Le 20 juin

Pour notre rendez vous des défis du 20 du mois je vais encore sécher le sujet !

Hou la mauvaise élève !

Le sujet nous a été donné par Mamylor :

« Histoires de Cirques » 

Je n’aime pas le cirque et ses paillettes ! Les pitreries des clowns ne me font pas rire et comme le dit Vovonnette les amis me font de la peine dans leur petite cage !

Mais comme j’habite Nîmes et que je vois les arènes tous les jours je vous montre une photo et un très beau reportage du Point :

IMG_1788

J’ai honte d’avouer que depuis un an que je suis là je ne les ai pas encore visiter ! Mais je le ferai !

Allez !  je ferai mieux le défi de juillet parce que l’été a bien commencé dans le Sud !

Non je ne suis pas sarcastique !

29 réflexions au sujet de « Le 20 juin »

  1. Enfin quelqu’un qui n’aime par le cirque ! Tu es bien la première que je rencontre. Non seulement, je n’aime pas mais j’ai peur. Peur des grosses bêbêtes qui pourraient avaler tout cru ce petit moucheron, peur de voir tomber ces libellules si gracieuses quand elles volent mais si pesante quand elles tombent. Peur des spectateurs que ces dangers, pour les autres, enthousiasment.
    Gros bisous ensoleillés et bon dimanche !

  2. Comme toi, je n’aime pas les cirques pour les même raisons. Je n’aime pas plus plus corridas, ni les zoos :(((
    Donc pas facile de relever un tel défi pourtant tu t’en sors haut la main :)
    Je te souhaite un beau dimanche
    Bise à toi et caresses à Norma

  3. Je ne connais pas non plus, elles sont belles et bien conservées.

    Je viens te voir avant de partir en pause pour 3 mois après 9 ans de blog.

    je te souhaite un bel été avec ta famille.

    À bientôt.

  4. J’ai le même sentiment que toi vis à vis du cirque et en plus notre fille a une peur panique des clowns. Par contre j’ai visité Nîmes il y a bien longtemps, j’étais enfant et j’en conserve un beau souvenir. Belle journée, bises. Mireille

  5. Comme toi, je n’aime pas le cirque et lorsque j’étais petite les clowns me faisaient peur !-:)))
    Mais les arènes de Nîmes j’aime et je les connais bien pour y avoir fait plusieurs spectacles à cheval mais, je ne les avais jamais vu belles.
    La vidéo est un vrai régal.
    Bisous Shopie et câlins à Norma

  6. Mince mon commentaire a disparu.
    Je recommence donc
    Les arènes vues du ciel sont très belles.
    Je ne comprends pas je suis abonnée chez toi depuis assez longtemps et je n’ai jamais reçu tes messages.
    Je vais me réabonner.
    Passe une belle journée déjà bien chaude chez nous
    Bises
    Mary

  7. C’est vrai que pour la visite des arênes …tu exagères ! C’est hyper intéressant avec les comm. dans l’oreille. Bon pour le cirque…je te suis car je n’aime pas voir les animaux obligés de faire le cirque, on imagine le nombre d’heures obligés à bosser . Bisous

  8. Alors on se comprend ! moi non plus pas d’amour pour le cirque, mais ces arènes de Nîmes sont une belle architecture sauf qu’il ne faut pas penser à ces jeux cruels qui s’y déroulaient certainement il y a longtemps…

  9. L’essentiel c’est de participer, Sophie !
    Si on n’aime pas, c’est plus difficile d’en parler, du cirque.
    Mais tu n’es pas la seule à ne pas aimer, ça console !
    Les arènes, les théâtres antiques, sont des lieux chargés d’Histoire, émouvants et toujours bien vivants, qui vivent encore.
    Rendez-vous le 20 prochain, tu es inspirée, je le sens !
    Gros bisous en attendant

  10. Je n’aime que le Cirque du Soleil et ses numéros extraordinaires.
    Pas d’exploitation animale cela va de soi, et c’est la raison pour laquelle les arènes me font toujours un peu froid dans le dos : dans l’antiquité on s’y battait à mort, on y torturait des personnes qui avaient l’audace de ne pas penser comme vous, et aujourd’hui on y donne les spectacles les plus abjects qui soient : les corridas ! J’ose espérer que ce n’est pas le cas à Nîmes.

  11. cc, je n’aime pas non plus les cirques, en rapport avec les animaux déjà et les arène sinon plus à cause des corridas, même sans mises à mort, NIMES j’y suis allée qu’une fois et pas de pot soir de corrida, j’étais dégoutée de voir tous ces gens ne parler que de ces pauvres taureaux qui allaient mourir, de toute façon je suis devenue végétarienne, ne supportant plus tout ça et ces histoires d’abattoir aussi, faut être logique , enfin moi, j’aime les animaux alors je ne peux les manger sachant qu’ils sont tués en souffrant, bisous

  12. Comme toi je ne suis pas fan de cirque et je déteste carrément ceux qui ont des animaux. Alors je préfère ta photo des arènes de Nïmes, essayant d’oublier qu’il ne s’y est pas passé que des choses très … »catholiques ».
    Caresses à Norma et bises à toi!

  13. et oui tu nous nargues avec le soleil qui ne daigne pas faire son apparition à l’Ouest.

    J’espère que nous aurons le temps d’aller à Nimes cet été, pas trop loin de nos jeunes… on jouera aux parfaits touristes…

  14. Je pense comme toi sur le cirque, cependant j’aime un coté romantique qui me produit certaine nostalgie…les couleurs fanées, les pallassos tristes, pierrots…
    Mais tu passes à ce côté monumental, bien sûr magnifique!
    D’ailleurs je vais te faire une consulte, nous allons à Grasse cet août, et nous avons pensé de faire nuit, de chemin, à Nîmes, il vaut la peine? Peux-tu me conseiller sur quoi visiter d’abord?
    Gros bisous et merci à l’avance.

  15. bon moi je trouve que tu as quand même bien relevé ce défi…. tu n’es pas complètement hors sujet….. jolie photo et beau reportage…..
    tu as du soleil et de la chaleur !!! veinarde… profites bien alors
    bises sylvie

  16. profite bien du soleil, voilà une quinzaine de jours nous étions tout prêts de chez toi, et, effectivement c’est l’été on a du mal à le croire passé LYon mais voilà à chacun son climat,
    merci de participer à nos défis, gage d’amitié et de fidélité,
    moi non plus je n’aime pas les animaux en gage et soumis au bon vouloir de leur « soigneur » ce que j’aime dans le cirque c’est tous ces numéros « improbables » réalisés avec le sourire et l’impression que tout se fait naturellement …..
    ,
    je t’embrasse Sophie, à tout bientôt à travers nos billets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>