes billets préparations de valises me font toujours sourire et je suis baba devant tout ce que tu as comme vetements, là en l’occurence des manteaux et tout ce qui va assorti avec évidemment…
    au final tu es total raccord avec les yeux de Norma…
    il est très très beau ce manteau bleu clair et c’est très peu courant, du moins je n’en ai pas encore vu …
    et elle a un sac magnifique, pourquoi le bouder ???…LOL…elle devrait être merveilleusement bien dedans et dans les bras de sa maîtresse bien sur…LOL
    comme je t’ai déjà écrit moi c’est tout le contraire et je voyage toujours très pratique et le plus léger possible en premier…
    je te souhaite une très belle semaine Parisienne
    j’adorerai y aller ….j’aime tellement cette ville…mais sniffff je ne sais pas quand j’irai ???…
    gros bisous
    patricia

  7. Je viens juste de me faire un petit nid en me contorsionnant dans tous les sens pour pouvoir m’asseoir et lire ton billet. Je me suis transportée dans une autre vie où ce que je portais avait une grande importance. Le manque de place, maintenant, m’empêche d’avoir un grand choix. Comme toujours, tu vas être élégante avec, quelquefois ce petit rien ou apparaît un brin de nostalgie. Je vais essayer d’être assez d’attaque pour pouvoir, au moins, t’embrasser en fin de semaine.
    Je commence déjà à me contorsionner pour me lever, je ne tiens plus assise, et aller me chercher du thé. Boire, boire, boire …
    Gros bisous, ma toute belle, et bon voyage. caresse à Norma.

  8. Ah les problèmes de filles !!! Tu as fait le bon choix pour les vêtements, tu seras toute belle avec Norma ! J’ai lu les 3 tomes de cette saga…. j’ai adoré ! Bisous et bon séjour.

  9. Bien jolies tes tenues ! Ton écharpe et tes gants sont jolis aussi.J’ai aussi un duffle-coat bleu mais il n’est pas très chaud mieux vaut l’éviter quand il y a du vent.D’ailleurs j’ai beaucoup de manteaux je les garde car j’aime quand tout est assorti aussi.

  10. Bon voyage les Filles ! Très jolie tenue, en plus ! De quoi faire de ce séjour à Paris un rêve en bleu. Lorsque tu reviendras, passe voir sur mon blog, je crois que tu as gagné quelque chose…
    Gros bisous à toutes les 2 !

  11. J’adhère totalement à ta recherche d’élégance. Je n’ai moi aussi que des manteaux, des longs et des courts, mais en aucun cas ces horribles « doudounes » à capuche bordée de fourrure (fausse : quelle horreur ! vraie : quel scandale !) que tout le monde arbore ici, un véritable uniforme. Et devine : j’ai un duffle coat bleu ciel !
    Bon séjour,
    Dominique

  12. Alors là tout ce bleu … ça me plaît !!! Tu as prévu voir Chris …? Elle n’a pas l’air en forme la pauvre, j’espère qu’elle ira mieux d’ici quelques jours ! Ah … je note le titre de ton livre !!!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

  13. profites beaucoup de ton voyage à Paris, tes manteaux et écharpes sont de mon goût, j’adore ces couleurs.
    J’imagine que tu vas aller voir ta mamie chérie
    Gros bisous
    Rosa

    ps càlinets pour Norma

  14. Madame Sophie va être bien chic comme toujours pour sa virée a la capitale… J’aime bien ce manteau bleu ciel qui fera fi du ciel gros et la capuche pour la pluie c’est pratique, mais tu n’as pas montre les chaussures ( lol) bon voyage ma belle et a tres vite… Bisous

  15. pourquoi Norma ne veut-elle pas voyager dans son sac si élégant ? pour se faire admirer de tout le monde ? en tout cas ton choix de manteau est parfait puisque assorti à la Miss et à ses bagages – bon séjour

  16. eh eh so chic !!!! le bleu va redonner des couleurs a paris tout gris ! la pluie le vent le froid !!! c’est plutot une doudoune anorack bien chaude qu’il te faudrait ! je ne mets pas un cil dehors !!!!! j’espere que ça va se calmer !!!! lles vagues a paris sont dechainees !!! bises chris

  17. Pauvre Norma !! tu lui as demandé son avis ? Tu es sûre que Paris va lui plaire ?
    Heureusement que tu ne dois pas, en plus, lui choisir sa tenue !! lol !
    Te reste plus qu’à attendre le jour J, et à toi la capitale.
    Bonne fin de journée, ici c’est avec un vent terrible et des trombes d’eau. J’espère que tout ça sera calmé la semaine prochaine
    BiSouS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>