Une semaine à Paris

Le temps passe si vite !

Je pense que vous avez constaté que je publie beaucoup moins uniquement par manque d’inspiration !

Je rentre d’une petite semaine parisienne riche de belles rencontres avec mes amies ( oups non amis car il y avait un homme ! ) de la blogosphère .

Tout d’abord j’ai mis un temps fou à me décider si les deux couleurs de mon séjour : j’ai choisi le bleu ardoise et le noir. J’ai décidé une fois pour toute de me contenter de deux couleurs car je me connais plus j’emmène de couleurs et plus j’emmène d’accessoires : je ne peux décemment pas mettre une écharpe verte avec un ensemble noir et bleu !

Bref !

Je suis donc arrivée lundi dernier sous une pluie battante ! Comme souvent quand je vais dans la capitale !

Il n’a plu que le matin mais Chantal et moi nous nous en souviendrons longtemps de la course au restaurant dans les rues du faubourg Saint Honoré !

L’après midi a été plus clément pour rencontrer Philippe du blog Gris Bleu qui m’apportait ma commande : une ravissante jeune fille avec un délicat nœud dans le cou :

Le mardi, j’ai passé une journée un brin mouvementée entre une course éperdue dans les rues de Paris pour ne pas être ( trop ) en retard à mon rendez vous à La Pitié Salpêtrière ( parce que le métro a eu le mauvais goût de s’arrêter de fonctionner justement à l’heure dudit rendez vous ) puis une balade très agitée en voiture avec Evelyne et Chris au milieu des camions de CRS pour aller voir des murs végétaux ( que nous n’avons jamais pu atteindre ) qui eux aussi ont eu le très mauvais goût de se situer pile au milieu de la manif du jour !

Le seul  » mûr végétal » aperçu ce jour là !

Le mercredi je me suis promener en compagnie de ma meilleure amie sous un petit crachin pas du tout sympa !

Le jeudi, le temps était enfin idéal pour une balade dans les passages : Choiseul, Princes, Jouffroy, Verdeau, Panoramas, et grand cerf !

Nous avons commencé par le Palais Royal :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes remontées par la rue des Petits Champs :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour arriver au passage Choiseul :

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ensuite continué jusqu’au passage Jouffroy et sa Maison du Roy :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La boutique est prête pour Pâques ! J’ai acheté un pompon :

Puis nous nous sommes aventurées du côté du passage du Grand Cerf :

 

 

 

 

 

 

 

 

Une boutique vend du parfum et des produits de beauté au nom de célèbres livres :

 

Le vendredi je suis allée faire le plein de thés chez George Cannon rue Notre Dame des Petits Champs à côté de Montparnasse.

Quelques jours bien remplis comme vous voyez !

 

 

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE SEMAINE 

JE VOUS EMBRASSE 

 

30 réflexions au sujet de « Une semaine à Paris »

  1. Le temps imprévisible, c’est le hic à Paris. Mais tu as su garder le moral et faire des milliers de choses agréables avec tes amies blogueuses. J’adore l’ambiance qui règne dans ces passages couverts, un petit côté IIIe République, même avec les boutiques d’aujourd’hui.
    Bon week-end sous le soleil j’espère,
    Dominique

  2. Bonjour Sophie,

    Merci beaucoup de votre message et de votre joli post parisien.
    Je vous recevrai chez moi avec grand plaisir! C’est toujours agréable de passer du virtuel à la réalité.

    Passez un très bon week-end,

    Marie-Paule

  3. Un peu chahutée cette semaine parisienne ! Mais tu as pu faire une grande partie de ce que tu avais projeté. Quelles belles balades ! Joli pompon et la jeune femme de Monsieur Gris-bleu, superbe. Rentrer pour trouver le printemps n’est pas mal non plus ! Bonne soirée. Bises

  4. Une belle balade parisienne comme je les aime et en plus avec des amis.
    Il y a longtemps que je n’y suis plus allée, ça donne envie.
    Comme toi, l’inspiration me manque….
    Bisous Sophie
    Câlins à Norma

  5. Paris meme sous la pluie c’est la beauté, le charme et puis tant de choses à voir ..
    j’adore aussi me me trouver avec ma fille de temps en temps et faire
    de belles découvertes à chaque fois …
    Bravo pour les tons si élégants choisis pour ton séjour –
    Belle semaine et bisous
    Solène

  6. oui une semaine bien mouvementée certains jours et très mitigée coté météo mais remplie de bonheurs variés
    déjà ces moments avec tes amis, perso une journée avec toi, Chris et Évelyne tu le sais parfaitement j’adorerai !!!! et espère ça tellement fort…..mais moi je ne suis montée à Paris que si peu de jours chaque année et tu n’as pas pu te caler deux trois jours pour venir dans ces jours là toi, donc ça ne s’est pas fait ce déjeuner espéré….
    et tu as fait durant ta semaine des balades magnifiques, le jardin du palais Royal est superbe avec ses fleurs de printemps, j’adore les passages comme tu sais
    je suis ravie d’avoir lu ton billet, merci du partage
    bisous
    patricia

  7. Tu n’as pas déparé l’élégance parisienne avec ton joli ensemble gris et bleu!une bien belle balade dans les beaux quartiers de Paris….Et dans ses boutiques!!! J’espère que ton rdv s’est bien passé et que ton séjour a été agréable….Mais tu étais en bonne compagnie…Alors,je pense que ces quelques jours t’ont requinquée et que tu vas nous éditer quelques jolis billets de saison!
    Douces caresses à Norma
    Bisous d’Aurillac où nous avons un magnifique temps tout à fait printanier !
    Florence
    Florence

  8. Bien remplie, en effet, mais quand tu viens c’est pour faire tout ce que tu ne peux faire à Nîmes. Acheter sur Internet n’est pas le même plaisir que d’aller en boutique.
    Tu as retrouvé ton chez toi paré d’un nouveau bijou, d’un ciel ensoleillé et de tranquillité et cela suffit à ton bonheur.
    Le mien a été celui de te voir. Gros bisous et bonne semaine !

  9. De belles rencontres qui font oublier la meteo et un ensemble chic tu avais choisi des couleurs allant avec le gris de la meteo je te reconnais bien là soucieuse du moindre détail bises Sophie

  10. Un billet plein d’inspiration pour nous montrez de merveilleuses images de la ville de l’amour et la lumière, je m’ai baladé avec beaucoup de plaisir.
    Bonne semaine.
    Gros bisous pour toi et câlins pour Norma
    Rosa

  11. Toujours un rêve pour moi de me promener sur Paris…mais quel est le meilleur temps pour y aller? Ma dernière fois était en août et il pleuvait et fait froid, 9 degrés!
    Dis-toi `moi qui connais bien Paris, je veux y retourner, quelle est la meilleure époque de l’année?
    Gros bisous.

  12. aaaahhhh je me disais bien qu’il y avait longtemps que je n’avais pas eu de tes nouvelles, je croyais que j’avais jeté ta news par mégarde !!! Et bien non, je comprends mieux !!!
    merci pour cette balade parisienne
    bizzzz
    Lo

  13. Paris n’est pas toujours accueillant je crois ?! Mais il faut faire avec, heureusement que tu y as plein d’ami(e)s et que les balades et découvertes ne manquent jamais.
    Douce fin de dimanche, bises. Mireille

  14. Coucou ma Sophie,
    malgré ce temps plus que mitigé, hélas surtout lundi, tu as passé une belle semaine parisienne avec de jolies rencontres d’amitié et de superbes balades.
    Merci de partager tes photos, et coup de coeur pour cette commande chez Gris-Bleu et ton achat chez la Maison du Roy, comme il doit être difficile de faire un choix.
    Douce fin de soirée, gros bisous.
    Lylou

  15. j’étais aussi à Paris cette semaine ! lundi , Puces de St Ouen pour voir mon amie Carole  » quand nos grand mères cousaient  » au marché Vernaison et très grosse pluie qui m’ a valu un bon rhume que j’ ai ramené dans le sud !
    mais vendredi c’ était Chatou , un vrai plaisir sous un soleil un peu timide mais qui nous a bien fait terminer le séjour … je me permet de vous raconter tout cela car je suis aussi allée dans les passages , comme d’ habitude à chacun de mes séjours et nous nous sommes peut-être croisées !

  16. Merci pour les liens, je connaissais le blog de Crisitane mais pas Gris-bleu ! Tu es retournée dans ta jolie boutique du passage Jouffroy, que de merveilles dans ce temple des trésors ! Merci pour cette jolie balade parisienne.
    Plein de bisous (sans oublier la jolie petite Norma)

  17. Hello Sophie!
    Malgré un temps mitigé tu semble avoir pris du bon temps. ..
    J’aime beaucoup tes achats surtout le pompon de passementerie!
    Bonne fin de journée!
    Bisous et calin à Norma.
    Lydie.

  18. les passages sont toujours très sympas !
    semaine chargée mais forte en amitiés 🙂
    il a fait un temps magnifique ce week end !
    bonne semaine chez toi,
    des bises
    laurence unpeudhier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *