Deux nouveaux trésors à la maison

Avec le printemps fleurit l’une de mes fleurs préférées pour son parfum même si, en pleine crise allergique, il vaut mieux que j’évite de le respirer !

Il s’agit du lilas que j’aime surtout en blanc.

Hier maman est arrivée avec un petit bouquet de lilas blanc et les dernières fleurs de mimosa pour la floraison de printemps  :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai eu la curiosité de comparer les fleurs fraîches aux merveilleuses fleurs de tissu anciennes dénichées dans la boutique citée plus bas : je suis impressionnée par le réalisme de ces pétales :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La semaine dernière je suis allée chiner du côté de Lunel dans La Malle de Lyane d’où j’ai rapporté un globe de mariée ( ce sera mon neuvième : oui je sais ! j’ai la collectionnite aiguë ! ) et un beau chandelier baroque et tourmenté !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont bien vite trouvé leur place même si je n’ai pas encore dit mon dernier mot : et qui plus est il faut trouver la mise en scéne à l’intérieur du globe et peut être un montage en lampe pour le bougeoir ! Mon cerveau bouillonne ! C’est le Printemps !

Je vous souhaite de belles fêtes de Pâques à toutes et tous 

 

Et maintenant c’est l’heure du thé !!! Mon heure préférée !

MAIS N’EST- IL PAS TOUJOURS L’ HEURE D’ AIMER ?

JE VOUS EMBRASSE 

 

31 réflexions au sujet de « Deux nouveaux trésors à la maison »

  1. je suis un peu comme toi en ce moment … le cerveau bouillonnant et les idées à
    foison – c’est le printemps qui cause cela …
    merci pour tes superbes photos – le mix mimosa/lilas est superbe et je
    sens d’ici ce parfum si agréable …
    Belle semaine et bisous
    Solène

  2. Une de mes fleurs préférée aussi & quel doux parfum, jamais on ne se lasse !
    Jolies chines & je suis sûre que tu vas joliment agrémenter ce dernier
    globe d’une jolie mise en scène, hâte de voir !
    bises & belle journée Christine

  3. Ah le lilas ! Sa beauté n’est-elle pas dans son éphémérité ? J’en ai aussi rapporté du jardin de ma mère mais il n’a tenu qu’une journée en vase chez moi…Le temps de me délecter de son suave parfum.
    9 n’est pas un compte rond : à quand le 10e globe ? 😉
    Bises

  4. Magnifique ce lilas blanc, un vrai régal pour les yeux, de la délicatesse à l’état pur et toute la beauté du Printemps! Merci pour ces instants romantiques, je te souhaite ainsi qu’à tes proches de Joyeuses Pâques, gros bisous et caresses pour Norma
    Cendrine

  5. wwooouuuaaaaahhhh splendide tout ça !!!! tu veux nous faire craquer !!!??? d’abord le Lilas, j’aime beaucoup j’en ai un mauve foncé à la maison, mais j’aimerais beaucoup en avoir un blanc, il faut que je demande une branche à belle-mère, je me suis fais un énorme bouquet dans ma cuisine, il sent trop bon, il embaume toute la maison !!!
    Ce bougeoir est absolument splendide, quel trouvaille, et le globe à une belle forme, et il a l’air grand tu vas pouvoir mettre quelque chose de sympa dedans pour le mettre en valeur !!
    Et ton ensemble à thé est une merveille !!! je l’A DO REEEEEE !!! il est trop beau, il est coloré mais pas claquant non plus, très raffiné, tout en délicatesse, absolument splendide !!!!! je viendrais bien prendre le thé avec toi si je n’étais pas si loin !!! on va dire que …
    bonne fin de journée la belle
    bisoussss
    Lo

  6. Le lilas blanc est une merveille ! Très jolies tes chines, qui vont te permettre de nouvelles mises en scène, c’est si amusant d’inventer son décor ! Belle journée. Bises

  7. Quelle chance tu as d’avoir un fournisseur de fleurs privé !Et décidément nous avons encore un point commun car le lilas est une de mes fleurs préférées !
    Ton faux lilas est à la hauteur de la comparaison …Et ton ensemble Minton est sublime !Prends soin de toi….
    Bisous pleins de soleil
    Florence

  8. Une ambiance toute douce parfumée par du beau lilas ! A pas feutrés, je m’inviterai bien à déguster une tasse de thé ! Bonne journée !

  9. Il est toujours l’heure d’aimer !
    Du lilas, quel bonheur. Je n’en ai pas vu lors de mon séjour par chez toi. Et ici, à peine mais je n’ai pas encore beaucoup déambulé dans mon quartier.
    Tu as fait des trouvailles bonheur les seules qui compte.
    Gros bisous et bon thé !

  10. ah le lilas comme c’est beau j’ai la chance d’avoir le meme dans mon jardin beaute et odeur incomparable la copie est bluffante et en hiver on est contente d’avoir ces imitations si bien faites bonnes fetes de paques dans la joie la paix bises christine

  11. Oh tu es une chanceuse ma Sophie, quelle merveille ce bouquet de lilas, ta maman est une fée !
    Tes achats sont superbes, tu imagines comme j’aime. Hâte de voir ta déco du globe.
    Douce soirée ma Sophie, caresses à Norma.
    Gros bisous.
    Lylou

  12. C’est toujours un vrai plaisir de passer par chez toi !
    Effectivement, les lilas en tissus sont vraiment très réussis et je sens le parfum des vrais d’ici. C’est que j’en ai dans un vase aussi !-:)
    Tu nous montreras le résultat de ton globe de mariée.
    Bises et belle fêtes de Pâques à toi.
    Câlins à la douce Norma

  13. J’adore le lilas , je trouve que c’est une fleur qui rappelle l’enfance des enfants ayant vécu à la campagne , il y en avait partout dans chaque jardin , du blanc , du violet , du double , du simple .
    D’énormes bouquets envahissaient les maisons , oh que j’aime ce parfum !!
    Merci pour ce petit moment de nostalgie .
    Bises mach’

  14. Le lilas blanc … ma fleur préférée … encore en bouton en région parisienne … le vôtre est somptueux quel beau bouquet !
    trés joyeuses fêtes de Pâques! amicalemennt elizabeth

  15. Quelle merveille ce lilas ! J’imagine son parfum… Entre le mimosa et le lilas, ta maison doit sentir extrêmement bon. Tu vas peut-être faire une mise en scène avec le faux lilas justement. J’aime beaucoup ta lampe Berger Wedgwood.
    Je te souhaite de très belles fêtes de Pâques, gros bisous à toi et à la jolie petite Norma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *