Je chine encore !

Le weekend dernier j’ai chiné une petite merveille : une statuette de l’Enfant Jésus de Prague !

006

007

015 013 012 010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l’aime beaucoup!

Je suis allée chez Emmaüs et j’ai eu la chance d’augmenter encore ma collection de cadres à nœud : 3 nouveaux !!!

002

005

 

 

 

 

 

 

 

008

 

Et j’ai aussi trouvé un plateau en métal !

 

016017

018

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me rends compte que j’en fais aussi collection : j’en ai de toutes les tailles :

033 032 029 026 024 022 021 020 018

 

 

 

 

 

 

 

031023

 

Et même dans ma cuisine !

 

027

 

En fait je suis atteinte de collectionnite aiguë !

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE SEMAINE ET JE VOUS ENVOIE LE SOLEIL 

34 réflexions au sujet de « Je chine encore ! »

  1. Une trouvaille très originale et émouvante ! Ta collection de plateaux est ravissante et te permet de présenter… tes autres collections ! Douce fin de soirée, bises. Mireille

  2. Merci Sophie de votre message. Si vous cherchez des couteaux, Cassiopée est très bien (je ne connais pas les prix, mais c’est « du beau »). Mails ils ont aussi des modèles moins luxueux je crois. Sinon, il y a aussi l’argenterie de Turenne -, (rue de Turenne, ils ont un site) et aussi Fanette, rue d’Alençon où je suis également allée pour ce shopping (je crois vous en avoir déjà parlé, c’est charmant, plus dans le genre « un dimanche à la campagne »). Et puis bien sûr les Puces de Vanves, moins chères que St Ouen. J’y ai toujours trouvé quelque chose.

    Bon shopping parisien!!

    A bientôt,

    mp

  3. L’Enfant Jésus de Prague est vraiment très joli, c’est une belle repro et j’aperçois ta lampe Berger en Wedgwood, j’adoooore le Wedgwood !
    Bisous à toutes les 2 et bel aprem ! (Envoie moi la pluie et garde le soleil, j’adore la pluie ! lol)

  4. De beaux objets, j’ai beaucoup chiné mais plus maintenant, je vide, trie et donne, vend… je continuerai les teckels, mais j’en achète rarement maintenant, c’est quand vraiment un me plait beaucoup, bisous

  5. Magnifique ! Cet Emmaüs est la caverne d’Ali baba ! Que des merveilles ! J’adoooore ! Je vous souhaite une belle semaine du bout du monde.

  6. On fait de ces découvertes ! J’aime aussi beaucoup les plateaux et j’en avais de beaux en métal argenté et même en inox ouvragé que je regrette d’avoir perdu car je n’ai pu en retrouver de semblables. Tes découvertes te vont bien. Gros bisous et bonne soirée !

  7. Bonjour Sophie,

    Merci de votre passage chez moi. Je comprends très bien ce que vous dites à propos de votre ex appartement. Les lieux de vie correspondent à un moment de notre histoire, quelquefois heureux quelquefois moins, et un jour, c’est fini. L’histoire doit continuer ailleurs.
    Hier je suis passée tout près de chez Emmaüs, (à Paris), et j’ai eu la flemme de faire un détour, au nom de « on n’y trouve plus grand chose ». Vous me montrez que j’ai été bien bête. C’est le principe des brocantes. La prochaine fois je serai plus courageuse! Bravo pour votre oeil.

    Et pour ce qui est du billet précédent, je trouve géniale l’idée de vendre ces gâteaux, peut être un peu moins glamours que les « vrais », mais sûrement tout aussi bons apparemment. ça me fait penser à « Petit H » d’Hermès, qui recycle dans une collection spéciale les cuirs qui présentent un défaut. Tout étant relatif chez Hermès.

    Très belle soirée,

    mp

  8. J’imagine que ton appart est extensible !!! De belles trouvailles chez Emmaüs,heureusement qu’ils sont là pour récupérer les affaires des mamies que personne ne veut plus. Bisous EVELYNE

  9. jolie chine, cet enfant de Prague est très émouvant, je l’ai découvert dans un petit « bombé à bidouiller  » mais du coup je l’ai gardé en l’état :)
    bonne soirée ma Sophie, des bisettes
    laurence unpeudhier

  10. Bonsoir Sophie
    Tu as vraiment la main heureuse pour tes trouvailles….j’aime beaucoup ! Pour ton « problème »de collectionnite aiguë…fais comme moi,tente l’overdose!jusqu’à présent sans succès aucun car je continue à collectionner !bises
    Florence

  11. Tu as déniché de petites merveilles ma Sophie, cette statuette est en effet une petite merveille mais j’aime tout autant tes petits cadres à noeuds et tes plateaux ! Oui je crois bien que tu as la collectionnite aigüe… bienvenue au club !!!
    Gros bisous.
    Lylou

  12. Jolie statue du petit Jésus de Prague , tes cadres sont magnifiques .
    Cette année pas de broc pour moi , je vais essayer d’épurer ( et de m’y tenir lol)
    Bises mach’

  13. Ce n’est pas grava…………….. je suis comme toi, je dois ralentir un peu mes achats !!!!!! j’adore ce qui est beau, alors comme toi je collectionne !!!!
    Bisous
    Claudie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>