un, deux, trois ou plus …

Notre amie Lylou nous demande de lui parler de nos collections !

Moi ? Des collections ?

Euh ? oui un peu quand même ! Je dirai même que je suis atteinte de collectionnite aiguë !

Par quoi commencer ?

Bien sur je collectionne tout ce qui touche au thé : théières, tasse à thé et boites à thé dans ma bibliothèque spéciale :

026-003 025-002

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques pièces de ma collection :

010 011

 

 

 

 

 

 

 

005

010

 

 

 

 

 

 

 

044-001 002

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai un bel ensemble de stylos : en général ils sont noirs et laqués !

0341

 

L’une de mes collections la plus fournie reste celle des cadre Napoléon III à verre biseauté :

035 034-001

 

 

 

 

 

 

 

033

 

J’aime aussi beaucoup les bénitiers :

026-001 025

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai aussi 8 globes de mariée : deux ont gardé leur garniture d’origine mais les autres changes d’occupation au gré de mes envies :

029

007 003 001

001 002 003 004 005 006 008

 

Mais je fais collection aussi de linge ancien : chemises de nuits, draps, taies d’oreiller, de cadres, de chapelets, de missel, de gravures, de papiers anciens et de livres, de broches anciennes :

022

 

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE SEMAINE 

34 réflexions au sujet de « un, deux, trois ou plus … »

  1. Je me marre et je me sens moins seule ! Je dis ça mais en fait je n’ai pas l’impression de collectionner, c’est seulement que j’aime les objets qui ont une vie, une histoire, qui sont témoin d’un savoir-faire. Et ce que j’accumule pour mon plus grand plaisir est à mille lieux de la qualité de tes collections !
    Je me régale de tes cadres Napoléon III à verre biseauté, de tes globes et de ce qu’ils contiennent et de tes bénitiers (là, j’avoue, j’en ai quelques uns !)

  2. Cette ronde était faite pour toi ma Sophie !
    Quel régal et surtout quelles merveilles tu possèdes.
    Je suis admirative de ton univers, j’aime tout.
    Un très grand merci de ta participation, tu es un amour.
    Gros bisous.
    Lylou
    J’ai bien reçu tes photos, merci beaucoup.

  3. L’occasion de revoir nombre de tes merveilles ! Je viens de suivre la deuxième partie de ton périple parisien avec grand plaisir. Tes gravures chinées sont charmantes ! Belle fin de semaine. Bises

  4. Tu as vraiment la collectionnite aiguë ! Mais je dois reconnaître qu’elles sont toutes très belles et parfaitement organisées, ce qui n’est pas toujours le cas.
    Bisous et douce soirée
    Michèle

  5. Bref tu as de quoi ouvrir un petit musée pour montrer tes trésors lol c’est joli cette enfilade d’étagères pour exposer tes boîtes tasses et objets autour de thé. .. bisous

  6. Vous avez dit collectionnite ? lol Je constate que tu es bien atteinte, Sophie ! lol Et tu possèdes de très très belles choses. Cela en représente des heures de chine et de shopping !Tu aurais même pu être antiquaire, je vois que tu es specialiste des choses anciennes.
    Comme toi, je suis accro au thé, et je trouve tes bibliothèques absolument géniales ! Je ne collectionne pas les tasses, mais les mugs. J’en ai en porcelaine anglaise, en faïence, avec des fruits, des fleurs, des unis, des contemporains, des anciens… Je collectionne les fèves, (je suis fabophile – heu… »j’étais » car la folie est un peu passée mais je ne résiste pas si je tombe sur une superbe série) sur des thèmes bien précis, Venise reste le sujet favori. Je dois avoir plus de 200 séries. Je collectionne les livres (oh lala lol grande dévoreuse de livres, je suis lol), c’est à peu près tout ce que je collectionne, mais come toi, ce n’est pas à demi non plus lol
    Gros bisous Sophie et jolie petite Norma

  7. toujours aussi passionnée
    je n’ai pas eu le temps de faire un billet
    je te rejoins sur les globes et les théières + boites à thé
    j’ai en plus les livres pop-up
    les miniatures , les oursons , les nichoirs et les cages oiseaux
    plus les décos jardins
    bonne fin de journée
    bisous
    à j’oubliais le linge ancien
    en tout cas tu es super bien organisé avec les étagères

  8. Une petite collection de boîtes que j’ai commencée dans ma jeunesse, une collection de vases à fleurs et… c’est tout! M. Gine est un collectionneur né et je lutte pour tenir certaines pièces de la maison libre de tout ce fatras – parfois bien joli, je le reconnais… Ma mère a une très belle collection de bénitiers et j’en ai reconnus quelques uns chez toi!
    Bonne soirée!

  9. de toutes les manières une chineuse collectionne forcément…. toi tu en as de bien belles. Je me souviens de ton billet spécial bibliothèque à thé ….. superbe et originale… mais les autres collections sont toutes aussi sympas… j’adore même tu penses… bises sylvie

  10. Quand on aime les beaux objets ,on devient bien vite collectionneuse…et tu as l’oeil pour trouver des merveilles!Tu es un peu un ange gardien des objets anciens….et ,en plus,tu continues à les faire vivre au quotidien.Bises à toi et à Norma…et à très bientôt
    Florence

  11. que de belles choses … en fait c’est un musée chez toi !! tu devrais faire des journées portes ouvertes pour laisser les collectionneurs admirer tes trésors !!!
    bonne journée la belle
    bisoussss
    Lo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>