Paris me voilà !

Bonjour tout le monde, je sais que vous aimez bien mes posts sur la préparation de ma valise !

Ce mercredi je file à Paris pour cinq jours !

Au programme : papotage avec des copines, brocantes, lèche vitrine et shopping !

Je monterai coûte que coûte dans un TGV avec Norma dans les bras !

Alors là, la question très difficile qui se pose c’est : quoi mettre pour voyager ?

En temps normal, entendez sans gréve , je suis déjà comment dire ? Échevelée ? énervée ? stressée ? quand j’arrive sur le quai !

Pourquoi ?

004

Parce que je ne sais pas si vous avez un chat mais comme tous les chats Norma disparaît dès qu’elle pige qu’on s’en va ! En général j’enfile mes chaussures, j’attrape mes clés, j’oublie ce que j’avais posé en évidence pour emmener … et je n’ai plus de chat !

Et bien sur, je la retrouve sous le lit et là, la seule solution pour l’en faire sortir, c’est d’y aller moi même en rampant ! Donc voilà l’explication du  » échevelée  » et passablement énervée et donc stressée parce que JE VAIS LE LOUPER !!!!

Oui, j’habite à cinq minutes de la gare et ça c’est quand Norma marche sinon je peux y être en trois minutes de ma porte à celle du train ! mais quand même j’ai toujours peur de ne le rater : ça ne m’est jamais arrivé !

Bref, j’arrive donc en nage sur le quai !

Donc je vous le demande un peu : que vais je mettre pour voyager dans un train qui sera peut être bondé parce que grève, par 30 ° ( température annoncée ici pour mercredi) avec déjà derrière moi une bagarre avec un chat !

Exit le jean ! C’est impossible de porter un jean dans le Sud dès qu’on dépasse les 20 degrés, pour moi en tous cas !

Ah ! et j’oubliais : le châle ! Oui Norma se cache dedans pour voyager !

Et puis il y a le facteur Météo ! Parce qu’à Nîmes il fera 30 ° mais à Paris dans le grand Nord ?

Ici je commence à sortir mes petites robes :

004

003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Paris il me faut au moins une veste !

L’occasion de vous montrer ma couture dont je ne suis pas peu fière !

J’ai des vestes en lin et je ne sais pas si vous avez remarqué mais les créateurs de vêtements ne savent pas faire du lin sans mettre des doublures en polyester !

Et cette veste a une doublure en coton blanc mais curieusement la doublure des manches était en polyester ! Va comprendre !

J’ai donc décidé de faire une doublure avec un joli tissu style Liberty avec lequel maman m’a fait une blouse et une grand écharpe ( qui sert de cachette à Norma pour voyager )

Je suis une couturière médiocre c’est pour cela que je suis assez fière de mon travail !

005

007 006

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet été j’ai craqué pour les tennis Bensimon que j’ai choisi en plusieurs coloris !

009 008

 

 

 

 

 

 

 

010

 

 

N’oublions pas un collier !

011 012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et tiens je vous fais découvrir cette jolie marque nîmoise ( même si elle fait fabriquer en Inde )

013

 

 

Allez je file, il faut bien que je la fasse cette valise !

 

23 réflexions au sujet de « Paris me voilà ! »

  1. J’arrive un peu tard, pour te conseiller de prendre un imper et des baskets en cuir, car la toile, ça perce! Ah, que c’est compliqué de faire ses valises! Je rentre d’une semaine à Paris, puis un séjour en Autriche, alors je te comprends!
    Bisous
    Odile

  2. J’espère que le voyage s’est déroulé comme prévu et que vous avez pu voyager, à deux, sans encombre. Tu vas vite nous raconter Paris… J’aime bien ta couturette, le liberty est ravissant. Bises. Mireille

  3. Ben ça doit pas être simple de voyager avec un chat. Bon on est mercredi, tu es prête à partir, bon séjour à Paris, mais fait attention, c’est mouillé de chez mouillé la-bas !!
    Bonne journée
    Bises

  4. Tu aimes le bleu, ou je me trompe ? 😉 Aujourd’hui, tu aurais pu mettre ta petite robe sans veste… Ton collier est très beau.
    Ah si je connais les départs en vacances avec les chats qui se planquent, c’est peu dire…Et j’en ai deux ! Dont l’un a la faculté de se volatiliser totalement au moment du départ (et pourtant, 7 kilos de chat, ça ne passe pas inaperçu)
    Bon séjour dans la capitale, et peut-être à dimanche !

  5. je ne pensais pas que Norma jouais à cache cache juste avant le départ !
    je devais aller à Paris mardi mais je crois que je vais oublier tant que le bazar n’est pas terminé – même si je viens de moins loin – alors bon séjour parisien, ta garde robe est parfaite

  6. Salut Sophie
    Oh la la , ton voyage à Paris c’est toute une expédition!!!je suppose que tu as regardé météo France pour connaître les conditions météorologiques de la capitale….je ne pense pas qu’il fera très froid dans le Nooord!mais peut être humide!!!!pense au parapluie !
    Sinon tes tenues sont super sympas et ta veste très réussie !j’aime beaucoup l’association lin et liberty … très british,et les tons de bleus sont toujours seyants..bon séjour à Lutèce et pense à celle qui sera enfermée en train de remplir des cartons!!!!
    Bises
    Florence
    PS dis donc norma à l’air d’un tigre sur la photo!!!

  7. Hé bien pour une médiocre en couture,tu te débrouille plutôt bien!
    Bon voyage à Paris éclates toi,bonne journée bisous à toi et caresses à Norma!

  8. oohh que de belles tenues !!! tu vas être craquante tout l’été !!! et bravo pour la veste elle est top comme ça !!! la seule explication aux doublures polyester c’est le coût !!! si les couturiers mettaient une autre matière fluide ce serait beaucoup plus cher !!! alors c’est sûr, c’est moins agréable à porter !!! mais c’est plus abordable ! et toi quelle matière as-tu pris ? une cotonnade ou bien une microfibre ?
    bon voyage avec Norma !!! le contrôleur ne te dit rien pour Norma, je pensais qu’elle devait voyager dans un panier ?!
    bisoussss
    Lo

  9. J’adore le liberty et il vient juste de s’ouvrir un magasin Bensimon sur le port sympa l’idée d’assortir avec les tenues on les choisirait toutes je suis étonnée que tu n’ai pas craqué pour celles en broderie anglaise blanches bon voyage Sophie bisous

  10. Bravo Sophie ! La doublure est bien cousue et le tissu très joli. J’aime beaucoup tes bensimon, j’en ai plusieurs paires dont une en liberty !

  11. J’espère que tout va bien se passer.;y compris la bagarre avec Norma !!!!!quand a la tenue…..je la trouve estivale ! alors laisse tous tes soucis de départ a la maison et passe un très bon séjour parisien. Bisous.
    Claudie

  12. Tu seras au top comme toujours et tu auras le temps de dé-stresser quand tu arriveras. Je t’accueillerai donc souriante et détendue. Pour ta garde robe, sache qu’il fera pas loin de 30° ressenti toute la semaine, l’après-midi.
    Gros bisous ensoleillés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>