Il neige à nimes !

C’est rare, très très rare que les nîmois aperçoivent trois flocons de neige en hiver mais aujourd’hui tous les photographes sont de sortie avenue Feucheres pour voir tomber ces gros flocons !

Comme la petite fille ravie que je reste , je suis allée entendre craquer mes pas dans la neige avec une véritable joie d’enfant ! La neige a le don de faire naître le sourire aux gens !

Le silence enveloppe la ville dans un grand manteau blanc ! Un véritable bol de Bonheur ! Un régal !

21 réflexions au sujet de « Il neige à nimes ! »

  1. Merci beaucoup Sophie pour votre message. Je crois qu’en raison des grèves, je vais être obligée d’annuler l’atelier du 28 avril… Oui, c’est dommage. Pour le moment, je conserve celui du 9 mai.

    je confirmerai tout ça en temps voulu.

    Merci pour ces belles images du sud sous la neige, mais on aimerait bien du ciel bleu!

    Je vous embrasse,

    mp

  2. Très jolie ta ville sous la neige, comme toi j’étais toute émerveillée sous ce décor tout blanc ! Oui que du bonheur bises & belle journée Christine

  3. que du bonheur !! quel magnifique spectacle la danse de la neige, j’adooore, mais c’est tellement rare aussi chez nous !! alors 2 fois cette année nous sommes gâtés !! mon fils est aux 400 coups !! mais j’ai bien peur que cette fois ci il n’est pas trop le temps de faire de bataille de boules de neige car la douceur arrive et la neige va fondre rapidement … Pourtant la campagne est tellement belle, c’est absolument splendide, et tu vois les traces des petites pattes des oiseaux qui cherchent à manger c’est trop mimi !!! moi je leur met toujours de quoi manger sur le bord de ma fenêtre alors le le matin, au petit déjeuner, j’ai un beau ballet qui s’anime entre un rouge gorge et 2 mésanges qui viennent picorer !!! j’adore les admirer !! je resterai un temps infini ! Alors profitons temps qu’elle est là …
    bisousss
    Lo

  4. Bonsoir
    Ma ville préférée sous la neige comme j’aimerai voir ça ,vous avez de la chance .
    Ça donne une autre allure a cette belle ville ,mais attention ça peut glisser ,moi je me suis cassée une jambe en 1979 et j’ai depuis tjrs peur.
    Maintenant je suis a la retraite alors j’adore ce beau manteau blanc mais je vous raconte pas l’an passé en activité comme j’avais peur de rouler pour aller ou rentrer du travail. Bonne nuit

  5. Sur la capitale la neige est à nouveau annoncée pour demain,
    En ce moment nous avons -5 -8°…
    Nous sommes en vêtements de sports d’hiver!
    Evelyne

  6. Quelles belles photos de Nîmes sous la neige….tu concurrences Philippe de gris bleu et ses beaux clichés de Paris enneigé….
    Des bises gelées d’Aurillac où il a beaucoup moins neigé aujourd’hui..à très bientôt.
    Florence

  7. Tes photos sont superbes ! je crois que c’est la première fois que je vois Nimes sous la neige… Nous, nous attendons des jours meilleurs pour poursuivre notre travail dans les vignes. Encore -10° ce matin….

  8. Des photos de ta belle ville de Nimes, un peu magiques, un peu féériques !
    Vous n’y êtes pas habitués, en Bretagne non plus mais cette fois, on attend la neige également la nuit prochaine ! J’avoue qu’elle m’angoisse mais elle sublime tout !
    Bisous Sophie,
    Lylou

  9. Je viens de voir ça à la télé et j’ai tout de suite pensé à toi. Avec la neige tout le monde retrouve une âme d’enfant tu as raison ! A Nantes c’est vraiment excessivement rare pour ne pas dire inexistant et je le regrette.
    Une douce journée bien au chaud avec ta petite Norma. Bisous
    Michèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *