Le défi du 20

Oui je sais, je vais encore vous dire que je n’ai pas vu passer le mois ! Et pourtant si ! Mais parfois l’inspiration manque pour publier !

Nous sommes le 20 février et c’est Antiblues qui nous propose le thème :

« Et vous, le dimanche, vous faites quoi? « 

 

Mes dimanche sont différents selon l’endroit où je me trouve ! Mais malgré tout où que je sois je bois du thé !

J’ai tendance à ne pas aimer les jours fériés et les dimanches !

J’aime l’agitation des magasins, la possibilité de me promener dans les boutiques pas forcément pour rentrer les mains pleines de paquets notez bien !

A Londres le dimanche est presque un jour comme un autre pour mon plus grand plaisir !

On peut commencer la journée par remonter The Mall jusqu’à Buckingham Palace pour assister à la relève de la garde :

puis traverser Green Park :

pour aller chez Fortnum and Mason acheter du thé en attendant que toutes les autres boutiques ouvrent !

 

 

 

 

 

 

 

Quel plaisir !

A Paris, à part les Champs Elysées que je fuis comme la peste pour cause de touristes et d’enseignes trop voyantes, je vais dans le Marais où tout est ouvert et où l’ambiance est au brunch sur les trottoirs quand il fait beau ! J’aime cette atmosphère de détente même si parfois il y a beaucoup trop de monde pour moi !

Le Palais Royal est aussi un lieu magique le dimanche ! Surtout en été quand les roses fleurissent !

A Nîmes, je vais au marché et souvent je rentre avec ma gourmandise préférée : le varésien ! Je reste à lire tranquillement avec ma petite Norma qui se blottit contre moi avec délice ! Ou alors je dévore une série en enfilant les épisodes les uns après les autres !

 

 

 

 

 

 

 

 

Norma se laisse aussi tenter par ce délicieux gâteau !

 

Et vous qu’avez vous fait dimanche ?

22 réflexions au sujet de « Le défi du 20 »

  1. Chez nous les dimanches, c’est souvent cocooning, on court toute la semaine, alors c’est le jour où en profite pour rester tous les 3, sauf si nous sommes invités (oui nous ne sommes pas des sauvages non plus, nous sortons de notre caverne de temps en temps !!!). En général le matin c’est cuisine en famille, mon mari s’occupe des plats salés pour la semaine, et moi et mon fiston on s’occupe du sucré pour les petit-déjeuners et les goûters, alors il faut trouver de nouvelles idées ce qui n’est pas toujours facile car ce jeune homme aime bien toujours les même choses, broyé du Poitou, Macaroné, Cookies, Cake au Nutella ou gâteau au yaourt au Nutella … mais bon, nous arrivons toujours à un compromis !! ensuite l’après-midi, c’est plus calme, c’est canapé avec sieste pour certain, couture, broderie, crochet ou tricot, pour moi, activités manuelles pour le fiston ou un peu de jeux vidéos aussi ! le goûter évidemment, on ne peut pas y échapper, et puis un jeu en famille, tarot, rami, uno, scrable, monopoly… et voilà notre dimanche est passé et nous ne nous en sommes pas rendu compte … et oui, cela passe trop vite, c’est tellement agréable de partager ces moments tous les trois, parfois je voudrais les fixer, que tout s’immobilise !!
    bonne semaine
    bisoussss
    Lo

  2. Comme toi depuis le début d’année je ne vois pas les jours défiler. Et les WE passent trop vite à mon goût. une fois par mois nous allons danser, sinon quand il fait beau c’est balade en forêt, ou alors visite dans la famille. Toujours quelque chose à faire qu’il fasse beau ou pas.
    Au contraire de toi j’aime le monde, même la foule ne me dérange pas, j’aime ce qui est animé, c’est ma nature. Bisous et alors ? bon samedi
    EVELYNE

  3. Jolis programmes & mon coup de cœur ira pour London 🙂 ou j’ai été une fois & depuis je rêve d’y retourner pour continuer la visite 🙂
    Quand aux dimanches c’est déjà suivant la météo j’aime faire des balades sur nos sentiers aménagés ou bien même rester chez moi à m’occuper de mon jardin me va bien aussi ! bises & belle journée Christine

  4. Oh ma douce, si douce Sophie, qu’il est bon de se promener a ton bras ! J’aime toutes tes delicatesses, tes regards si legers qu’on dirait des plumes caressantes sur tout ce qui fait tes balades, tes gouts, tes couleurs et meme tes saveurs.
    Je n’oublie pas Norma la si Belle que je caresse.
    Merci ici et partout, Merci Sophie.

  5. encore une jolie balade que tu nous offres là, merci de partager ces jolis moments de découverte en tous les cas pour moi,
    cette pâtisserie est bien tentante mmm oui je suis gourmande
    belle soirée gros bisous de Lorraine

  6. Thé, promenade et pause gourmande accompagnée de lecture m’iraient bien aussi. Par contre je me passe bien de la foule et des boutiques. Une excursion de temps à autre me suffit.
    Très jolies photos et ambiances comme toujours pour soutenir tes propos. Merci pour ta visite. Bises et caresses pour ta féline.

  7. Un dimanche à Londres, c’est du rêve, de la magie, un conte de fée, j’adore ! Merci pour ce merveilleux billet, moi non plus je n’aime pas le dimanche français, c’est désert. Gros bisous, et tout plein de câlinous à la jolie petite Norma

  8. Tu penses bien qu’à Paris, l’animation ne manque pas le dimanche ! Mais trop, beaucoup trop de monde hélas. Je n’aime pas cette journée, elle est pour moi synonyme de tristesse et de vacuité. Heureusement qu’il reste les 6 autres jours ! Pourtant le dimanche d’avant, je l’ai passé à l’atelier de Marie-Paule Faure, et ce fut un moment délicieux …
    Bises à toi et Norma,
    Dominique

  9. Je n’ai jamais aimé le dimanche alors je me replie avec un feu de cheminée, un livre ou une revue, de la musique, un thé et une petite douceur ! En province tout est mort, donc ça reste un moment cocooning.
    J’ai adoré ton billet et sa présentation en plusieurs étapes.
    Une douce journée. Bisous

  10. Mes dimanche, c’est visite des enfants, petits-enfants et arrière-petit-enfant, une fois par mois, sinon, c’est jour de silence, de peinture, de lecture, j’aime les dimanche calmes ! et dans mon village, ils sont calmes, sauf l’été où circulent plus de promeneurs à pied.
    Bonne journée Sophie, bisous et caresses à Norma !
    Ghislaine

  11. Oui je te connais un peu et de Paris à Nimes en passant par Londres, thé obligatoire ! Je ne connais pas Londres mais je suis sûre que je m’y plairais beaucoup pour plusieurs raisons, peut-être moins le climat même s’il est cousin du climat breton !
    Sympa ce petit gâteau à Nice, d’ailleurs Norma ne s’y trompe pas !
    Très jolie interprétation du défi.
    Belle journée Sophie, bisous.
    Lylou

  12. Moi, j’habite à côté d’ une ville très très très peu animée le dimanche, d’ailleurs je n’y vais jamais le dimanche, moi j’aime qu’il y ait du monde.
    Le prochain défi de Passiflore : NOIR, ben on a un mois pour cogiter !!!
    Belle journée – bizzzz

  13. De bien jolies photos pour illustrer de bien agréables moments.
    Dimanche, fut notre jour de chance. A treize heures, il n’y avait plus de pain et nous avons eu toute l’après-midi pour nous. Lily a fait du rangement dans les décos qui attendaient depuis noël, leur place définitive et moi, j’ai dormi. Ensuite thé et biscuits pour le goûter qui a servi de dîner car on a abusé des gourmandises. Et voilà, pour ce dimanche, rien de folichon. Sinon les autres dimanches, c’est encore pire car on ouvre aussi après la pause déjeuner. Je préfère les tiens.
    Gros bisous et bonne semaine !

  14. Coucou Sophie
    Un billet soft toujours dans le même esprit de ton blog. Bravo !
    C’est vrai que les villes sont trop peu animées le dimanche, c’est dommage pour les touristes qui sont parfois eux aussi un peu désoeuvrés devant les magasins et restaurants fermés…
    Une belle exploration du Défi du sieur Antiblues.
    Et le « noir » ça te parle ? Je suis curieuse de découvrir ton futur Défi !!
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *