Un samedi d’automne

En rentrant du marché : le panier rempli de châtaignes des Cévennes et de Reinette du Vigan ( si vous voulez en savoir plus sur cette pomme délicieuse : Food et sens ) et les sens imaginant les délices à venir !

005 003 002 001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai ramassé quelques feuilles mortes sur l’avenue :

006 007

 

 

 

 

 

 

 

008

 

Et je me suis rendue compte, encore une fois, de la virtuosité de mon arrière grand père qui avait sculpté cette feuille :

012 011 010 009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai acheté des branches d’eucalyptus et du gypsophile qui embaume délicatement la maison :

017

021 020 019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

022

 

Puis j’ai décidé de changer un peu les choses de place à la maison : j’aime bien cela !

026 025 024 023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JE VOUS SOUHAITE UN BON WEEKEND DE LA TOUSSAINT

 

29 réflexions au sujet de « Un samedi d’automne »

  1. elle est magnifique la feuille en bois, un travail très soigné et tellement original, c’était une artiste
    il règne chez toi une très belle et si élégante ambiance , j’imagine comme tu dois t’y sentir heureuse
    gros bisous
    patricia

  2. Bonjour Sophie,

    Merci de votre passage chez moi. Il y a de très jolies choses chez vous, l’ambiance y est douce et cette feuille est incroyable.
    Vous avez le sens du si joli détail.

    A bientôt,

    Marie-paule

  3. Pas très friande de châtaignes par contre j’aime les pommes et notamment les reinettes. La feuille de ton grand-père est magnifique. Avec tous les beaux objets que tu as, tu peux jouer indéfiniment à te créer de superbes nouvelles scènes.
    Merci pour ton commentaire. Tout n’est pas toujours aussi organisé dans le jardin, un certain nombre de choses se font sur des coups de têtes, coups de cœur aussi pour une plante ou un objet. Par contre j’essaie de noter sur un plan ce que j’ajoute dans le jardin pour me rappeler de toutes les plantes, ne pas en abimer une qui hiberne, ou croire une place vide…
    Belle semaine. Demain matin je chine à Richelieu. Bises

  4. Les jolies chataignes, Jlen a ramassé hier par ici, alors tu déménages hihi? moi non, une fois en place ça y reste, mais par ailleurs suis disons bordélique, bisous ma douce Sophie, comme tu as du le voir j’ai du supprimer mon blog, plus que FB maintenant. Peut être un jour j’en referai un, j’aimerai mais faut attendre, bisous

  5. Comme c’est beau ces fruits et légumes d’Automne, je suis fan de cucurbitacées en tout genre, pas seulement pour leur goût, mais pour leur beauté aussi. Quant aux châtaignes, (je suis « ringue-dingue » de crème de marrons) glands et autres baies d’Automne, je leur trouve un charme tellement féerique, tout droit venu des contes… oui je sais je suis un peu zinzin mais tant pis, je suis tout aussi émerveillée que le Ravi de la Crèche devant toute cette beauté automnale.
    Je vois que Norma t’aide un peu à réagencer la déco lol Elle est tellement jolie ! Gros bisous à toutes les 2 et doux weekend de la Toussaint

  6. Je suis en pleine préparation de Marrons glacés,et je viens de lire ton billet,ça me donne envie de faire une confiture de châtaignes.
    Ta décoration d’automne est plus que romantique.
    Bonne journée bisous!

  7. Quel joli billet ! On est toutes en crise d’automne je crois, et il est important de saluer cette saison beaucoup plus intéressante qu’il n’y parait, puisqu’elle nous aide à oublier le bel été, et nous prépare doucement aux frimas de l’hiver.
    Tes photos de châtaignes sont magnifiques.
    Je constate également que Norma a entrepris de revoir la déco du salon…;-)
    Bises

  8. J’ai souri car ton billet commençait comme mon dessert fait hier au soir ! J’ai ramassé les pommes de notre petit pommier, je les ai cuites puis caramélisées avec un peu de sucre roux ; ensuite j’ai cuit des châtaignes et je les ai ajoutées à mes pommes, le tout coupé en tout petits morceaux ; ce dessert était un régal, pour une fois que je cuisine, mon homme a beaucoup aimé.
    Bref, ton billet m’a accrochée et la suite m’a bien plu aussi, cette feuille en bois est magnifique, joli souvenir familial !
    Doux dimanche, bises. Mireille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>