A la mi-août

J’ai eu la chance d’aller respirer quelques jours près de la jolie ville de Sancerre.

L’été est une belle saison dans le Sud mais la chaleur est difficile à supporter en continue bien que les nuits soient de nouveau un peu fraîches .

Donc je me suis promenée dans la campagne et j’ai profité de fleurs qui ont beaucoup de mal à pousser dans le Midi comme les hortensias ou les dahlias :

015009004 003008 007 006 005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

018 017 016 013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai rapporté par moins de 150 fromages de chèvre que j’ai partagé avec maman  : et oui, nous sommes des dévoreuses de ces trésors et ceux de Sancerre sont très très bons !

031 030

 

 

 

 

 

 

 

036 035 034

 

 

J’aime les déguster avec des fruits : je vous conseille les pêches blanches et les figues surtout celles du jardin !

Sans oublier LE couteau spécial !

Et puis je n’ai pas pu résister à un petit achat vestimentaire !

042043

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces montgolfières m’ont attiré l’œil alors que je n’aime pas trop les imprimés sur les vêtements ! Souvent femme varie !!!!

J’aime en fin d’après midi quand le soleil joue avec les ombres :

037

029 028 027 026

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

025

 

Je vous souhaite une belle semaine 

 

32 réflexions au sujet de « A la mi-août »

  1. Chaque région à ses charmes, l’idéal serait d’avoir plusieurs pied-à-terre, mais …Je suis aussi amatrice de fromages de chèvre, mais j’avoue que les fruits d’été ne me tentent pas ici dans le nord, ils n’ont pas la même saveur que dans le sud.
    Bisous
    Odile

  2. Que de raison as-tu, difficile la chaleur dans le sud Mais on aime les belles nuits et les bons produits qui nous donne cette belle nature…ces fromages sont bien tentateurs!

  3. Miaaam, les fromages de chèvre !! 150, eh ben tu fais fort !! 😉 En Corse, on les déguste (tout comme ceux de brebis) avec des figues, of course !! :-) Pfff !!! Ton intérieur me fait rêver !! Si je pouvais arriver à ça, un jour… Bises.
    Cécilou

  4. Un joli petit intermède que tu as fait et les fromages de chèvre j’aime aussi, ils en vendent pas loin de la maison, faudra que je les goûte, très joli ce chemisier montgolfières, original en plus. Figure toi qu’à ma grande surprise ici poussent les hortensias, on a de l’eau partout surement ça et fait moins chaud que par chez toi, bisous

  5. Nan j’y crois pas !!! 150 fromages !!! est-ce bien raisonnable ??? tu as eu un prix de gros j’espère ??!!! 😉 gourmande !!!
    ooh des montgolfières !!! superbe et très original !! bravo !!!
    bisousssss
    Lo

  6. Jolie balade au coeur de la France, gourmandise inclue, et même si je préfère les picodons de la Drôme, je sens que ces chèvres-là sont délicieux. Douce journée (très) ensoleillée. Bises. Mireille

  7. Bonjour Sophie

    Je suis heureuse de voir que tu as pu profiter de la fraîcheur de ce joli coin de France !Ah les fromages et le vin de Sancerre…..nous avons vécu quelques années à Gien et ce n’était pas loin de ce beau village!
    J’aime aussi beaucoup les belles fleurs de l’hortensia ….en rose,en blanc comme en bleu !!!Tu vas être superbe avec ton nouveau chemisier!une façon de toucher le ciel avec toutes ces montgolfières ?
    Bises estivales
    Florence

  8. A chacun ses gourmandises!!! moi je ne suis pas trop fromagère!
    Mais pour ce qui est des ambiances déco , alors çà…j’adore!
    Belle et douce journée Sophie
    Gris bisous!
    Ghislaine

  9. Un joli billet, j’aime tes photos de la campagne et ces fleurs superbes je goûterais bien une pêche ou une figue avec un de tes petits fromages par gourmandise bien sûr. .. Bonne semaine Sophie gros bisous

  10. Comme je déteste être prise en flagrant délit d’orthographe désastreuse (Dieu sait si je fustige les autres à ce sujet) je remplace le déplorable « cela ne me ferais pas peur  » par « cela ne me ferait pas peur « …
    Re-bises

  11. Un billet gourmand et plein de charme, comme j’aime…
    Ces photos de la campagne française m’émeuvent au-delà de tout.
    Bon d’accord, ils sont tout petits ces fromages, mais quand même, 150 !
    Ceci dit, je crois que cela ne me ferais pas peur non plus : légumes, fruits et fromages sont la base de mon alimentation quotidienne (aïe, où sont les protéines !? )
    Bises

  12. oups mauvaise manip
    je disais ta chemise est très originale et très jolie
    la lumière qui joue avec les objets, les meubles, les murs je l’ai justement en ce moment chez moi et j’adore moi aussi
    gros bisous
    patricia

  13. alors là je reste baba en te lisant…LOL…150 fromages tu en fais pas les choses à moitié toi…LOL…même si justement tu as fait moitié moitié avec ta maman…LOL
    j’adore moi aussi ces chèvres, j’en achète de plusieurs régions, j’aime quand j’en trouve des artisanaux de par chez nous
    je n’ai pas de figues au jardin donc celles que ‘jachète sont nettement moins bonnes que les tiennes
    les photos de campagne sont très belle, ta

  14. Si tu permets je me laisserai bien tenter par un petit morceau de fromage ! j’adore le chèvre, de préférence un peu sec ! De bien jolis paysages très fleuris, offerts à nos yeux. En fin d’après midi il doit faire bon chez toi, entre chien et loup !!
    Bisous et très douce soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>