La reine fainéante

019

 

Oui c’est moi !

oui je sais, c’est un chouïa prétentieux de se dire reine mais j’assume !

Cet été j’ai été sans conteste la reine des fainéants ! Vous ne m’avez pas vu beaucoup sur la blogosphère !

Deux raisons majeures à cela : la chaleur et un nouvel achat !

Je déteste la chaleur ! Ce n’est pas avoir chaud que je déteste, c’est transpirer ! J’aime la chaleur pour le bonheur de porter du lin, pour les fruits qu’elle nous offre, pour les thés glacés dégustés à l’ombre !

Seulement voilà,moi, quand il fait chaud je ne ressemble plus à rien ! J’aimerai traverser l’été en long pantalon de lin blanc avec mon Panama joliment incliné sur la tête, fraîche comme la rosée !

image

Photo du site de vente de vêtements

 

Au lieu de cela je ressemble à Ophelie sortant des eaux ! Ou à Madame Pavaroti avec son grand mouchoir blanc à la main pour m’essuyer le visage ! Mon Panama me donne tellement chaud que finalement je ne le mets pas !

Mais j’ai trouvé un chapeau astucieux : sans fond et qui se roule pour entrer dans mon sac !

018 017

029

 

Et comble de l’horreur cette année j’ai les paupières couvertes de petits boutons de chaleur ! Vous ne connaissez pas et bien tant mieux ! C’est une galère parce que ça démange dès que vous transpirez ! Il n’y a rien à faire : hydrater, hydrater, hydrater ! Vous avez essayé de vous mettre de la crème sur les paupières ? Je vois que vous commencez à comprendre !

Bref donc moi l’été  » j’hiberne » , je sors le matin puis je reste l’après midi allongée avec ma théière à porter de main, un bon bouquin et Norma ! Vous me direz que ce n’est pas si mal !

 

002-001

 

La seconde raison de mon absence c’est donc ce nouvel achat !!!!

J’ai craqué pour une tablette !

Je fais tout avec ! Je vous dis pas l’application Ebay ! C’est tout juste si j’ai quelque chose à faire pour mettre en vente mes objets !

Je regarde même la télé avec !

Et vous savez quoi ? Elle peut servir de télécommande pour la télé ! On peut téléphoner avec : je vous dis pas ma tête la première fois qu’elle a sonné en même temps que mon téléphone !

La reine des fainéants vous dis-je !

Sauf qu’avec une tablette c’est plus long de faire un billet et surtout c’est impossible de laisser des commentaires chez certaines, je n’ai pas encore compris pourquoi ! Je dois donner mes identifiants à chaque fois quand mon commentaire ne disparaît pas purement et simplement !

Du coup je suis devenue paresseuse ! Je n’ai pas le courage d’ouvrir l’ordinateur qui me tiens horriblement chaud puisque je le mets sur mes genoux !

Donc cet été : à peine quelques photos puisque de mon lit on ne voit pas grand chose d’intéressant et peu de commentaires puisque je ne peux pas en laisser !

031

Alors aujourd’hui je me suis dit : c’est la rentrée il faut te bouger !

Ceci dit il fait quand même 34 ° cette après midi !

J’ai commencé mon billet sur la tablette !!!!

Bougez pas je passe à l’ordi pour vous mettre quelques photos ! Non que je ne pourrais pas le faire avec la tablette mais c’est plus long !

Me revoilou !

Cet été j’ai quand même fait quelques brocante et virées chez Emmaüs : fainéante oui mais pas folle !

J’ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis longtemps: des fragments de l’intérieur d’un globe de mariée : je ne voulais pas en démanteler un ! J’en avais besoin pour agrémenter ma couronne :

 

001003004

 

 

 

 

 

 

002

 

J’ai pour l’instant posé l’autre morceau sur la cheminée :

 

022 021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite merveille m’attendais chez Emmaüs :

023

026 025 024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis allée à la grande brocante d’août à Sommières et j’ai rapporté un tableau :

016

 

 

J’ai placé des anciens volets dans ma salle de bain :

010

 

 

Avec du linge ancien comme si il attendait une dame qui se change derrière ce paravent improvisé !

011

 

 

Et voilà en bref mon été !

 

Je retourne à mon hibernation : il fait encore trop chaud !

Et c’est l’heure du déjeuner !

Norma est venue me le rappeler !

image

37 réflexions au sujet de « La reine fainéante »

  1. Vraiment lourde cette fin d’été, surtout à la méditerranée, je connais cette chaleur humide. Il m’arrive aussi que je ne veux ni ouvrir l’ordi, trop de choses à regarder, ordonner, lire…j’ai même peur! Et si passent plus jours plus de choses, à la fin cela est une condamnation et je ne veux que soit un plaisir, alors je ne m’oblige pas.
    Et il y a tantes choses en été!
    J’ai visité Grasse, pas Nîmes à la fin sinon Montpellier, que nous connaissions déjà et que nous aimons, et en plus l’amitié oblige, je suis allée visiter Le Jardin des Farfalous et aussi uns amie de Béziers, Mylène, très aimable.
    On retourne à la normalité petit à petit avec le plaisir de se retrouver. Bisous.

  2. et bien moi je ne souffre pas de la chaleur, et du soleil , il nous a tant manqué au printemps et en juin, je regrette jusque que le jardin crie ‘j’ai soif’ , j’ai le même chapeau que toi et il est bien pratique , merci de ton passage , bises

  3. Idem pour moi, transpirer, se sentir moite…Je déteste, vivement des températures plus fraiches ! J’ai une tablette aussi mais je préfère  »Travailler » sur l’ordi, tellement plus l’habitude. Bonne soirée ! Bises
    Marie

  4. Je crois que je te bats. J’en fais encore moins que toi. La chaleur me terrasse et quand je sors c’est pour aller voir une cpine. En dehors de cela, rien !
    Tu as fait de bien jolis achats et je ne parle pas de la tablette. Tu va pouvoir reprendre tes activités le thermometre baisse en meme temps que la lumiere. Gros bisous et courage, les jours de l’été sont compTés.

  5. La chaleur, je dé-tes-te! Mes trois activités principales en cas de canicule se résument à rougir, dégouliner et râler. J’adore le soleil…mais il ne faut pas qu’il tape trop fort. Aussi, J’ADORE ton billet!!! Et j’admire ton élégance à toute épreuve.
    *des bises, chère Sophie et un doux dimanche*
    Cécile

  6. Moi je ne crains pas la chaleur, je dirais même que j’aime ça. On sue, alors on pue, alors on prend des douches à longueur de temps, j’aime bien. Mais c’est vrai, ça alimente bien la paresse cette chaleur. T’inquiète, l’été va se terminer, la chaleur avec, et bientôt nous nous plaindrons des grands méchants froids.
    Bon dimanche
    Bisous

  7. Joli ce chapeau. Et de très belles chines ! Bien que la chaleur te pose problème tu as réussi à faire de ton été de beaux moments. Chez nous aussi c’est un peu l’heure espagnole car nous tournons encore autour de 30°. La différence depuis quelques jours, ce sont les matinées fraiches qui permettent d’ouvrir toute la maison avant le repli au plus fort de la chaleur. Beau week-end. Bises

  8. Qu’il est beau et astucieux ce chapeau !
    Quant à Norma elle est trop craquante <3
    Moi non plus, je n'aime pas la chaleur et pourtant j'ai l'immense avantage de ne pas fondre sous ses assauts ! Alors tout comme toi, quand je ne suis pas au travail, c'est relax à la maison au milieu de ma tribu :)
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bises

  9. Je comprends que tu aies chaud, tu vis dans le coin le plus torride du pays et donc il est préférable de sortir le matin pour tout ce que tu dois faire et de passer les moments les plus chauds avec une belle lecture. J’aime bien ce chapeau qui se plie, c’est astucieux. Tes achats chinés sont de belle qualité et je suis totalement conquise par cette nouvelle déco dans la salle de bains, c’est magnifique. Pour la tablette, je ne me sens pas très concernée, je n’ai déjà pas de téléphone avec internet, juste un truc qui fait juste téléphone, et mon ordinateur, mais c’est bien suffisant, après je trouve qu’on est un peu esclave de toutes ces technologies, mais ce n’est que mon modeste avis.
    Belle fin de semaine encore bien ensoleillée, bises. Mireille

  10. en même temps je n’ai pas fais beaucoup mieux !! car cette année il a fait tellement chaud chez nous qu’on ne pouvait pas rester dehors l’après-midi, donc on travaillait le matin et l’après-midi, on restait au frais dans le salon, soit on se faisait un jeu de société avec mon fiston, soit on regardait un dvd, soit je brodais et il jouait à autre chose … donc tu vois : pas mieux !!! résultat, je devais finir mes meubles de cuisine, je n’ai rien fais !!! bouh c’est pas bien !!!! tant pis je ferais ça à l’automne, je vais faire moins d’heure cette année, donc je devrais avoir un peu plus de temps libre !!! Bon farniente …
    bonne journée la belle
    bisousss
    Lo

  11. Ah mais si tu hibernes en été…tu sors donc l’hiver, bien couverte, pour aller grignoter des marrons chauds…moi j’aime ce programme… en attendant reste au frais. Il est top ce chapeau ! Bisous

  12. Pour une « fainéante  » tu t’es fendue d’un sacré billet !! 😉
    La tablette c’est très bien mais ne remplacera jamais un bon ordinateur !!
    On ne fait pas tout à fait les mêmes choses avec…
    Et pour la chaleur si insupportable pour toi, il ne te reste plus qu’à investir dans une clim’ car les étés seront de plus en plus chauds…

  13. Allez, allez, là la Reine doit sortir de son hibernation… C’est la rentrée, l »air devient un peu plus frais, les soirées sont encore superbes…
    Trop joli ce billet, plein d’humour et de légèreté à la fois ! Allez secoue tes ailes de papier…
    Amitiés
    Mary-Claude

  14. oui oui la tablette il m’en faut une c’est super j’ai essaye ça en famille et ya pas photo !!! on a du mal a reprendre son telephone ! perso je rentre du luberon et pas une goutte de sueur ou si peu sur mon joli front !!! la vie est injuste !! je confirme !et dans pas mal de domaines bises et bonne rentree !! chris

  15. Très heureuse de te retrouver ! Une tablette et Norma ! Ou plutôt : Norma et une tablette, et c’est le Paradis ! Je suis bien OK avec toi ! Quelle petite merveille cette jolie minette !
    Comme toi, la chaleur est un épouvantable inconvénient pour moi : je sue ! 3 douches par jour si je dois sortir. Je me transforme en motte de beurre dégoulinante, j’aimerais moi aussi rester fraîche dans des vêtements clairs, ce n’est pas possible ! lol Je dois porter du noir afin que l’on voie le moins possible les « dégoulinures » de sueur dans mon dos. Je m’arrête là, je sais que tu saisis le problème lol Vivement l’Automne, il arrive dans 3 semaines et je serai ravie de retrouver un temps pluvieux, frais, où les pelouses vont reverdir, bref ce sera la joie !
    Je te souhaite une douce soirée, Sophie, gros bisous à toi et à la douce petite Norma

  16. allez c’est la rentrée, on s’y remet …..
    la tablette est super mais ne permet pas tout à fait les mêmes choses que l’ordi (par contre je savais pas qu’on pouvait téléphoner avec !!) – pour répondre aux messages c’est un peu compliqué, il faut créer une autre adresse mail sur zimbra et là on peut agir sur chaque com
    pour l’instant reste au frais, il fait toujours chaud

  17. tu as fait un achat qui parait super, une fois qu’on en a une tablette je crois q’on ne peux plus s’en passer surtout pour certaines choses j’ai constaté chez ceux qui en ont
    mais mon fils par exemple, le guique parfait est le soir, sur son canapé de sa salle « de jeu » lui avec tous ses écrans à la fois…LOL…la console de jeux des fois, l’Iphone bien sur greffé dans la main, la tablette mais l’ordi portable est allumé aussi
    il est génial ton chapeau et bien sur le haut en broderie magnifique
    je n’aime pas non plus quand il fait si chaud dégouliner….
    j’ai repris le boulot et à Grenoble il fait très chaud aussi….c’est dur…..
    tu parles de globes de mariées, je ne sais pas si tu as vu mon com sur FB je te disais justement que j’en avais publié une multitude assez incroyable dans le billet du 24, moi qui ne savait même pas ce que c’était il y a peu, c’est vous sur la blogo qui m’avais appris ce que c’était moi qui n’en avais jamais vu alors ce jour là dans ce musée wouaaaaaaaaa ….il y en avait tant…..LOL
    repose toi bien en attendant des jours plus frais pour sortir balader
    gros bisous
    patricia

  18. moi c’est avec le tel que je ne peux pas laisser de commentaires chez certaines!!! un vrai mystére!
    tu n’es pas si fainéante que ça, tu as été chez Emmaüs, belles trouvailles!
    bonne journée
    danièle

  19. j ai le même souci que toi avec ma tablette , obligée de remettre constamment les identifiants du coup ….. je ne commente presque plus les blogs, même si j’y vais toujours (là je suis au bureau !!! pô bien la fille :!!!) , je déteste la chaleur moi aussi et cette année, bou!!! quelle galère ! nous étions dans le sud et en rentrant c’était encore pire ici 37° 38° … l’enfer ! Même les chats ne savent plus où se mettre ! hiberne bien
    bisous
    Nath

  20. Bonjour Sophie
    Moi je dirais reine de la brocante!vu tes trouvailles,tu as décidément du goût et de la chance !
    Un été caniculaire t’a permis de maîtriser la tablette!il faut toujours voir le bon coté des choses !!!! Moi,j’avoue ne plus pouvoir me passer de ce petit bijou technologique !
    Bon fin d’été
    Bises
    Florence

  21. Ah la fameuse tablette, je l’aime bien mais je t’avoue que je préfère mon portable car comme tu dis, pour les billets c’est moins bien mais pour autre, c’est parfait, (de mon côté, surtout pour les jeux…) Bise et bon jeudi tout doux!

  22. Je comprends pour la chaleur on ne peut rien faire je n’aime pas trop personnellement je préfère qu’il fasse 22°, 25°. Dans le sud tu ne pouvais y échapper! Cette année encore une fois il y a eu des périodes très chaudes partout en France, c’est ça le réchauffement climatique!Hier j’étais à Versailles et j’ai abrégé mon séjour il faisait 28° et pas d’air c’est assez difficilement supportable en ville.Ton Emmaüs t’a réservé une belle surprise, c’est chouette ça!

  23. Quand j’ai vu le titre de ton billet, j’ai cru que tu allais nous parler de Norma comme reine des faineantes!!! Mais non, tu parles bien de toi lol! La chaleur n’est pas une excuse, c’est une realite que je connais bien moi aussi apres 3 mois d’ete en Grece au-dessus de 30 degres tous les jours et de 26 toutes les nuits. Cela nous rend toutes molles!!! Je suis comme toi, j’aime la chaleur, mais pas transpirer. Nous avons la chance d’avoir la clim. Mais on ne peut pas la laisser en marche constamment. Ce n’est bon ni pour notre sante, ni pour la planete ni pour la … facture d’electricite!
    La tablette est une compagne geniale en position allongee. Mais ce n’est pas l’equivalent d’un ordi pour tout.
    Reviens nous avec la decrue de la chaleur!!
    Bises.

  24. Si j avais su cela, je serais venue te secouer Hiiiiiiiiii !!! surtout que je suis venue quelquefois par chez toi……….

    oUI La tablette c est top , on ne peut plus s en passer……….. pour les commentaires, je pense que tu as du oublier de parametrer quelquechose.

    Bonne sieste.

    Bizoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>