Les jardins suspendus parisiens

Beaucoup de parisiens apportent une touche de verdure à leur ville et certains rivalisent d’ingéniosité pour y arriver !

Quand je suis dans cette ville qui m’a vue naître j’ai souvent la tête en l’air et les yeux rivés sur les façades d’immeuble : le nombre de passants percutés ou de trottoirs dégringolés ne se compte plus !

Je vous fais la visite : sans les sous titre car je n’ai pas noté le nom des rues :

 

 

J’espère que la balade vous a plus ?

A très vite 

20 réflexions au sujet de « Les jardins suspendus parisiens »

  1. Superbe le petit mannequin habillé de vert ! et ce Paris verdoyant est bien attrayant. C’est une couleur que j’aime le vert, et j’ai les yeux verts. Une bonne bouffée de chlorophylle dans ton billet vert.

  2. Tu as raison, il y en a de plus en plus, avec parfois des arbres dignes d’une forêt amazonienne, qui me laissent perplexe sur la solidité des terrasses…Ceci dit ton choix est superbe et c’est comme le souligne Christine un vrai besoin que nous avons, nous urbains, de mettre du vert dans nos vies.
    Bises,
    Dominique

  3. Bonsoir Sophie
    Tu as pris beaucoup de risques pour nous donner à voir ces belles photos des jardins suspendus de ….Paris!
    Tu aurais pu te casser un membre ou embrasser un passant!
    Alors je te remercie pour cette jolie balade le nez en l’air….
    Gros bisous et à très vite
    Florence

  4. J’aime beaucoup ce billet! J’ai vécu en ville, autrefois, et j’avais des balcons bien fleuris, petits coins de nature pour assoiffés de verdure! Je ne manque jamais de lever les yeux dans les villes – pour les façades, bien sûr, mais aussi dans l’espoir d’y découvrir le petit paradis d’un jardinier!

  5. Cet beau ! Bien que certains doivent être un peu dans le noir avec toute cette verdure devant leurs fenêtres. Tu as l’oeil pour voir les belles choses. Attention aux obstacles ! (Je pense aussi aux « cadeaux » laissés par les chiens. ..)

  6. Comme toi, j’adore ces balcons verts, ces terrasses du ciel et je ne compte plus les photos prises de ces coins de verdure. Les balades n’en sont que plus jolies avec leur découverte. Par contre, je ne percute ni ne trébuche !
    Gros bisous et chaude journée !

  7. Oh oui la balade m’a plu ! J’aurais bien aimé posséder une terrasse à Paris, mais bon, j’ai habité un rez de jardin, et des étages avec des fleurs sur le bord de la fenêtre, c’est sympa aussi, mais moins que la terrasse…lol
    Merci pour ces belles photos !
    Gros bisous à toutes les 2

  8. Oh oui, elle m’a beaucoup plu ta jolie balade.
    L’alliance de la pierre et du vegetal est un ravissement, j’aime a imaginer la Vie dans ces beaux endroits rafraichis par cette surprenante verdure.
    Merci beaucoup Sophie,
    A bientot avec joie,,,

  9. de bien jolis immeubles et fleuris, j’aime beaucoup et je comprends qu’en vivant en pleine ville on fleurisse, et pour la beauté et aussi pour avoir de l’intimité. A Montpel je vois beaucoup ça aussi. Et PARIS est entre autres pour cette verdure une ville adorée des abeilles, bisous Sophie

  10. Tu n’as pas eu peur de lever le nez pour nous offrir ces décorations très verdoyantes, parfois même surprenantes, mais qui donnent à la capitale un petit air de jardin vu d’en haut !
    Belle fin de journée, bises. Mireille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *