Balade au canal Saint Martin

Je connaissais le Canal Saint Martin juste sur une petite portion, j’ai donc décidé d’embraquer mon amie Chris le long de l’eau pour une jolie balade bucolique !

Nous voici donc remontant le canal jusqu’au bout c’est à dire en allant jusqu’au canal de l’Ourq !

 

C’était une bien jolie promenade que nous avons ponctuée d’un bon déjeuner chez Madame Swan ! Pas chez Odette mais dans un bistro thaïlandais que je connaissais ! J’ai apprécié mon poisson au curry rouge !

L’après midi nous sommes reparties à la découverte de Paris .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est drôle comme la capitale a la faculté de changer de visage à chaque coin de rue !

 

JE VOUS SOUHAITE UN BON DIMANCHE 

24 réflexions au sujet de « Balade au canal Saint Martin »

  1. J’ai bien aimé aussi cette balade, de la Bastille au parc de la Villette, je l’ai faite avec ma fille un bel après midi d’été. Il y a toujours quelque chose à faire à Paris, cette ville me manque.
    Bisous
    Odile

  2. une très belle balade que vous avez fait,je ne connais pas, ce canal on devait y aller avec Chris justement et on n’a pas eu le temps ce jour là …
    ce qui me fait surtout plaisir voyant la si longe marche c’est que physiquement vous étiez en forme toutes les deux pour pouvoir autant marcher, c’est super !
    gros bisous
    patricia

  3. A force de fréquenter les mêmes endroits parisiens, nous allons bien finir par nous rencontrer ! La dernière fois que je suis passée dans le quartier, nous avons bu un verre à l’ Hôtel du Nord : il a bien changé depuis Jouvet et Arletty, mais le charme demeure…
    Bises,
    Dominique

  4. Une bien belle Atmosphère !Ce coin de Paris invite à la détente….
    Une autre facette de la ville lumière un peu moins trépidante et plus populaire….merci beaucoup pour la balade, Sophie ! j’apprécie toujours autant !
    Bisous
    Florence

  5. « Atmosphère atmosphère, est ce que j’ai une gueule d’atmosphère  » criait Arletty ds hôtel du nord c’est à chaque fois la même atmosphère charmante quand je pense à cette balade le long du canal… bisous

  6. « Atmosphère ? Atmosphère ? Est-ce que j’ai une tête d’atmosphère ? Puisque c’est comme ça, tu iras tout seul pêcher à La Varenne ! » C’est la réplique d’Arletty sur le pont du canal St-Martin dans je ne sais plus quel film, mais la réplique est tellement célèbre que je la connais par coeur ! lol
    Et puis c’est juste à coté de mon ancienne école de dessin… rue de la Fontaine au Roi, l’école n’existe plus aujourd’hui, cela fait drôle de dire ça, on a l’impression d’être soi-même une antiquité lol Ah Paris, elle a plusieurs visages, selon les arrondissements, les quartiers…
    Merci pour la balade, bisous Sophie et douce fin de dimanche

  7. Du plaisir aux plaisirs, Paris me ravit autant que La Lumineuse Ville le fait sur toi.
    Merci pour ce doux moment au fil de l’eau calme et reposante.
    Beau Dimanche Sophie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *