Saint Petersbourg

Après un peu plus de quatre heures de voyage en train à 200 kilomètres par heure, nous voici à Saint Petersbourg ! Nous découvrons une ville avec des canaux et des palais bleu pastel et vert .

Si vous comptez vous y rendre repérez vous au canaux : c’est plus facile qu’il n’y parait !

Le lendemain matin nous partons visiter le Nouvel Ermitage consacré aux peintres impressionnistes.

L’après-midi nous partons explorer la perspective Nevski et ses nombreux magasins dont la librairie Singer que je vous recommande pour ses cartes postales reproductions anciennes .

Le second jour nous allons visiter la cathedr saint Isaac qui ressemble plus à une église catholique romaine qu’à une église orthodoxe et pour cause c’est un italien qui l’a construite !

Puis l’après-midi nous prenons un hydroglisseur devant la Palais d’hiver pour nous rendre à Peterhof , le palais de Pierre Le Grand sur la rive sud du golfe de Finlande .

Le troisième jour nous sommes allés visiter les jardins de Tsarskoië Selo mais les palais était malheureusement fermé pour une événement exceptionnel et indéterminé !

Le quatrième jour nous prenons notre courage à deux mains enfin plutôt à deux jambes pour visiter l’Ermitage.

Nous sommes accueillis par l’un des célèbres chats de l’endroit pas impressionné le moins du monde par les touristes !

Nous montons le prestigieux escaliers et …

Inutile de vous dire que c’était un festival de lustres à pampilles !

Je vous laisse car vous en avez déjà plein les yeux !

Je reviens bientôt avec la visite du Musée Fabergé .

14 réflexions au sujet de « Saint Petersbourg »

  1. Wouah… Plein les yeux ! C’est décidément une ville que j’aimerais beaucoup connaître. Je vois que tu as eu beau temps : la fin du printemps est-elle une bonne saison pour visiter ? As-tu une adresse d’hôtel ?
    Bises,
    Dominique

  2. MERCI pour ce très beau billet, j’ai voyagé en regardant vos magnifiques photos. J’attends la prochaine publication. Bises MamRose

  3. Oh que de merveilles !on ne sait plus où poser les yeux….
    Du petit dromadaire de la cathédrale St Isaac (si si j’ai bien vu!) aux magnifiques tasses en porcelaine,tout mérite notre admiration…..
    Je languis de voir les œufs Fabergé !
    Plein de bises
    Florence

  4. Et bien c est un magnifique reportage on sent que tu es emballée et il y a de quoi que de beautés que de richesses ça gagne à être connu j’aime ces ambiances slaves j’aimerai y retourner à la vue de tes photos profite profite engrangé les souvenirs bises chris

  5. Eblouissant ! Que c’est beau. aussi bien dehors que dedans. Je ne peux pas dire que j’aime l’histoire de la Russie mais ce que j’en vois me fait aimer le pays que je ne connaissais que par ces écrivains.
    Gros bisous

  6. Merci pour ces belles photos, cette ville est superbe, j’y suis allée il y a 35 ans mais en hiver, il faisait trés trés froid, du coup ça nous a refroidi……c’est le cas de le dire…lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *