Je suis de retour

Me voici revenue au pays du soleil !

Oui on peut le dire car sur dix jours d’absence j’ai connu huit jours de pluie !

Nous sommes donc bien arrivées à Paris avec Norma par une chaleur un peu moite mais avec le soleil !

Vincennes nous a accueilli :

003 002 001

 

 

 

 

 

 

 

031

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai eu le plaisir de découvrir la Coulée verte à Paris : quelle jolie idée d’avoir fait de cette ancienne ligne de chemin de fer un jardin !

004

005009 008 007 006010 020 019 016 015 014 013 012 011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

022 025 024 023026

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se sent hors du temps et on oublie les voitures pourtant si proches !

021

 

Et puis vendredi il a commencé à pleuvoir !!!

Pas vraiment un temps idéal pour admirer le très beau village d’Angle sur Anglin dans la Vienne même si le soleil a quand même était gentil quelques heures me permettant quelques photos :

057056 055 054 053 052 051 050 049 048 047 046 045 043 042 041059 058

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

061060

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

044068 067 066 065 064

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

063

 

 

Et me voici de retour donc …

A bientôt !

32 réflexions au sujet de « Je suis de retour »

  1. je n’y crois pas !!!! dites moi pas qu’c’est pas vrai !!!! t’es venue dans la Vienne et tu n’es pas venue me voir !!! Vilaine fille que tu es !!! rroooooohhh !!! je crois que je vais me fâcher tout rouge !!!!! tu étais à Angles ?! en même temps, tu ne t’es pas trompée c’est le plus beau village de notre région !!! (à mon goût !!) Et bien c’est dans ce village qu’il y a des dames qui font de la broderie que l’on appelle des jours d’Angles, et c’est ce que j’apprends à faire depuis 3 ou 4 ans, je ne sais plus exactement, bien que cette année j’y suis allée 4 ou 5 fois seulement car c’est le vendredi après-midi et la plus part du temps je travaille !!
    ent out cas merci pour les photos de ton escapade parisienne car elles sont très belles comme toujours, et moi non plus je n’avais jamais entendue parler de la coulée verte !!!
    bonne journée la belle et plein de gros bisousssss (tu vois je ne suis pas rancunière !!! 😉 )
    Lo

  2. J’ai bien aimé ta promenade au coeur de la coulée verte, de même que dans ce département de la Vienne, un si joli village, dans son jus et totalement mis en beauté. Merci de ces belles images. Bises. Mireille

  3. je ne connaissais pas cette couleé verte mais elle a l’air vraiment très agréable et quel beau soleil pour t’accueillir…..dommage que ce fut bref…LOL
    ce village est superbe, merci de la découverte via tes très belles photos car je ne connaissais pas non plus et le soleil à été sympa de venir se montrer un peu….
    pour le temps à Paris je ne suis pas surprise par ce que tu écris, comme tu sais j’ai une cousine là haut et sa mère sur la couronne grenobloise et justement dimanche midi, elle mangeait chez moi et elle nous disait comme sa fille en avait ras le bol de la pluie et du frais ambiant…pas encore mis de tenue plus légère….
    et ce matin j’ai emmené mon fils au tgv de 5h16 à Grenoble, il montait à Paris pour aller à une formation de 4 jours à Noisy le Grand, il m’a téléphoné vers 9h15 une fois arrivé sur place et quand je lui ai demandé quel temps il avait il m’a dit que c’était très gris, très couvert alors qu’à grenoble il fait beau soleil…..
    alors j’imagine aisément comme toi à Nimes ça doit être vraiment au soleil, nous on a quand même bien pourri même si mieux que Paris…LOL
    gros bisous
    patricia

  4. j’adore la coulée verte – une balade que j’ai fait plusieurs fois en toutes saisons
    et je connais aussi Angle sur Anglin : un très beau village – j’ai habité Poitiers quelques années et ce n’est pas loin

  5. Bonsoir Sophie,

    Merci pour votre message. Je crois que la pluie a gâché énormément de choses, sans parler des drames des inondations. j’avoue que je sature un peu… Les roses ont pourri, j’ai le sentiment qu’on a raté la plus belle saison des fleurs.

    Merci pour vos photos de ce village qui a l’air exceptionnellement joli.
    Bon retour dans votre Sud, il va faire beau!!!!

    A très bientôt,

    mp

  6. Je vois que ta balade à Paris et dans la Vienne t’a donné l’occasion de faire de beaux clichés…..je connais Angle sur Anglin car j’ai des amis à Chauvigny …si tu as des copines dans le coin,visite cette belle ville qui possède plusieurs châteaux et de très belles églises romanes !bon week-end au soleil nîmois…bises à toi Sophie

  7. Et moi de passage chez toi profitant du temps dégagé sur un concert que nous ratons malheureusement, cela me laisse le loisir de lire tous les articles que j’ai loupés le nez dans le Gontey !
    Je t’embrasse fort au passage 😉

  8. oui je dirai moi qui habite chatillon pres de paris mon paris a la! campagne ! ma campagne a paris !!!! et je m’evade dans le sud que j’aime tant ou sur la cote atlantique dur de choisir j’aime parcourir la france si belle ! bises christine

  9. Hello!
    Bon retour au pays du soleil!
    Ton message apporte le soleil à travers tes photos!
    La coulée verte je ne connais pas , pourtant ça fais de nombreuses années que je vais à Paris!Voilà une belle occasion d’y retourner!
    Bizz et à bientôt

  10. Merci pour la visite de si joli village. Quant à la coulée verte c’est effectivement une très belle idée. Il y en as de temps en temps heureusement.
    Bises et doux week-end, sous la pluie pour nous.
    Michèle

  11. coucou ma Sophie, pas de pot le temps et me semble que tu es abonnée à la pluie lors de tes séjours parisiens toi, et ce village de la Vienne je le connais bien j’y suis allée et il y a un festival du livre chaque année, c’est le village des livres, on a vécu à POITIERS 3 ans, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>