Coup de gueule !

Pour ce 20 avril c’est Marie Paule des Bricoles de Dame Uranie qui nous propose notre défi :

« Coups de Gueule »

tout ce qui vous agace, vous énerve, vous fait sortir de vos gonds, sur tous les sujets 

 

Autant vous le dire de suite : je suis une râleuse née ! Des dizaines de choses me font sortir de mes gonds et en premier l’incorrection , l’impolitesse et la méchanceté et cette façon qu’à le monde moderne de tirer tout vers le bas, le médiocre !

Sauf que voilà je n’ai pas envie de parler de choses qui fâchent et qui me dépriment !

Le beau temps temps est revenu et avec lui la bonne humeur et comme chaque journée m’apporte son lot d’énervement j’ai décidé de vous parler de quelqu’un qui m’agace prodigieusement ! Mais me fait rire aussi !

Je veux vous parler de moi même !

Oui bah vous pouvez rire mais le  » connais toi toi même » c’est vital !

Je reprends, quand vous aurez fini de ricaner !

Bon alors, Moi même a des soucis terribles comme toutes les femmes : choisir sa garde robe du jour sans changer d’avis entre son lit et sa salle de bain ! Oui ça n’a l’air de rien comme ça mais parfois qu’est ce que je peux m’exaspérer de ne pas savoir quoi mettre et surtout savoir se décider !

Passons …

Moi même est une perfectionniste ! Et là je me fais sortir de mes gonds de suite ! Non mais franchement : est ce que j’ai besoin d’assortir mes sous vêtements et mes vêtements , ai je besoin de vérifier trois fois que ça me va dans un miroir ?

Mon dernier coup de gueule contre moi même a eu lieu samedi dernier quand j’ai fait un vol plané avec atterrissage forcé ( et douloureux ) sur la hanche que mon chiropraticien m’avait remise pas plus tard que deux jours avant ! Avouez que là j’ai de quoi pousser un magistral coup de gueule : je sais que ce sol glisse ( j’ai déjà tenter de décoller dessus à deux reprises ! ) et comme toujours Madame est dans la lune, Madame pense à autre chose !

Moi même est bien dissipé ! Que voulez vous j’ai l’esprit vagabond ! Et souvent je ne regarde pas où je vais ! A chaque fois je me dis ça t’apprendra ! Sauf qu’on apprend rarement de ses erreurs comme la fois où j’ai mis mon beau téléphone dans les toilettes ! Une heure avant d’aller prendre le train : avec le billet dedans ! et pas d’imprimante !

Là je vous dis pas le savon que je me suis passée !

Plus récemment j’ai découvert les cours de stretching : là encore je me serais donné des baffes ! Que je vous explique : je prends des cours d’aquagym trois fois par semaine avec un abonnement me donnant droit aux cours de stretching ! Pensez vous que j’ai réfléchi deux secondes à ce que c’était que ces cours ! Que nenni !

Une amie m’a dit : to stretch en anglais ça veut dire étirer ! Et oui ! Je me donnerai des gifles !

Pourtant j’ai un bel exemple d’étirement de pro à la maison :

Du coup je vais consciencieusement à ce cours tous les samedis matins aux aurores ! A 11 h !

Et comme Moi même est très très pénible et exigeante Elle a décrété que ce serait cours d’aquagym ET stretching ! Et là pof encore un coup de gueule : je n’arrive plus à être aussi souple qu’avant !

Oui ! Et bien on a les coups de gueules qu’on peut, ou qu’on veut ! Non mais des fois vous n’allez pas m’apprendre à gérer Moi même ?

Du coup j’insiste, je persiste , je signe et resigne ! Et donc samedi, après le vol plané, vous suivez ? j’ai enfin réussi à poser ma tête au sol entre mes deux jambes écartées !

Là vous pouvez rire sauf que vous ne savez pas le faire vous ! Na ! Non mais hein ! On ne me la fait pas à moi !!!!

Bon ce petit texte m’a bien diverti, j’espère qu’il en est de même pour vous ! J’ai essayer de vous faire prendre les choses à la rigolade parce que franchement : les vrais coups de gueule ça gâchent la vie !

Prenez la vie du bon côté !

24 réflexions au sujet de « Coup de gueule ! »

  1. Comme la petite fille modèle de la Comtesse de Ségur, de vrais malheurs dignes de Sophie !
    Ceci dit, les chutes ne sont pas drôles, il faut faire attention.
    Belle façon de détourner les sujets qui fâchent vraiment !
    Au 20 mai
    Bonne fin de semaine et gros bisous

  2. Sacré Sophie,
    tu as toujours autant d’humour !! c’est toujours un bonheur de te lire !!! merci pour ces quelques lignes pleine d’humour et pleine de toi … 😉
    bisoussssss
    Lo
    Ps : ta princesse est toujours aussi belle !

  3. Me pardonneras-tu d’avoir ri de tes malheurs et bobos ? Mince alors je dois dire que tu es un cas à étudier !!! En tous cas ces coups de gueule peuvent parfois faire du bien….avec le sourire c’est encore mieux ! Bises

  4. J’ai l’impression de lire un texte me concernant … il parait que je ne suis pas facile et que je râle toujours après quelque chose…
    les mauvais livres que j’ai acheté en me fiant aux commentaires…
    idem pour les films mais j’ai fait des progrès quand même …
    l’impolitesse … la grossièreté … la méchanceté un peu partout répandue..
    et les réseaux sociaux qui permettent à certaines personnes de se répandre en
    mensonges imbéciles …
    enfin, j’ai beaucoup aimé ton billet et cela fait du bien de lire et de rire à tes
    mots …
    Recommence de temps en temps –
    Solène

  5. Voilà un moment que je n’ai pas pris le temps de visiter les blogs amis ! Quel plaisir de revenir par chez toi pour cet hilarant billet !
    Ah Merci !!! Que c’est bon de rire sur un « coup de gueule » 😀
    J’espère que « Moi-Même » ne t’en veux pas trop 😉
    Je te souhaite un bon week-end et caresses à ton adorable yogi Norma.
    Biz

  6. Très drôle, cette auto-critique ! Chacun devrait en faire autant, avec le même humour. Il y a quelques années, j’avais commencé un carnet spécial « j’aime/j’aime pas » et je l’ai relu l’autre jour. Eh bien je pourrais en rajouter à la liste des « j’aime pas » tellement j’ai de nouvelles bonnes raisons de pousser des coups de gueule ! Mais aussi fort heureusement, beaucoup de « j’aime », et c’est réconfortant.
    Bises et beau week-end,
    Dominique

  7. Ah enfin quelqu’un qui a de vraies raisons de râler
    j’ai particulièrement aimé l’épisode du tél dans les toilettes – et alors, que c’est il passé après ?
    et puis ben non j’arrive PLUS à poser la tête au sol entre les jambes – alors on en reparle dans quelques années à ton sujet ?

  8. excellent ton billet et ton humour ..
    sauf le vol plané ça c’est vraiment pas rigolo j’espère que tu ne t’es pas fait trop de mal
    je me fais aussi tout le temps des coups de gueule contre moi même oh oui !!!!!
    et tu as raison d’avoir choisi les tiens les autres oui ça gâche la vie..
    j’adore les étirements de Norma
    belle soirée à toi
    bisous
    patricia

  9. Hahaha ma Sophie, tu dois t’épuiser toute seule avec ces coups de gueule. Je ne suis pas une grande râleuse et encore moins maintenant. Comment te dire, à passer et vivre des choses douloureuses, je me suis dit que je n’allais pas trainer ces valises là toute ma vie durant, j’ai pris tout ça à bras le corps ai rencontré une naturopathe et maintenant je suis encore plus zen et je positive tout. Hé bien c’est super, lis un petit livre qui se nomme CA MARCHE, on le trouve chez fnac notamment pas cher d’occasion et lis le , car même si on croit pas en dieu ce qui est mon cas. Il y a des trucs pour vivre bien mieux sa vie et son quotidien bisous

  10. Bon ma Sophie, je te reconnais bien là et je suppose que Norma a approuvé ce billet elle qui n’a aucun problème d’étirements !
    Côté vêtements et sous-vêtements, aucun souci pour moi avec l’harmonie…. noir c’est noir !!!
    Concernant le vol plané, oups pas drôle du tout et depuis mon magistral vol plané dans les escaliers de mon sous-sol, je suis hyper vigilante !
    et pour terminer, oui je suis entièrement d’accord, les coups de gueule gâchent la vie, aucun doute !
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

  11. Tu me fais penser à 100% à mon amie Bretonne, Annie, qui tout comme toi se passe régulièrement des savons pour son étourderie, son manque de concentration sur une chose à la fois, bref sur ce quotidien qui parfois tourne à la blague, surtout lorsqu’on est en retard…! En tout cas, merci, tu m’as fait sourire et aujourd’hui contre cela, aucun coup de gueule !
    Belle journée sous le soleil, et n’oublie pas le chapeau ! Bises. Mireille

  12. J’A DO RE ….tu me fais sourire et t’imagine bien, une vraie « fille » c’est bien, moi qui suis peu coquette à la limite garçon manqué ….
    Je me dispute, aussi, me « râle dessus » , je me prends aussi « les pieds dans le tapis » façon de parler mais ça fait quand même mal et peut laisser des traces, maintenant je fais plus attention,
    Continue à prendre soin de toi, l’eau c’est très bien et les étirements aussi, moi un peu de tout mais surtout du Qi Gong,
    belle journée et beau weekend dans ta jolie ville bisous à ta jolie boule de poils

  13. Ah, tout comme toi, j’ai déjà fait des cours de stretching aussi et j’ai tellement aimé mais oufff, je n’ai plus la forme que j’avais hihihi je n’ai plus 20 ans… Bise, bon week-end dans la joie!

  14. Ah ça, la société qui tire tout vers le bas, ça, ça m’énerve ! L’impolitesse, la méchanceté, les gens qui parlent fort, les émissions de télé-réalité ou celles de Cyril Hanouna entre autres jeux et rassemblements de beaufs, la chaleur et les gens mal « fringués » en été, (dès que la température monte, pas mal de nos concitoyens ne connaissent plus le mot élégance), et surtout la violence, quelle qu’elle soit, verbale ou non, et surtout envers les animaux, je ne supporte pas. Voilà des sujets qui me font monter la moutarde sous le nez, je sors de mes gonds, comme toi, je râle facilement, 5 mn après je suis de nouveau zen (je ne fais pas de bruit si l’on ne m’embête pas) mais je râle. Et je vois que nous avons pas mal de choses en commun…. Râler après moi, là je pense me connaitre suffisamment pour parer à certaines éventualités, (je me suis tellement retrouvée « le bec dans l’eau » lol que maintenant, je prévois lol), donc mis à part un événement pour lequel je ne suis pas responsable, je reste zen lol Prendre exemple sur nos amis les animaux, c’est ce que nous devrions faire au quotidien, ils sont cool eux ! lol Merci pour ton coup de gueule, gros bisous Sophie et jolie petite Norma

  15. Ah ben me voilà rassurée ! j’ai retrouvé pas mal de similitudes qui me corresponde
    & des coup de gueules je m’en donne aussi, mais bon je n’en tiens pas toujours compte, ha ha 🙂 c’est pas grave, hein & vive la vie !
    Une caresse à la belle qui elle au moins ne se pose pas de question 😉
    bises & belle journée Christine

  16. Très drôle, tu auras vu que je mentionne également le fait que je m’auto agace !
    Je n’ai pas essayé de poser ma tête comme toi hier c’était les coudes mais je ne pouvais pas trop tirer sur mes lombaires car je me suis fait mal le matin en enfilant mes chaussures ! Si ce n’est pas « râlant » !
    Les coups de gueules ça fait mal mais en dehors du fait que ça défoule, si ça permet ensuite de réfléchir et peut-être de remédier à ce qui peut l’être, alors tout n’est pas perdu. Belle journée. Bises

  17. Oh c’que c’est drôle, léger, souple même, Lol
    et que ça fait du bien de sourire et de rire de soi-même et même un peu de toi-même par voie de conséquence, re – Lol

    Vive tes autres casse-coups de gueule ha ha ha

    Joyeuse journée Samba pour Norma la Belle et pour sa Belle Sophie,
    bisous de ma bergerie sous un soleil d’été

  18. Des coups de gueule j’en aurais bien un par jour, si je m’écoutais. Mais à chaque fois, je me calme car cela ne change rien et je découvre, près de moi, quelque chose de beau ou d’heureux pour faire mon bonheur. Et quand il n’y a rien, je le crée. Mais les fois où je me fiche des baffes sont nombreuses car je suis exigeante avec moi-même. Que veux-tu, on ne peut être parfaite.
    Je suis rentrée et avec ce beau soleil, j’ai repris mes promenades. Courtes, car je suis vite fatiguée.
    Tu viens quand à Paris ?
    Gros bisous estivaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *