Au pays de Tahoser

Marilyne du blog Tout douce Mans nous propose le thème de notre défi du 20 du mois :

 » quel est pour vous et selon vous,  le voyage A FAIRE, celui que jusqu’à présent vous avez préféré :  Votre meilleur souvenir de voyage, le pays, la ville, le lieu qui vous a le plus touché et pour quelles raisons… Sinon vous pouvez aussi nous parler de la destination dont vous rêvez et pour quelles raisons…  »

 

Il y a vingt ans j’ai eu la chance d’aller en Egypte alors que j’étais étudiante en égyptologie à L’Ecole du Louvre !

Ce fut magique ! Je crois que je n’ai jamais retrouvé ailleurs cette lumière dorée qui illumine le Nil ! Peut être que c’est pour cela que depuis ce voyage j’ai déménagé dans le Sud parce que les couleurs s’en rapprochent !

J’ai beaucoup aimé ce voyage mais si je devais le rêver, je m’imaginerai dans la peau d’une amie accompagnant Hercule Poirot :

hercule

 

Image du net 

 

Je me vois vêtue de blanc avec un pantalon de lin très large et un chemisier de baptiste fine sans oublier ma capeline, mon ombrelle et mes rangs de perles fines !

moi à la plage

Image facebook

 

Nous ferions une croisière sur le Nil ( en évitant le meurtre cette fois ci :quoique les touristes de nos jours ! !!) sur le magnifique bateau où Agatha Christie inventa son histoire ( il existe vous pouvez réserver ICI )

bateau nil

 

Image du site 

 

La suite Hercule Poirot :

Hercule (1)

 

Image du site 

J’aime assez la suite Aïda et vous ?

Aida

Image du site 

 

J’emporterai des dizaines de valises, ma camériste et Norma !

vuitton

Image Facebook

 

Je visiterai tous ces merveilleux endroits que je connais déjà : eux ils ne changent pas ils sont là depuis deux mille ans !

010

 

014 013 012 032 011 031 030 029 028 027 026 025 024 023 022 021 020 019 018 017 016 015

 

Voudriez vous m’accompagner ?

Moi je suis prête !

033

36 réflexions au sujet de « Au pays de Tahoser »

  1. Bonjour Sophie,
    Quel beau billet. Il fait rêver!
    Fan d’Hercule Poirot, je te suis sans problème. Et puis lEgype et son histoire fabuleuses…

    Merci Sophie
    Bonne semaine à toi
    😉

  2. comme ce récit que tu nous offre est tout à fait comme je t’imagine…, terriblement élégante, romanesque… avec tes objets, tes vêtements, ta classe, le luxe de ces suites etc……..
    et la nostalgie d’une époque révolue…car depuis plusieurs années voyager sur le Nil ça n’a plus rien à voir avec l’univers d’Hercule Poirot…..
    j’aime bien le regarder à la télé et j’ai lu beaucoup d’Agatha Christie….et je ne suis jamais allée en Egypte mais j’aimerai bien y aller….sauf que je pourrais pas le faire à tes cotés…je n’ai absolument rien ni à me mettre ni pour remplir des valises moi…LOL…encore moi ta classe…LOL…..ni les moyens de me payer une suite…LOL
    gros bisous
    patricia

  3. Honorée je serais de partager le luxe d’une croisière avec toi,
    cependant, je me glisserai dans la peau d’un petit oiseau ou chaton pour passer « presque incognito » je resterai spectatrice de grands moments de paix et de plénitude…..
    Merci de partager ces moments avec nous,
    belle et douce journée sous le beau soleil de Provence,
    bisous de Lorraine ou le soleil brille aujourd’hui
    à tout bientôt

  4. Bonjour Sophie,
    Les objets dont vous parlez, si vous les aimez, ne sont pas « superflus »!!! Je crois que ce qui fait toute la différence, c’est le ressenti sur les choses, la façon dont nous les rendons vivantes. La simplicité ne doit pas être une image de magazine, parce que « c’est la mode ». Et puis vous avez le droit de ne pas être « simple », je ne crois pas l’être vraiment non plus… mais un certain dépouillement m’aide à m’aérer l’esprit.

    Je vous souhaite de faire ce voyage, vous devez l’avoir en vous depuis longtemps. Vous êtes une romanesque, je crois, et je le comprends…
    Très belle journée,

    mp

  5. Ce n’est pas une destination où je te suivrais, (oh c’est trop « pelé » ce pays, trop chaud ! lol) mais j’ai adoré apprendre l’Egypte ancienne il y a pas mal d’années et je regarde toutes les émissions sur les pharaons, mais mon voyage à moi, celui qui me fait rêver va vers le Nord, vers les vertes contrées de l’Irlande… J’embarque sur un Ferry et zou ! lol Je te laisse partir vers le Sud, Sophie lol
    Gros bisous à toi et à Norma, merci pour cette petite teinte « Herculéenne » (oh j’ai lu tous les Poirot ! lol)

  6. Le voyage… en rêve ou en réalité! A l’ancienne dirait-on pour toi! J’aime bien me confronter aux réalités modernes, même si l’Egypte ne fait pas envie en ces temps troublés!

  7. ta proposition me fait rêver – le plus difficile va être de choisir notre suite sur le bateau – elles me plaisent toutes – un voyage que j’ai rêvé de faire mais qui me semble peu réalisable, hélas

  8. Honnêtement, cette destination me fait rêver. En plus, mon aîné est une encyclopédie vivante sur l’Egypte antique. Il te sort toute les dynasties des pharaons en remontant jusqu’à Ménès. Tu vois le genre ! Ma troisième aime bien aussi. Il y a quelque temps, encore, je t’aurais bien accompagnée. Mais, depuis quelques années, avec le climat géopolitique incertain qui règne sur ce pays et ses voisins, j’avoue que je suis plutôt frileuse. Je ne dis pas qu’un jour… Bon, sur ce, je refile à mon repassage, devant Hercule Poirot, justement 😉 « Vol au château » 😉 Bises, Sophie.
    Cécilou

  9. Si nous pouvons nous reporter quelques années en arrière ou pourquoi pas quelques années plus tard, en espérant que ce pays magnifique aura retrouvé la paix, alors oui, je te suis. Merci pour tes photos qui permettent ce voyage qu’il n’est pas prudent de faire en ce moment. Bises

  10. J’ai fait une croisière sur le Nil il y a très longtemps. C’était d’ailleurs une des dernières croisières qui remontaient entièrement le fleuve. Après, les problèmes politiques de l’Egypte ont fait que cette croisière s’est arrêtée, jugée trop dangereuse pour les touristes. Quand je l’ai faite il y a avait déjà des escales de supprimées à cause de l’hostilité d’une partie de la population. Pour d’autres, nous étions gardés par l’armée. Nous sommes loin de la croisière d’Agatha Christie mais c’était tout de même magique !

  11. Quel merveilleux voyage ce matin en ta compagnie, voyager avec toi doit être passionnant et tu as intégré cette école du Louvre, figure toi que j’aurais bien tenté, j’avais une prof en école de tourisme qui nous dispensaient les cours d’art et enseignait aussi là bas dans cette école, et elle m’avait dit de changer d’optique et d’y aller, et puis mes parents auraient bloqué… ça s’est pas fait c’est ainsi mais j’aurais adoré faire un métier en rapport avec l’art qui me passionne toujours, d’où mes billets sur les façades, le style…. l’EGYPTE c’est passionnant mais j’y suis jamais allée pas plus que la GRECE qui en terme d’art m’a plus plu encore, bisous

  12. Allez je viens avec toi pour le plaisir de porter ces beaux vêtements de lin blanc et de naviguer sur ce bateau ou je n’aurais pas le mal de mer à la découverte de ces merveilles …Hélas je pense que ce n’est qu’un rêve ces pays sont à éviter désormais bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>