Cinq jours à Moscou

Me voici de retour en France après  une parenthèse russe de 11 jours.

Nous sommes d’abo restés cinq jours à  Moscou :

Les premiers de nos pas nous ont emmenés vers la Place Rouge, qui n’était pas vide loin de là !

Le Kremlin est entouré de jardins.

Nous avons visité la cathédrale Saint Basil :

Le dimanche nous sommes partis à l’aventure dans le métro pour rejoindre une église de la banlieue de Moscou et assister à une cérémonie religieuse très traditionaliste puis déjeuner au milieu des russes dans un café self service .

Nous avons visité une jolie exposition d’un peintre que nous avons croisé au café :

Le lundi direction la cathédrale Saint Sauveur puis une belle balade en bateau pour découvrir le Kremlin de l’autre côté des murs :

Le mardi, et dernier jour, nous avons franchi les murs du Kremlin et visiter les trois églises ouvertes à l’intérieur mais malheureusement pas le fond diamantaire ouvert sur rendez vous ! Dommage !

 

 

Le lendemain,avant d’attraper le train, nous avons dégusté un thé au café Pouchkine qui a l’air d’etre là depuis des siècles alors qu’il n’exite que grâce à la chanson de Gilbert Becaud  !

Je vous dis à bientôt pour nos 7 jours à Saint Petersbourg !

11 réflexions au sujet de « Cinq jours à Moscou »

  1. Quel beau voyage, je n’en avais pas fait autant lors de mon voyage, mais il faut dire que certains lieux ne s’ouvraient pas encore au tourisme, c’était l’URSS et non la Russie d’aujourd’hui. J’aime énormément les églises et la couleur qui semble être partout ; le métro est à visiter, c’est juste par moment sur-réaliste !
    Belle fin de semaine, bises. Mireille

  2. Wouah ! Je suis sans voix devant tes superbes photos ! alors j’imagine que ton voyage a dû être fantastique, des monuments fantastiques, colorés le tout sous un ciel bleu, merci pour ce beau partage & à très vite pour la suite !
    bises & belle journée Christine

  3. T’imagines bien que ton billet me parle. J’espère avoir le même ciel en octobre, même si c’est pas gagné. Tes photos me font rêver. Tu étais en voyage organisé ou seule ? Nous ne resterons que 3 ou 4 jours à Moscou et 4 jours je crois à St Petersbourg. J’attends la suite avec impatience. Bisous EVELYNE

  4. Merci Sophie pour ce partage ….tes belles photos nous donnent une idée des merveilles que tu as pu voir….j’ai hâte de voir st Petersbourg à travers tes yeux…. bisous d’aurillac où le soleil est revenu…
    J- 6jours avant les vacances !

  5. Waooh que de beautes quel voyage le peintre j’adore cette maniere de travailler bises pour la suite merci du partage chris

  6. Je reconnais certaines photos que tu avais postées sur Instagram, je trouve que Saint-Sauveur a plus de charme que Saint Basile, c’est peut-être le blanc et or qui fait cela lol, plus chic que l’ocre rouge lol Tu connais l’histoire de cette énorme cloche cassée ? En tout cas, merci pour ce partage, le métro est très beau en Russie, je pense que tu vas aussi nous parler de Saint-Pétersbourg (que je préfère à Moscou, décidément ! lol) et le café Pouchkine, dans le même style que celui de Paris, est nettement plus « palace » lol C’est très très beau… Merci Sophie et à très vite ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *